Aller au contenu

Problème CR 10 V3 (Bl touch)

Messages recommandés

Hello,

Je me suis surtout inscrit ici pour trouver de l'aide suite a un problème sur mon imprimante...

Je vous explique.

J'ai déplacer mon imprimante de ma table a manger a mon bureau donc rien de folichon, elle est pas tomber et j'ai été soigneux.

Souci depuis mon axe Z ne veux plus descendre.

Je fais des auto home et bed leveling mais elle ne veux pas descendre et commence a le faire dans le vide avant d'être en défaut.

Quand je regarde le move axis quand il est en hauteur il considère être a 000.0.

J'ai essayé le reset setting GCODE toujours rien.

Avez vous des solutions ça me rend fou en sachant que j'ai juste rien toucher dans les logiciels ou l'imprimante en elle même.

Merci de vos réponse

Bonjour,

Il va falloir en dire plus : quelle machine ? Quelle butée en Z ?

Si tu n'as pas de BL Touch, commence par vérifier la butée Z : état général, connexion (coté capteur et coté carte mère).

Et si tu as été aussi précautionneux que tu le dis, alors vérifie les contacts électriques : débranche les connecteurs et re connecte-les.

(et pense à te présenter dans la section dédiée)

Modifié (le) par RFN_31

Mon imprimante comme écrie dans le titre est une CR10 V3 avec Bl touch installé.

Voici une vidéo ( le bl touch a été débranché pour vérifié si la buté mécanique en bas réglais le problème)

https://we.tl/b-4iPG2wsxde

Les connectiques ont été vérifié et je ne vois rien qui aurait cramé ou débranché...

(Ma présentation a été faites avant que je crée le poste)

Il y a 2 heures, WAXER a dit :

Ma présentation a été faites avant que je crée le poste

Désolé, ma faute : je croyais que la présentation comptait dans le décompte de post mais visiblement ce n'est pas le cas.

Je ne connais as la CR10 V3 mais elle ne dispose pas d'un BL Touch à l'origine. Donc tu en as installé un, n'est-ce pas ? Tu as donc dû flashé le firmware, non ?

Sur mon Ender3 V2, il y a un préchauffage avant palpation, or je ne vois pas ta température monter dans ta vidéo : est-ce bien normal ? En fait je me demande si ta machine n'est pas en train d'attendre une montée de température ... qui ne vient pas !

Le problème ces que ca fais 2 mois que je possède le BL TOUCH et tout fonctionnait nickel.

J'avais bien installer le Firmware comme il fallait ...

Concernant la monté en température j'avoue n'avoir jamais fais attention.

J'ai fais une montée de température du BED et du NOZZLE manuel pour voir et toujours le même souci.

Quand ta machine fait ses home, elle fait d'abord les axes X et Y : on le voit bien sur ta vidéo. Puis elle se met au centre du plateau, monte de quelques millimètre (ça semble ok) et enfin doit déployer le BL Touch : ça ne se fait pas !

Je serai assez preneur de la même vidéo avec le BL Touch branché : le firmware est fait pour fonctionner avec et le retirer ne permet pas de se prononcer. D'ailleurs je te conseille aussi de débrancher la butée Z.