Aller au contenu

GO Print

problème de .slt vers .3w


rduvrac

Messages recommandés

 

J'ai une DaVinci 2.0A duo.

j'essaye d'imprimer ma première pièce personnelle. Cette pièce est un peu complexe mais pas tant que ça il me semble (je débute)
Je n'utilise qu'un extrudeur ici.

Je l'ai modelée dans carrara qui n'est certes pas un logiciel vraiment pro.

Le problème est que le fichier pourtant impeccable (semble t il) dans carrara reste impeccable une fois importé dans le logiciel dédié par XYZ mais présente des bugs lorsque je demande de l'imprimer. Le fichier .3w qu'il génère pour l'impression montre des trous en partie basse et haute de l'objet.

Je ne sait pas comment faire autrement...

y a t il une astuce ?
Faut il utiliser un autre logiciel pour l'impression ? et est ce déjà possible ?

Voici le fichier importé ds le logiciel de XYZ
Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-09-18

et voici une fois transformé en .3w
Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-09-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rduvrac a dit :

 

J'ai une DaVinci 2.0A duo.

j'essaye d'imprimer ma première pièce personnelle. Cette pièce est un peu complexe mais pas tant que ça il me semble (je débute)
Je n'utilise qu'un extrudeur ici.

Je l'ai modelée dans carrara qui n'est certes pas un logiciel vraiment pro.

Le problème est que le fichier pourtant impeccable (semble t il) dans carrara reste impeccable une fois importé dans le logiciel dédié par XYZ mais présente des bugs lorsque je demande de l'imprimer. Le fichier .3w qu'il génère pour l'impression montre des trous en partie basse et haute de l'objet.

Je ne sait pas comment faire autrement...

y a t il une astuce ?
Faut il utiliser un autre logiciel pour l'impression ? et est ce déjà possible ?

Voici le fichier importé ds le logiciel de XYZ
 

et voici une fois transformé en .3w
 

Je ne connais pas le logiciel Carrara, mais si ton fichier pour imprimer présente des trous, essaye de le "réparer" avec https://netfabb.azurewebsites.net/index.php

C'est un site dédié à la "réparation" des modèles à imprimer qui présentent des trous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Phoenix a dit :

Je ne connais pas le logiciel Carrara, mais si ton fichier pour imprimer présente des trous, essaye de le "réparer" avec https://netfabb.azurewebsites.net/index.php

C'est un site dédié à la "réparation" des modèles à imprimer qui présentent des trous.

Sinon il y a aussi la version hors ligne de netfabb qui est gratuite pour un usage perso. https://www.netfabb.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais laissé des pièces invisible sur mon fichier. En les retirant ça a éliminé le problème d'impression du haut. Reste celui du bas.

J'ai passé mon fichier dans Netfabb qui met bien en évidence les problèmes.

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-09-19

Puis j'ai testé azurwebsites et retour dans Netfabb. Plus de problème repéré :)

Je tente l'importation ds le XYZprint... et en déplaçant de qq cm (ça fait pas de mal)

Modifié (le) par rduvrac
ajout visuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un guide pour une pièce coulissante avec prévu en partie centrale une carte électronique... tout ça pour la réalisation d'un proto de mini tesla coil

Les grands on sait faire mais ça rentre difficilement dans un salon :D

Pour ceux qui connaissent pas les tesla coil me voici avec mon costume sur le dos ici en vidéo. Ceci explique mon avatar aussi ;-)

Modifié (le) par rduvrac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tesla coil (en anglais) c'est la même chose que bobine tesla (en français)
Le costume est une cage de Faraday juste au corps. Là c'est une cote de maille type médiéval mais j'en ai une autre quasi terminée nettement plus légère.

 

Notre plus grande bobine fait des arcs de 1 500 000 volts sur la vidéo mais depuis on l'a améliorée et elle est passée à 3 500 000 volts à pleine puissance.

Le proto que je commence en impression 3D va lui faire j'espère du 10 000 volts (des arcs de 10 cm de long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...