Blue_mlvv Posté(e) Juillet 20, 2022 Partager Posté(e) Juillet 20, 2022 bonjour / bonsoir j'ai un petit problème j'ai reçu mon imprimante labists et4 j'ai fait les paramètre tout ça et j'ai imprimer deux des fichier déjà installer sur la carte tout c'est bien passé suite a ça j'ai donc voulu faire mon propre fichier que j'ai trouver sur thingiverse je l'ai ensuite mis sur cura et envoyé sur la carte sd mais quand je lance l'impression le chargement prend une seconde et sa me dit que l'impression et terminé je n'arrive pas a trouvé le problème si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse merci d'avance bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Juillet 20, 2022 Partager Posté(e) Juillet 20, 2022 même réponse que d'habitude dans ce genre de cas envois nous le fichier .gcode qui ne fonctionne pas pour analyse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Salutation et bienvenue sur le forum. Comme le demande Patrick76 avoir le fichier .gcode en question serait un plus. Car là, sauf si tu utilise une carte SD fournis avec la machine qui se trouve être de mauvaise qualité ( en changer ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/47791-tuto-comment-choisir-et-formater-sa-carte-sd-ou-sa-clé-usb/#comment-497933 ) ou si tu éjecte mal la carte ou clé USB du PC ou si au final tu ne sauve pas un fichier au format .gcode ( fichier texte de suite d’instructions g-code https://marlinfw.org/meta/gcode/ ) ou éventuellement si tu a des caractères spéciaux dans le nom de fichier je ne sais pas trop... Aussi, il est souvent préférable de sauver le découpage (fichier .gcode) sur le disque puis de copier le fichier sur la carte SD. Il reste encore la piste d'un problème de mise en chauffe ou de mesure de température. ( a tu des mesures de température cohérente a l'allumage de la machine et lors de la chauffe ? ) Tien nous au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue_mlvv Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 salut , je débute vraiment alors c'est quoi le gcode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 il y a 12 minutes, Blue_mlvv a dit : je débute vraiment alors c'est quoi le gcode ? Nos imprimantes "mange" des instructions g-code Donc quand tu a un model 3D (définition de points et de facettes, souvent un fichier d'extension .stl ou .obj ) il faut le découper avec un logiciel de tranchage comme Ultimaker Cura ou PrusaSlicer ou ... pour arriver a un fichier d'extension .gcode (qui contiens des suites de commandes g-code) que l'imprimante peux comprendre pour réaliser l'impression ( mais si tu lui dit d'imprimer un .stl l'imprimante ne saura pas quoi en faire ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue_mlvv Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 je l'ai mis sur cura et je l'ai mis sur la carte sd c'est se fichier clip-v2.1.gcode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 21, 2022 Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 Bon mise a part un débit très faible pour l'impression et l'utilisation d'un raft et des instructions T0 comme si tu utilisé une configuration dual extrudeur et que cette version de Cura doit pas être toute jeune ... riens de trop louche ... Si tu demande via l’écran un Home puis des déplacements et une mise en chauffe ( preheat) pas de problème ? Cela me dit que c'est la carte SD a changer ... ou alors tu a pas fait attention et tu n'a pas mis le .gcode mais le .stl sur la carte SD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue_mlvv Posté(e) Juillet 21, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 21, 2022 J'ai trouvé le problème j'ai simplement reformaté la carte sd Merci de votre aide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés