Yuki Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Bonjour à tous, J'ai cherché des discussions traitant de ce problème, sans succès mais c'est peu être du au fait que je suis novice et je n'ai peut être pas tapé les bon termes. Si c'est le cas mea culpa Mon problème est le suivant, lors de l'impression entre chaque phases d'impressions l'extrudeur se "requalibre" sur le début de l'axe x, en gros sur la première ligne d'impression. Ce qui me pose de grosses difficultés pour toutes les impressions ... J'ai entièrement démonté l'imprimante, nettoyé et remonté. J'ai regarder le Gcode mais de ce que j'ai pu constater ce n'est que pour la position initiale et finale, donc pas pendant l'impression.. Débutante sur l'impression 3d et n'ayant pas eu de soucis préalablement sur le même fichiers, je suis très perplexe. J'utilise CURA et fusion 3d et je ne suis pas allée bidouiller encore sur les différents paramètres ... mais bon ! l'informatique est très simple quand on arrive a le comprendre. Peut-être un problème de matériel? Ou seulement de paramétrage ? Au plaisir d'échanger avec vous, et d'apprendre de vos conseils et avis aguerri Bien à vous Laura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) Salutation ! il y a 21 minutes, Yuki a dit : Peut-être un problème de matériel? Ou seulement de paramétrage ? a tu un capteur de fin de filament ? peut tu nous passer un fichier .gcode avec lequel tu a le problème ? (pour re vérifier je me dit que tu a peut etre un script de post traitement) tu imprime depuis la carte SD ? ( a tu testé avec une autre carte SD de qualité ? ) Modifié (le) Juillet 18, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuki Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 il y a 14 minutes, PPAC a dit : Salutation ! a tu un capteur de fin de filament ? peut tu nous passer un fichier .gcode avec lequel tu a le problème ? (pour re vérifier je me dit que tu a peut etre un script de post traitement) tu imprime depuis la carte SD ? ( a tu testé avec une autre carte SD de qualité ? ) Bonjour PPAC et merci pour avoir répondu à mon appel en détresse. J'ai une ender 3, sauf si il est inclus sur l'imprimante de base je n'ai pas rajouté de capteur. Pour le gcode je suis perdu je transmets le fichiers initial et le fichier gcode de ma sd en pieces jointes ! Je viens de faire un teste avec un nouveau fichier et une samsung 32 go formaté en fat 32, lecture parfaite mais défaut d'impression toujours present :' CE3_noseclipV.2_upsidedown.gcode noseclipV.2_upsidedown.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) Salut, Aujourd'hui, on va inverser les rôles. D'habitude je demande le fichier Gcode et c'est le poulet ( @PPAC ) qui se charge de l'analyse . Effectivement, dans le gcode, on voit ceci à chaque début de couche: ;TimeLapse Begin G1 F9000 X0 Y190 ;Park print head M400 ;Wait for moves to finish M240 ;Snap Photo G4 P700 ;Wait for camera Est-ce que tu n'as pas coché une option dans Cura pour faire un timelaps? ou ajouté un Gcode dans le post-traitement (menu Extension-> post-traitement)? PS: tu as un gros problème de sous-extrusion. As-tu calibré ton extrudeur? (étape1 de ce tuto) Edit: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Courage, ça doit être compliqué de porter ce nom avec la canicule. Tu vas finir en flaque à ce rythme là Modifié (le) Juillet 18, 2022 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Donc c'est car tu a un script de post traitement "Timelaps" qui est activé. A coté du bouton découpé tu dois avoir un icone plus petit avec une petite bulle rouge (un compteur) clic dessus et efface le post traitement. Et pris de vitesse par @pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuki Posté(e) Juillet 18, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) il y a 17 minutes, PPAC a dit : Donc c'est car tu a un script de post traitement "Timelaps" qui est activé. A coté du bouton découpé tu dois avoir un icone plus petit avec une petite bulle rouge (un compteur) clic dessus et efface le post traitement. Et pris de vitesse par @pommeverte Tu gères ! C'était tout bête, vraiment, bon en même temps ca fait 3 mois que j'ai mon imprimante et je commence a peine à découvrir les joies de la découverte et de l'apprentissage avec grand plaisir ! Comment lis tu le gcode ? J'ai commencer à regarder cura, mais je ne trouve aucun tuto pour débutant... sur la version 5.0 que j'utilise, et cura est extrêmement paramétrable, ce qui est génial sauf pour débuter.. Il faut pratiquer pour apprendre ! Et j'ai soif d'apprendre en ce moment, même plus quand j'ai des problèmes Pour mon extrudeur, il me semble bien calibrer afin en apparence, après démontage je n'ai pas requilibré mon plateau, d'où l'impression médiocre et ton étonnement ? ... car oui après l'avoir démonté et en sachant que ce n'était pas le problème j'ai eu la flemme ... Modifié (le) Juillet 18, 2022 par Yuki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Yuki a dit : Comment lis tu le gcode ? avec un éditeur de texte (du genre notepad++) et avec la bible des g-code pour le firmware marlin https://marlinfw.org/meta/gcode/ ( et il faut savoir que tout se qui se trouve après un point virgule ';' est un commentaires jusqu’à la fin de ligne.) il y a 6 minutes, Yuki a dit : mais je ne trouve aucun tuto pour débutant sur la version 5.0 que j'utilise, et cura est extrêmement paramétrable, ce qui est génial sauf pour débuter. Regarde sur YouTube (la version 3 ou 4 a énormément de point commun avec la version 5) et prend le temps d'installer le "Settings Guide" via le marché en ligne (car il y a plein d’informations sur les paramètres et une section troubleshooting a la fin ) Aussi pour aller un poil plus loin regarde ce genre de vidéo Citation Modifié (le) Juillet 18, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) il y a 36 minutes, Yuki a dit : Pour mon extrudeur, il me semble bien calibrer afin en apparence Citation c'est peut-être le cas, mais je te conseille très fortement de le vérifier. Si tu as flemme de le faire avec un ordi, tu trouveras ici une méthode qui utilise des fichiers. Sinon, tu as peut-être un souci matériel. Voir ce sujet pour analyse: Pour info, lorsque tu veux partager une vue de ton écran, sache que tu peux faire une impression écran (sous Windows, touche imp écran ou l'outil de capture) que tu enregistres dans une image vide. La vue sera plus lisible qu'une photo. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Juillet 18, 2022 par pommeverte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés