Aller au contenu

GO Print

Boudin de filament qui ce forme dans la tête d'extrusion


Lampay

Messages recommandés

Alors j'ai fait une impression de 35 minutes qui c'est très bien déroulé. Bonne qualité et tout et tout.

Après 15 minute de pause je relance une impression ( clac clac clac ) Direct alors pause et effectivement petit boudin. Je coupe le filament et relance une impression de 1h20.

Et la idem clac clac clac .... Donc le tuyau ne bouge pas d'un pouce, d'un pouce. Par contre j'ai remarqué une chose quand je demande une température à 195 à Octprint il me monte à 230 ? bizare non ? 

Enlevez-vous ou coupez-vous le filament à chaque fin d'impression ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flow est à 100 % ? sur octo je peu testé à 90  ? 

Au niveau du refroidissement je pense pas. hier encore j'avais 2 ventilateur j'en est enlever un pour voir la différence c'est idem.

Capture d'écran 2016-09-21 14.59.20.png

Modifié (le) par Lampay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sisgene a dit :

Sinon, pour bloquer le raccord pneu, il y a des petites pieces genre

http://www.thingiverse.com/thing:1330497

http://www.thingiverse.com/thing:1620721

Si c'est la bonne taille c'est certainement mieux qu'un trombone

J'ai testé celle-ci http://www.thingiverse.com/thing:1620721, va exactement sur la tête de la Discovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec un flow de 90-94% pour voir.

Edit: J'avais quasiment le meme problème sur de l'esun, j'ai baissé a 90% et la trop peux de matières, j'ai remonter jusqu'a 94% et la c'est redevenu normal plus de claquement et assez de matière.

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai rencontré aussi ce soucis avec des clacs dans tous les sens.. J'ai tout essayé, flow, température, changement de PLA... mais sans rien.

Au final, je suis parti sur l'utilisation de Cura 15 avec pronterface en plus et liaison PC=> Imprimante en USB (cela m'a permis de faire des tests et de stopper plus facilement).

Sous Cura, je genere le GCODE. Ensuite sur le pronterface, j'importe le GCODE.  Tu trouveras en PJ les réglages dans cura et dans pronterface. Attention dans cura, le gcode de start j'ai mis un offset de -0.7... il te faudra surement le changer avec dans un 1er temps 0.. ensuite tu adapteras.

 

Parametrage CURA15 + Pronterface.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaia51 a dit :

Hello.

J'ai rencontré aussi ce soucis avec des clacs dans tous les sens.. J'ai tout essayé, flow, température, changement de PLA... mais sans rien.

Au final, je suis parti sur l'utilisation de Cura 15 avec pronterface en plus et liaison PC=> Imprimante en USB (cela m'a permis de faire des tests et de stopper plus facilement).

Sous Cura, je genere le GCODE. Ensuite sur le pronterface, j'importe le GCODE.  Tu trouveras en PJ les réglages dans cura et dans pronterface. Attention dans cura, le gcode de start j'ai mis un offset de -0.7... il te faudra surement le changer avec dans un 1er temps 0.. ensuite tu adapteras.

 

Parametrage CURA15 + Pronterface.pdf

Alors je vais testé il y à juste quelque chose qui change par apport à moi, mon gcode et similaire en dehors de l'ofset bien sur. 

Je test et je reviens vous en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2016 at 20:24, Sisgene a dit :

... c'est certainement mieux qu'un trombone

je n'en doute pas :) mais un trombone déformé en fourchette à deux dents est tout aussi efficace. De plus, qu'en on a des problèmes d'impression, on se débrouille sans imprimer et ça prend moins d'une minute pour savoir si ça vient de là ;)

Modifié (le) par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2016 at 20:24, Sisgene a dit :

Sinon, pour bloquer le raccord pneu, il y a des petites pieces genre
http://www.thingiverse.com/thing:1330497
http://www.thingiverse.com/thing:1620721

Je confirme que ce genre de petite pièce toute bête en apparence peut sauver la situation.
J'ai eu aussi des soucis de claquements intempestifs et inexplicables qui ne se réglaient ni par la température ni par le flow. En définitive c'est le tube teflon qui avait pris un peu de jeu, assez pour laisser fuir lentement le filament qui finissait par se dilater trop et coincer l'extrusion.

Le pire c'est qu'à force d'enlever le filament, de la couper, de le remettre, de pousser pour déboucher, de relancer une impression, on finit par faire ça les yeux fermés sans penser à ce fichu raccord qui coince bien le tube, ou pas.

Maintenant j'en mets un en permanence, j'en ai imprimé une série avec des épaisseurs un poil différentes, pour pouvoir rattraper sans forcer toutes les possibilités de jeu sous le collet du pneu-fit (je suis parti du #1620721).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 9 months later...

Salut les gens,

Ma Disco Ultimate rencontrait le même souci : des boudins au bout du filament et l'extrudeur qui claque.

Je me suis rendu compte que cela venait du profil Cura : dans la rubrique déplacement, passer la distance de rétraction de 5mm à 3mm a corrigé le tire.

Je viens de finir 9h d'impression en 0.1 !

En espérant que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...