Yuki Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 Bonjour à tous, J'ai cherché des discussions traitant de ce problème, sans succès mais c'est peu être du au fait que je suis novice et je n'ai peut être pas tapé les bon termes. Si c'est le cas mea culpa Mon problème est le suivant, lors de l'impression entre chaque phases d'impressions l'extrudeur se "requalibre" sur le début de l'axe x, en gros sur la première ligne d'impression. Ce qui me pose de grosses difficultés pour toutes les impressions ... J'ai entièrement démonté l'imprimante, nettoyé et remonté. J'ai regarder le Gcode mais de ce que j'ai pu constater ce n'est que pour la position initiale et finale, donc pas pendant l'impression.. Débutante sur l'impression 3d et n'ayant pas eu de soucis préalablement sur le même fichiers, je suis très perplexe. J'utilise CURA et fusion 3d et je ne suis pas allée bidouiller encore sur les différents paramètres ... mais bon ! l'informatique est très simple quand on arrive a le comprendre. Peut-être un problème de matériel? Ou seulement de paramétrage ? Au plaisir d'échanger avec vous, et d'apprendre de vos conseils et avis aguerri Bien à vous Laura Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 18, 2022 Partager Posté(e) Juillet 18, 2022 (modifié) Salutation ! il y a 21 minutes, Yuki a dit : Peut-être un problème de matériel? Ou seulement de paramétrage ? a tu un capteur de fin de filament ? peut tu nous passer un fichier .gcode avec lequel tu a le problème ? (pour re vérifier je me dit que tu a peut etre un script de post traitement) tu imprime depuis la carte SD ? ( a tu testé avec une autre carte SD de qualité ? ) Modifié (le) Juillet 18, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...