Aller au contenu

Filament coincé

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime une tour de température sur mon ender 3s1. En vérifiant , je m'aperçoit que ça imprime dans le vide. Après impossible de mettre un filament dans l'imprimante : plus rien ne descends. Alors armée de ma plus belle clé et de son copain tournevis je démonte avec un peu de crainte car jamais fait sur un direct drive (j'ai déjà affronté une ender 3v2). Résultat un bout de fils coincé. Quelqu'un a une idée pour débloquer ? IMG_20220719_200033.thumb.jpg.066ec77ee143edc963e3db73dc2b771d.jpg

J'ai aussi l'impression que le conduit d'entrée ne s'ouvre pas à fondIMG_20220719_202516.thumb.jpg.4a8b4291f66041fbb7165007757763b1.jpg

Merci d'avance

Bonjour

Je ne connais pas ton imprimante mais je pense qu'il faut mettre en chauffe la tete à 100 degrés pour ramolli le pla qui bloque la buse, éteindre la machine et dévisser la buse en maintenant le bloc de chauffe avec une clé à molettes tout en évitant de se brûler et de casser les câbles de la cartouche de chauffe et de la thermistance. 

Déboucher la buse et la nettoyer à l'aide d'une aiguille de débouchage 

Inspecté le heatbreak pour regarder si il y a un tube ptfe et remonter le tout en s'inspirant de la titi's procédure 

Le morceau de filament coincé à cet endroit ne devrait normalement pas être difficile à retirer, presser sur le levier pour écarter les galets de guidage / pressage du filament et tirer le filament.

Tu pourras trouver des photos de l'extrudeur Sprite démonté dans l'article que j'avais réalisé pour le blog.

Ton heatbreak ne semble pas être celui d'origine, on dirait le «full-metal» en titane. J'avais, à l'issue du test sur le forum, détaillé comment il est fait :

🙂

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

L'extrudeur est d'origine (c'est la pro). Le problème était que le filament était vraiment coincé dans le corps de chauffe (casse en haut et pas assez de fils pour tirer en changeant la buse). J'avais regarder l'article : ça m'a bien aidé pour démonter sereinement la tête, comme ça j'ai pu récupéré plus de fils et tirer avec une pince. 

J'espère juste que je n'ai pas déréglé autre chose 🙂