Aller au contenu

problème transfert Gcode sur ma Creality cr10 pro v2

guyver

Messages recommandés

bonjour
j'ai reçu depuis peux ma premiére imprimante une créatlity cr10 pro V2 et j'avais imprimé les pièces de base avec succés , ensuite j'ai imprimé une piéce que j'avais acheter et tout ses bien passé. Mais aprés toute les piéces que j'ai envoyé dans la micro SD n'apparaissent pas sur l'imprimante . je n'est pourtant rien changé dans la configuration
j'ai cru que ça venais de la carte SD donc j'en ai utilisé une autre en pensant que celle reçu de base était peux être défectueuse mais rien a faire et je ne trouve aucun tuto sur se probléme 😕

Salutation !

Pas de caractères spéciaux ou diacritique dans les noms de fichiers et des nom de fichier pas trop long ?

Bien des fichier d'extension ".gcode" ?

Carte SD bien éjecté du PC ?

Pas d'adaptateur ?

Carte SD fraîchement formaté en FAT32 ?

Sinon pour des pistes 

• J'aime 1

non pas de caracthére spéciaux
se sont bien des fichier ".gcode"
la carte a bien été éjecter normalement et formaté également mais ça n'a rien changé

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Pas de caractères spéciaux ou diacritique dans les noms de fichiers et des nom de fichier pas trop long ?

Bien des fichier d'extension ".gcode" ?

Carte SD bien éjecté du PC ?

Pas d'adaptateur ?

Carte SD fraîchement formaté en FAT32 ?

Sinon pour des pistes 

et tu ne vois pas juste certain fichiers où l’ensemble du contenus de la carte SD ?

( genre si tu a un répertoire "test1" le vois tu ?

ou si tu fait un fichier texte vide que tu renomme test2.gcode ?

)

Sinon nettoyer les contactes de la carte SD et du lecteur de carte SD ( déjà dépoussiérer puis si cela change rien, machine éteinte mettre une goutte d'alcool sur les contacte de la carte SD, l'introduire plusieurs fois dans le lecteur (l'idée c'est que les contactes se "nettoient" par frottements)  , puis enlever la carte SD du lecteur, attendre que l'alcool séché bien et re tester machine allumé ) 

Modifié (le) par PPAC

• 3 months later...
  • fran6p changed the title to problème transfert Gcode sur ma Creality cr10 pro v2