Dorian974 Posté(e) Juillet 19, 2022 Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 Bien le bonjour, j’ai beau cherché sur internet et sur les forums mais je en trouve pas de réponse. Le gros problème est que les mots clefs « colle impression sla » renvoient forcément aux réponses impression sur collé sur le FEP. j’imprime des figurines qui sont parfois en plusieurs parties, j’utilise donc de la super glu avec des résultats mitigés. Vu mes déboires en impression je me suis dit que j’allais faire une pause et m’occuper de mes impression réussîtes. Sur les figurines officiels, en resine, en 10 secondes ma figurine était collée. Maintenant que j’imprime, Elegoo water wash, la super glu prend 1minute ou plus quand j’arrive à maintenir la piece droite. Auriez vous des astuces ou même d’autres sortes de colle plus adaptées a ma resine? merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Juillet 19, 2022 Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 Le meilleure colle sera ta résine avec une lampe uv, sinon la glue mais avec activateur fonctionne bien (sans activateur perso ça colle pas sur la résine anycubic standard). Si tu as des "trous" à boucher la glue avec du bicarbonate (peut aussi servir d'activateur car dès que tu met le bicarbonate ça sèche immédiatement mais ça fait un gros pâté), ça fonctionne aussi sur d'autre matériaux que la résine je m'en sert pour mes impressions pla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlybis Posté(e) Juillet 19, 2022 Partager Posté(e) Juillet 19, 2022 J'utilise la glue de chez greenstuff et jamais eu aucun soucis sur aucune résine. Je déconseille fortement l'utilisation de la résine + lampe. La lampe uv a quedal de puissance et n'agira pas à l'intérieur de la pièce. Faut se dire qu'une imprimante uv, selon les modèles, c'est 2 à 10 secondes d'exposition aux uv pour polymériser 0.05mm d'épaisseur. Alors, une goûte qui fait 1mm voir bien plus, quasi aucune chance de la polymériser à cœur. C'est donc un gros risque de voir sa pièce craquer avec le temps. C'est déjà arrivé à certains. Moi perso, j'ai testé et j'ai très vite abandonné. La résine garde une consistance poisseuse et comme expliqué plus haut, aucune confiance en ce qui se passe dedans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ironblue Posté(e) Juillet 20, 2022 Partager Posté(e) Juillet 20, 2022 (modifié) Pour coller des petites pièces pour figurine, il n'y a pas de souci avec la résine et une bonne lampe uv faut pas non plus exagérer.... J'ai déjà fait des pièces bien plus grosse et bien épaisse juste avec résine et uv et pas de souci avec de la résine clear Main collée avec de la résine et la j'ai fait couler de la résine et passer au uv, il y a plusieurs mm à certains endroits (le plus chiant quant on en met beaucoup c'est la rétraction de le résine) et pas de souci avec de la clear pour durcir en profondeur, c'est sec en profondeur et en surface c'est pas collant, cela fait plusieurs mois que j'ai fait cette main et ça n'a pas bougé, il ne me reste plus qu'a la peindre. Modifié (le) Juillet 20, 2022 par Ironblue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Juillet 20, 2022 Partager Posté(e) Juillet 20, 2022 Il y a 17 heures, Dorian974 a dit : Bien le bonjour, j’ai beau cherché sur internet et sur les forums mais je en trouve pas de réponse. Le gros problème est que les mots clefs « colle impression sla » renvoient forcément aux réponses impression sur collé sur le FEP. j’imprime des figurines qui sont parfois en plusieurs parties, j’utilise donc de la super glu avec des résultats mitigés. Vu mes déboires en impression je me suis dit que j’allais faire une pause et m’occuper de mes impression réussîtes. Sur les figurines officiels, en resine, en 10 secondes ma figurine était collée. Maintenant que j’imprime, Elegoo water wash, la super glu prend 1minute ou plus quand j’arrive à maintenir la piece droite. Auriez vous des astuces ou même d’autres sortes de colle plus adaptées a ma resine? merci d’avance En mettant les bons termes, tu auras les bonnes réponses: colle pour résine SLA (par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souriceaux Posté(e) Juillet 20, 2022 Partager Posté(e) Juillet 20, 2022 Comme @divers sur le net on trouve cela :https://blog.prusa3d.com/fr/le-grand-guide-du-collage-et-de-lassemblage-des-impressions-3d_44908/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian974 Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Il y a 15 heures, souriceaux a dit : Comme @divers sur le net on trouve cela :https://blog.prusa3d.com/fr/le-grand-guide-du-collage-et-de-lassemblage-des-impressions-3d_44908/ Je l’avais vu avant de demander mais comme je l’ai dis il propose des super glu pour la sla et avec je n’obtiens pas de résultat. Peu être n’ai-je pas acheté la bonne super glu ou bien la résine lavable à l’eau est différente. L’humidité n’est pourtant pas un problème ou j’habite. Mais oui c’est un des rare article qui traite du sujet de la colle Sla Il y a 19 heures, divers a dit : En mettant les bons termes, tu auras les bonnes réponses: colle pour résine SLA (par exemple) Wha merci, je ne sais pas comment vous remercier tellement vous m’aidez. Laissez moi vous envoyez un chèque à la hauteur de votre condescendance. Je vais me renseigner pour la greenstuff et dans le pire des cas je collerais peu être avec de la résine. Merci pour, presque, toutes vos réponses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Je n'ai pas été "condescendant", savoir poser les bonnes questions permet d'obtenir les bonnes réponses, malgré que cela semble t'offusquer, désolé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian974 Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 J’accepte vos excuses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal91 Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Le 19/07/2022 at 23:53, Curlybis a dit : Alors, une goûte qui fait 1mm voir bien plus, quasi aucune chance de la polymériser à cœur. C'est donc un gros risque de voir sa pièce craquer avec le temps. C'est déjà arrivé à certains. bonjour je me sert aussi de lampe uv comme @Ironblue( de ce type https://fr.aliexpress.com/item/1005002924518151.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.664834davNCvGZ&algo_pvid=182fbee9-8c43-4be1-bece-ca47253754be&algo_exp_id=182fbee9-8c43-4be1-bece-ca47253754be-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000028066925249"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!41.88!24.71!!!!!%402100bdd816583958613008705e41f8!12000028066925249!sea ) et cela marche très bien ! les lampes uvs dentaires professionnelles peuvent polymériser des résines sur 3 ou 4 mm de profondeurs les lampes low cost sont peut être moins puissantes mais font le job pour des collages de pièces ajustées correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Il y a 5 heures, Dorian974 a dit : J’accepte vos excuses Je n’ai fait aucune excuse, car je n’en avais pas à faire. PS: si maintenant les petits nouveaux prennent la mouche dés qu’on leur explique comment réfléchir, cela va devenir tristounet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian974 Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Il y a 10 heures, @pascal@91 a dit : bonjour je me sert aussi de lampe uv comme @Ironblue( de ce type https://fr.aliexpress.com/item/1005002924518151.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.664834davNCvGZ&algo_pvid=182fbee9-8c43-4be1-bece-ca47253754be&algo_exp_id=182fbee9-8c43-4be1-bece-ca47253754be-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000028066925249"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!41.88!24.71!!!!!%402100bdd816583958613008705e41f8!12000028066925249!sea ) et cela marche très bien ! les lampes uvs dentaires professionnelles peuvent polymériser des résines sur 3 ou 4 mm de profondeurs les lampes low cost sont peut être moins puissantes mais font le job pour des collages de pièces ajustées correctement Je prends note merci, je tenterais d’autres solutions avant cependant car ici à la réunion nous ne recevons presque plus les colis de chine depuis le Covid. Cependant c’est une bonne solution et si je ne trouve pas une meilleure colle je le ferais livrer en métropole. Merci de vos réponses en tout cas Il y a 5 heures, divers a dit : Je n’ai fait aucune excuse, car je n’en avais pas à faire. PS: si maintenant les petits nouveaux prennent la mouche dés qu’on leur explique comment réfléchir, cela va devenir tristounet. C’est pas de chance d’habitude j’arrive à éviter « le gars qui se sert du forum comme un échappatoire » mais bon on fera avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo' Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 @Dorian974 Si tu voulais éviter "le gars", tu aurais simplement pu l'ignorer, ne pas répondre à ses messages et ne pas le juger. @Dorian974 @divers Il serait bien que votre altercation s'arrête ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés