Aller au contenu

Problème d'impression

Messages recommandés

bonjour / bonsoir j'ai un petit problème j'ai reçu mon imprimante labists et4 j'ai fait les paramètre tout ça et j'ai imprimer deux des fichier déjà installer sur la carte tout c'est bien passé suite a ça j'ai donc voulu faire mon propre fichier que j'ai trouver sur thingiverse je l'ai ensuite mis sur cura et envoyé sur la carte sd mais quand je lance l'impression le chargement prend une seconde et sa me dit que l'impression et terminé je n'arrive pas a trouvé le problème si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse merci d'avance bonne soirée

Salutation et bienvenue sur le forum.

Comme le demande Patrick76 avoir le fichier .gcode en question serait un plus.

Car là, sauf

je ne sais pas trop...

Aussi, il est souvent préférable de sauver le découpage (fichier .gcode) sur le disque puis de copier le fichier sur la carte SD.

Il reste encore la piste d'un problème de mise en chauffe ou de mesure de température. ( a tu des mesures de température cohérente a l'allumage de la machine et lors de la chauffe ? )

Tien nous au jus !

il y a 12 minutes, Blue_mlvv a dit :

je débute vraiment alors c'est quoi le gcode ?

Nos imprimantes "mange" des instructions g-code

Donc quand tu a un model 3D (définition de points et de facettes, souvent un fichier d'extension .stl ou .obj ) il faut le découper avec un logiciel de tranchage comme Ultimaker Cura ou PrusaSlicer ou ... pour arriver a un fichier d'extension .gcode (qui contiens des suites de commandes g-code) que l'imprimante peux comprendre pour réaliser l'impression ( mais si tu lui dit d'imprimer un .stl l'imprimante ne saura pas quoi en faire ... ) 

Bon mise a part un débit très faible pour l'impression et l'utilisation d'un raft et des instructions T0 comme si tu utilisé une configuration dual extrudeur et que cette version de Cura doit pas être toute jeune ... riens de trop louche ...

Si tu demande via l’écran un Home puis des déplacements et une mise en chauffe ( preheat) pas de problème ?

Cela me dit que c'est la carte SD a changer ... ou alors tu a pas fait attention et tu n'a pas mis le .gcode mais le .stl sur la carte SD ...