Aller au contenu

GO Print

Original Prusa i3 MK2 - Pourquoi n'en parle-t-on pas ???


Messages recommandés

Je n'ai malheureusement pas cette imprimante mais tu comptes un abonné de plus :)

J'ai actuellement l'i3 mega d'anycubic mais la mk2 originale me fait de l'oeil depuis un moment.  J'ai juste peur que ce soit un coup de tête et qu'au final, une seule me suffise pour mes besoins...  Mais bon, c'est un joli gadget !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, July 20, 2017 at 11:22, AirConOne a dit :

Salut woody, ca y est j'ai reçu et monté ma Prusa.
Merci pour tes vidéos, ça m' a bien aidé.

Hey salut airconone, content de te voir ici aussi ! Super, notre communauté de MK2 s'agrandit de plus en plus, je suis content d'avoir pu t'aider avec mes videos. Fais nous un petit retour de tes premières impressions dès que tu peux ?

Le Thursday, July 20, 2017 at 16:21, kropernic a dit :

Je n'ai malheureusement pas cette imprimante mais tu comptes un abonné de plus :)

J'ai actuellement l'i3 mega d'anycubic mais la mk2 originale me fait de l'oeil depuis un moment.  J'ai juste peur que ce soit un coup de tête et qu'au final, une seule me suffise pour mes besoins...  Mais bon, c'est un joli gadget !  

Merci kropernic. Je ne connais pas l'i3 mega d'anycubic mais en tout cas tous les possesseurs de MK2 que je connais en sont très satisfaits. Peut etre que le kit multimaterial te fera craquer ha ha. En tout cas j'attends le mien avec impatience, je vous en reparlerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 at 09:31, Tetranet a dit :

Hello,

Je suis tombé sur cette page la semaine dernière, je vais tester et faire un article. Mais je trouve ce la génial : Plus qu'un clone de la Prusa MK2 :

http://www.makerfr.com/imprimante-3d/i3-r/presentationi3-r/

très jolie mais c'est toujours du chinois a la base du coup sa change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du chinois comme :

Les iphones

Les samsungs

Les composants de quasiment toutes les imprimantes 3d

Les moteurs de La Prusa MK2 originale sont fabriqués où ? 

Je comprends Jacky mais si on regarde bien tout ce dont l'on se sert vient de chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de sourcer tous les composants de la Prusa et c'est un débat sans fin, mais pour les moteur P/P, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que les chinois qui en font. La buse est de chez E3D (made in England) et l'électronique américain. La structure est certainement entièrement faite chez eux en interne pour les pièces plastiques et même certains éléments mécaniques. C'est déjà pas mal.

C'est pas spécialement pour dénigrer les chinois, il y a de très bonnes imprimantes chinoises (tout comme s'ils font du prix vous aurez de la merde) mais c'est pas mal aussi d'avoir des sources variés.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Bien content de trouver ce sujet sur ce modèle car je ne comprenais pas pourquoi il n'y était pas.

Je suis sur le point de lancer la commande mais j'ai quelques petites questions avant, pouvez vous m'éclairer?

- Je souhaite utiliser l'imprimante pour imprimer des figurines, décors pour des jeux types warhammer, epic armageddon, nécromunda, mordheim... Basés sur des fichiers sorti de  par exemple printable scenery ( http://www.printablescenery.com/product-category/future/?product_count=24)

J'aimerai savoir si je vais trouver une qualité de finition au RDV? avez vous des retours d'expériences sur ce modèle pour des détails fins( figurines en 38mm, voir en 6mm)?

- Point beaucoup plus pratique, Avez vous pris des précaution pour l'odeur ou les émanations du à la chauffe du plastique? Avez vous des remarques de ce point de vue?

- Quel filament utilisez vous avec ce modèle?

Merci pour vos conseils avisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des figurines de 38mm le SLA sera plus adapté. Il est possible d'obtenir pas mal de détails en FDM mais il faudra installer une buse en 0.2mm et être patient pour les prints.

Il n'y a quasiment voir pas d'odeur du tout avec du PLA. Pour les autres types de filament, c'est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une buse de 0.2 ou 0.25 je ne sais plus. On peut viser 50 microns en pla. Et franchement c'est déjà chouette.

Sur la mienne j ai un soucis la. J'ai un decalage en x parfois d'environ un millimètre. La courroie est tendue. Le moteur est tiède sans plus. Je ne vais même pas vite. Je seche. J'espère sue c'est pas l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je suis tombé sur cette page la semaine dernière, je vais tester et faire un article. Mais je trouve ce la génial : Plus qu'un clone de la Prusa MK2 :
http://www.makerfr.com/imprimante-3d/i3-r/presentationi3-r/
Oui elle est top, déjà pas mal de gens l'ont monté sur le forum de makerfr. Il y a aussi sa cousine, la R-CNC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les clones c'est bien peut être même  aussi bien que l'originale. Mais il y a des raisons de préférer l'original. Déjà  soutenir le développement et franchement la qualité  generale des pièces est excellente.  j ai  trouvé  mon probleme cest quand je change la vitesse a la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis pour cette philosophie d'aider les auteurs originaux des projets open, d'ailleurs j'ai une mk2 originale.
Cependant, ça me pique de penser que si je flingue mon plateau mk42, je ne peux pas le sourcer ailleurs que chez prusa avec des frais de port exorbitants. Quoique des initiatives commencent à apparaître. C'est moins dans l'esprit reprap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu une Prusa MK2 et j'avais fait un article dans le bon sens. Il y a quelque temps j'ai découvert le site de la I3 R. Je me suis un peu fait fait incendier. Mais quand on regarde que la plupart des imprimantes 3d sont basées sur Prusa MK2 (sans forcément réussir) la I3-R était une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas la chance de se payer une MK2 originale.

Sans regarder sur la chine mais du côté des Hephestos, la discovery 200, .... Tout le monde a sorti son imprimante en se basant sur le travail de J.Prusa. Pour certains cela a été un véritable carnage, d'autres ont un peu mieux assuré.

Pour ma part, les 2 meilleures imprimantes que j'ai eu sont la Prusa MK2 et l'Ultimaker 2. 

Maintenant pour la I3 R, de mon point de vue, le but était de faire la même moins chère et je pense que le pari est réussi :)

Là je suis sur le point d'acheter une Creality CR-10 pour faire un test (obligé d'acheter pour faire des tests :) ) Ce kit a le vent en poupe comme l'a eu la Tevo Tarantula (encore basé sur une Prusa). D'ailleurs j'hésitais encore entre la Prusa MK2S et la Creality CR-10 ..... Mais le volume d'impression et le fait que j'ai une paire d' E3D V6 qui traine a fait pencher la balance.

Sinon pour le PEI chez Prusa c'est possible mais avec la frais de port ça coûte une blinde .... Et c'est vrai que pour le changer ce n'est pas une mince affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le tutos effectivement, mais ça a l'air vachement costaud comme surface, de plus l'imprimante -si tu as mis correctement ton inductif- t'évites de le racler. Le revêtement en lui même n'est pas cher (9€), mais les frais de port j'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils aient modifié leurs frais de port ou alors c'était juste pendant une certaine période ?

En tout cas je confirme, le PEI est très costaud, 1an que je l'utilise sur ma Prusa i3 MK2 (impressions quotidiennes d'ABS et PLA) et je n'ai jamais eu à le changer. J'ai d'ailleurs toujours le PEI de rechange livré avec la machine qui attend sagement dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...