Aller au contenu

GO Print

Reglage Du Z pour 2 plateaux et 2 bacs


Lolojunior

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour le moment j'utilise un bac avec 2 plateaux différents, j'ai réglé le Z et tout se passe correctement 

j'attend une résine translucide et pour cela j'aimerais utiliser un second bac mais la je suis un peu perdu 

Comment dois je faire ?

à nouveau un réglage du Z avec le nouveau bac et les 2 plateaux ???

Si je fais cela, ca veut dire que je dois refaire à nouveau un calibrage si je repasse sur l'autre bac?

Si vous savez m'aiguiller (c'est surtout pour ne pas vider le bac, le nettoyer, mettre la nouvelle résine et recommencer quand je repasse à l'autre )

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 

Pour moi, au final c'est si les FEP ou nFEP de tes VAT (bac de résine) n'ont pas la même épaisseur qu’éventuellement ( si tu a des ratés d'adhérence des couche de bases au plateau , ou si le moteur force lors du Home) il faudra penser a refaire l'ajustement du plateau et a bien faire attention pour quel FEP( donc VAT) tu a fait l'ajustement.

 

Après pour ne pas avoir de surprise, il faudrait vider les VAT ( et filtrer ) pour vérifier et s'assuré qu'il n'y a pas de débris de résine durcie ou de problème au FEP ... , voir même filtrer aussi quand on verse d'une bouteille neuve des fois que il y aurais u un raté de fabrication ... mais personnellement je ne fait cela vider / filtrer / nettoyer que quand j'ai une impression incomplète ou raté. Ou quand je ne veux pas avoir de mélange ( ex après du noir, si tu passe au blanc sans faire le ménage tu aura un blanc moins blanc ) ( mais dé que je transvase, j'en profite pour filtrer afin de vérifier)

 

Et il semble possible de délicatement faire un ajustement de plateau directement dans un VAT remplis de résine  ... mais là c'est peut être pas très recommandé ... et cela j'ai encore jamais osé. ( mais dans un VAT vide, oui, mais alors très délicatement ... )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Mars première du nom, j'utilise 3 bacs différents et je ne refais pas le Z entre chaque.
Donc, si tes deux plateaux sont déjà bien réglé, change juste ton bac et roule.

De toute façon, moi par exemple, je fais mon Z avec une feuille, donc, un bac ou un autre ne le changera pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK merci pour vos conseils, je vais tester tout ca 

quand j'ai un raté, je vide le bac dans la bouteille avec filtre, j'appuie legeremet par le bas du bac pour défaire ce qui reste collé dans le bac etensuite, je remets la résine après bien l'avoir secoué(avant je vidais tout, nettoyais avec du produit vaisselle puis avec la spatule en plastique j'enlevais ce qui était collé mais j'ai abimé des FEP comme cela )

Sinon j'avais pensé à une autre manière 

1 bac=> 1 plateau 

Autre petite question, j'ai la mercury plus 2.0 puis je mettre de l'eau distillé dans le bac pour laver les impressions faite avec la Waterwashable ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...