Aller au contenu

GO Print

Démarrage tronXY x5sa pro


noblepaladin

Messages recommandés

Bonjour, je suis total débutants dans l'impression 3d, j'ai profité d'une belle remise sur le modèle tronXY x5sa pro pour me lancer.

J'ai l'habitude de me servir d'une fraiseuse numérique, j'étais pas trop inquiet à mettre les mains dedans.

Mais une fois l'imprimante montée, j'ai déchanté 😅.

Première chose, j'ai voulu régler le plateau. Je n'arrive pas à faire mieux que sur la photo. J'ai bien peur que le plateau soit bombé. J'ai vu que ça arrivait et cherche encore une solution à ce problème.

IMG_20220727_200157.thumb.jpg.d32cb5e864f530e7fe723683176bedd4.jpg

Comme le milieu du plateau est bon, j'ai quand même tenter l'impression de test de la clé USB fourni avec le filament fournis. Ça a fonctionné. Du moins je le croyais. Car je me retrouve avec un cube de 19.8 au lieu de 20mm apparemment, et surtout il est très léger, on peut voir a travers comme une passoire, je suppose une sous extrusion. Mais comme je suis nouveau je doute quand même.

Si quelqu'un peut bien m'aider à régler tous ça.

J'ai lu les différents post dont 1 très intéressant de Daniel U10. Qui m'aidera beaucoup je pense.IMG_20220727_200611.thumb.jpg.08ff7e76c6e680817ed6da535ab011dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 10 heures, noblepaladin a dit :

je suppose une sous extrusion

Juste un mot pour dire qu'une photo de ton cube sera plus qu'utile si tu veux une confirmation de la sous-extrusion. Dans tous les cas, il faudra faire LE réglage indispensable et obligatoire sur les machines FDM: la calibration de l'extrudeur (étape1 de ce tuto)

Pour la hauteur, normalement, il suffit de calibrer l'axe (pas/mm) avec ces pièces (croix pour X,Y et "tour" pour Z).

Pour le plateau bombé, malheureusement, ça y ressemble bien 😱.

Il y a 10 heures, noblepaladin a dit :

J'ai lu les différents post dont 1 très intéressant de Daniel U10