Maxem Posté(e) Juillet 23, 2022 Partager Posté(e) Juillet 23, 2022 Bonjour à tous, pour faire suite à mon précédent sujet : Je rencontre toujours des problèmes, suivant l'évolution des Firmwares chez Creality, je pensais qu'en installant les options supplémentaires qu'ils ont ajouté, je résoudrais les défauts, que nenni, c'est de mal en pis, j'ai ajouté un CR touch, avec le firmware préconisé, j'avais toujours des soucis de calibration du plateau la tête était trop proche du plateau et raclait littéralement l'impression (ça a fait de la gravure sur mon polypropylène). Voyant que les derniers firmwares incluaient le détecteur de filament, j'ai aussi installé cette option. Résultat toujours avec le dernier firmware Creality, cela ne fonctionne plus du tout, l'imprimante émet un son strident et ne répond pas. J'ai l'impression de ne pas avoir la bonne config, (pas la bonne carte, le bon processeur GD...) bref je ne peux pas me fier aux firmwares officiels de Creality Que faire, où trouver des firmwares sur mesure ? je ne trouve pas que ce soit sur Marlin ou Jyers etc... J'aimerais avoir les compétences pour les bricoler moi-même, j'ai également vu sur d'autres sujets qu'il fallait directement bidouiller avec Pronterface mais cela me dépasse En conclusion, au secours Je rappelle ma config : Ender 3 (non V2) - carte 4.2.2 - Proc STMF32103RET6 (donc non GD)- CR touch - Filament sensor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 23, 2022 Partager Posté(e) Juillet 23, 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Maxem a dit : Je rappelle ma config : Ender 3 (non V2) - carte 4.2.2 - Proc STMF32103RET6 (donc non GD)- CR touch - Filament sensor Plutôt que rappeler les caractéristiques de ton imprimante dans un post, il est plus simple de l'inclure directement dans ton profil Au cas où tu ne saurais comment le faire : En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Appelle @pommeverte , il saura te guider. Modifié (le) Juillet 23, 2022 par fran6p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 23, 2022 Partager Posté(e) Juillet 23, 2022 Salut @Maxem, En relisant ton précédent sujet, je me rends compte que je ne te serai d'aucune aide. @PierreG pourra peut-être résoudre ton problème puisqu'il dispose d'une Ender 3 et maitrise la compilation de firmwares Marlin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Juillet 24, 2022 Partager Posté(e) Juillet 24, 2022 Bonjour, A priori, cela dépend aussi de comment est monté le CR Touch : avec adapter board ou pas... Tu peux tenter avec le firmware officiel : https://www.creality.com/pages/download-ender-3?spm=..page_1934481.products_display_1.1 Pour moi, tu devrais essayer le "Ender-3 BL TOUCH (without adapter board) + Filament Detection" et si cela ne fonctionne pas, alrs le "Ender-3 4.2.2 mainboard (32bit)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxem Posté(e) Juillet 25, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 25, 2022 (modifié) Bonjour, il n'y a pas d'adapter board, pas besoin sur la 4.2.2, aucun de ces firmwares ne fonctionne. J'aimerais comprendre pourquoi les firmwares officiels ne fonctionnent pas (pourquoi la dernière version 2.06 fonctionne presque, elle fait hurler l'imprimante puis se bloque ?). Bien sûr je peux revenir en arrière, mais je perds la fonctionnalité du détecteur de filament. Modifié (le) Juillet 25, 2022 par Maxem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Juillet 25, 2022 Partager Posté(e) Juillet 25, 2022 Tu es bien sûr de flasher ton eeprom ? Si le fichier bin porte le même nom que le précédent, le flashage ne se fait pas : il faut renommer le fichier avec un nom différent à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxem Posté(e) Juillet 26, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 26, 2022 A la base tous ces firmwares ont un nom et un n° de version différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 26, 2022 Partager Posté(e) Juillet 26, 2022 Il y a 22 heures, Maxem a dit : J'aimerais comprendre pourquoi les firmwares officiels ne fonctionnent pas Si c'était vraiment le cas, vu le nombre d'imprimantes que Creality produit, ça se saurait Normalement quand / si la bonne version de la carte est choisie ET que l'ABL est branché au bon endroit ET surtout que les fils de la nappe entre le BLT et la carte sont bien en correspondance ( 5V->5V, GND->GND, Signal->Signal, …) alors ça doit fonctionner (on excepte le cas d'un matériel défaillant). Si effectivement tu testes des firmwares de nom et version différents alors pas besoin de renommer le fichier .bin. On ne renomme celui-ci que si on veut re-flasher le même (au cas où on doute qu'il ait été correctement flashé). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KORKMAZ Posté(e) Juillet 27, 2022 Partager Posté(e) Juillet 27, 2022 Bonjour, je pense que si tu utilise la version 0.0.5 c’a devrait marcher. c'est le firmware d'origine fourni avec la machine. Telecharger Mainboard Version: V4.2.2 Ender-3 Pro_HW-V4.2.2 sur creality.com Dans le dossier Marlin2.0.1 V1.0.1, sélectionner le firmware Ender-3 Pro- Marlin2.0.1 - V0.0.5.bin et le copier sur la carte sd https://www.crealitycloud.com/software-firmware/firmware?type=2 Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Aout 5, 2022 Partager Posté(e) Aout 5, 2022 Le 23/07/2022 at 15:32, pommeverte a dit : @PierreG pourra peut-être résoudre ton problème puisqu'il dispose d'une Ender 3 et maitrise la compilation de firmwares Marlin Désolé d'être aussi en retrad sur les discussions, en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum (mes imprimantes sont en hibernation, et je suis en pleine rénovation de ma résidence). @Maxem Ma ender 3 a une configuration semblable à la tienne : BLTouch, détecteur de filament, carte 4.2.7. Avec quelques informations, je pourrais adapter mon firmware (2.0.9.3) pour que ca fonctionne sur la tienne.... Si tu en as encore besoin, envoi-moi un message, je derai l'effort de venir ici a chaque jours pour t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxem Posté(e) Aout 5, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 5, 2022 Merci pour ta réponse, j'ai contacté directement le support de Creality qui m'a envoyé un firmware qui a l'air de fonctionner, je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests approfondis, je mettrais à jour lorsque ce sera OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés