Aller au contenu

GO Print

Problèmes d’impression


Messages recommandés

Bonjour j’ai des problèmes avec certaines de mes impressions et ça fait un petit moment que je cherche des solutions mais que je ne trouve pas. En fait mes impressions ne s’impriment pas en montant parfaitement droit mais en se décalent au fur et à mesure qu’elles montent comme sur les photos (sur le manche on voit que petit a petit l’impression va de plus en plus à droite et sur celle avec the rock on voit que les pieds sont décalés par rapport au corps). Je vous serais très reconnaissant si vous aviez des solutions car j’avoue que je commence à désespérer. Merci

32CDF5B3-8038-46C0-BDEA-67874975649A.jpeg

5BB740F2-EA22-4A17-8C91-CCD1159F360A.jpeg

78C6C5EC-FE31-4FC3-A14E-44406D5EBA2C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce toujours sur le même axe (X ou Y) ?

s'il y a des axes X et Y: tu ne dis pas quelle imprimante

L'axe Z non perpendiculaire au plateau : vérifier le châssis.

Peut-être une perte de pas du ou des moteurs.

Point dur sur un axe: machine éteinte déplacer lentement le chariot X ou Y  .

Problème de réglage des drivers: vérifier la tension.😷

Modifié (le) par gerardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse mon imprimante est une aquila c2 il n’y a pas de point dur et il me semble que l’axe z est perpendiculaire au plateau. Je viens de commencer l’impression 3d doc je ne connais pas encore tout bien donc pourrais tu m’expliquer à quel point je doit régler la tension et comment je vérifie les moteurs stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de bidouiller tes moteurs, vérifie plutôt la tension de tes courroies. C'est souvent là que le problème se trouve. Si tes courroies sont mal tendues, elles sautent des dents, d'où le décalage.  

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas la même imprimante il m'est difficile de t'aider dans les réglages des drivers.

Mais comme le dit @medmed commence par des choses plus basiques.

Les courroies ne doivent pas être trop tendues non plus. Quand tu appuies au milieu de la courroie elle doit s'enfoncer de 4 à 5 mm.

Fais une recherche sur le site ce problème doit être abordé plus d'une fois "tension de courroie, courroie,...).

Tu ne dis pas si ton décalage est seulement sur un axe ou sur l'ensemble des deux axes X et Y. 😷

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...