Aller au contenu

Taille additionnelle ajoutée au modèle imprimé 

Messages recommandés

Bonjour la famille.

Petit soucis avec un modèle d'adaptateur de carte Sim.

Après modélisation, et respect des dimensions de chaque adapteur (image 1), les pièces imprimées ne s'emboîtent pas (un peu comme si l'imprimante ajoute une taille supplémentaire au pièces imprimées ) (image 2)

Avez-vous s'il vous plaît des suggestions à me faire pour résoudre ce problème ? 

Je partage avec vous les paramètres qui ont servi d'impression (image3)

Merci

20220721_014819.jpg

20220721_015014.jpg

20220721_015041.jpg

Salutation !

Souvent, pour la couche initial on force un poil le débit et cela n'aide pas ( pied d’éléphant ) il est éventuellement possible de compenser cela avec le paramètre "expansion horizontal de la couche initial".

Et aussi, avec une buse de 0.4mm diamètre il sera délicat de faire des parties qui ne sont pas des multiple entier du diamètre de la buse.

Et les pistes de Idealnight sont a bien prendre en compte pour les emboîtements des model 3D, avoir une marge de l'ordre de 0.5 * diamètre de la buse ( ou éventuellement le faire lors du tranchage avec les différent paramètre d'expansion horizontal quand cela est applicable au modèle 3D)

mais avant tout cela il faut bien calibrer l'extrudeur, le débit et garantir qu'il n'y a aucun jeu dans les déplacements ( tension des courroies ... ) 

Modifié (le) par PPAC

Bonsoir la famille et merci encore pour vos reponses.

Je vais les essayer et vous faire un retour. 
J'ai neanmoins quelques interrogations:

- La marge:
Ca vaudra dire que lors de chaque modelisation, je diminue les dimensions exactes de mon modele par 0.5 ?

- Calibrer l'extrudeur, le débit:
J'ai pas bien compris ces termes.Est ce que c'est lors de l'arrangement du plateau chauffant et de la buse (Le levelling ?) que ces étapes interviennent ?

- Stepper; extrudeur; flow:
Vu que j'ai commencé avec l'impression 3D l'année passé,  je ne faisais que modéliser et imprimer. Mais ces termes me semblent étrangés.
Qu'est ce que cela veut dire et comment les régler sur Cura (ou sur la machine si l'opération doit se faire sur l'imprimante)

Merci encore pour vos retours.

Portez-vous bien

Calibrer l'extrudeur veut dire que si demande 20mm de debit de filament l'extrudeur doit sortir 20mm et pas 21 , 22 ou 19mm. Idem pour les déplacements . Si tu demandes 100mm en X ou Y, tu dois avoir 100mm et pas 102mm ou 98mm. 

Sur les imprimantes récentes, le calibrage peut se faire directement à l'écran. Sinon il faut passer par pronterface (logiciel windows) pour le faire. Il existe plein de tutos sur le net qui explique bien la manœuvre. 

Modifié (le) par medmed

Bonjour.

Suite à ce sujet, après réglage du paramètre  expansion horizontal (-0,4/2 => -0,2) les models s'emboîtent parfaitement. 

Il y a un dernier paramètre: expansion horizontale des trous. Quel est sa valeur par défaut ? 

Ma micro carte s'emboîte bien mais semble flotter de l'intérieur