wolfdarknight Posté(e) Juillet 30, 2022 Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 Bonjour a tous, Alors voilà, j'ai récupéré une alfawise u20, je ne connais pas l'historique de la machine, mais elle s'allume ( donc alim ok, j'ai bien 24v qui arrive a la CM) l'écran reste noir, il y a 3 leds bleu qui s'allume sur la Cm, la buse elle chauffe très vite, le ventilateur sur le hotend ne tourne pas mais celui a coté si, j'ai pas testé le bed, je n'ai pas encore monté l'imprimante suite a ce soucis. Je pense a la CM grillé, mais y a t'il des control possible a faire ? J'ai pas mal de matos pour réparation électronique, j'aimerais essayer avant de commander une CM et être sur que ce soit sa. Merci a vous pour votre aide Je possède une elego Neptune 2 et une ender 3 toute deux modifier, celle ci j'ai du mal de trouver des infos ou autres... Benji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 30, 2022 Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 (modifié) Salut, Est-ce que tu pourrais joindre une photo de la carte-mère pour savoir si ta U20 a été fabriquée par Longer3D (U20 originelle) ou par un autre constructeur? Pour savoir si le problème vient de l'écran ou de la carte, malheureusement, à mon avis, il faudrait tester un autre écran. PS: c'est quoi une "saussice"? Modifié (le) Juillet 30, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdarknight Posté(e) Juillet 30, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 Salut, est merci de ta réponse rapide Voici une photo de la carte mère : pour l'ecran j'y ai pensé mais je n'en ai pas sous la main. Après un truc j'ai pas testé de brancher juste le boitier de commande au PC voir si sa déteecte et tout. PS: j'habite dans le haut Doubs, référence a la saussice de Morteau ^^ comme celle du barbecue mais en beaucoup plus grosse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Juillet 30, 2022 Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 il y a 21 minutes, wolfdarknight a dit : Après un truc j'ai pas testé de brancher juste le boitier de commande au PC voir si sa détecte et tout je pensais que tu l'avais déjà fait. Effectivement, ce serait intéressant, mais pour l'écran, je ne pense pas que tu auras plus d'infos. Ton histoire me rappelle celle-ci où tu trouveras différents tests à faire pour vérifier les fonctions de l'imprimante. Pour l'écran, @takumifujiwara a récemment eu des problèmes avec sa carte-mère. Il en a profité pour passer à une MKS Robin Nano V3 avec son écran TFT. Peut-être qu'il vendrait son écran ? PS: pour l'histoire de la saucisse, c'était un moyen détourné pour indiquer les fautes d'orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdarknight Posté(e) Juillet 30, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 D'accord merci, je vais aller voir le lien, si j'ai 5-10min dans l'aprem je test de la brancher au PC pour voir sa déjà. Si c'est la Cm je pense pas partir sur une origine ( j'en ai vue que 1 sur Ali. De dispo) mais sa je verrai plus tard. Et je l'ai rebrancher tout vite avant midi, j'ai l'impression qui a une odeur, pas de brûler mais qqch qui chauffe...peut être un court-circuit quelque part... Ps: arrrf mais non j'écris bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdarknight Posté(e) Aout 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 3, 2022 (modifié) Bonjour, désolé pour le retour tardif, du coup j'ai testé de brancher au PC , juste la partie boitier de commande sans la monté entièrement, elle est détecter sur mon Port COM3 (ch340) mais pas dans cura dans mes imprimante, je soupçonne la carte mère, j'ai testé une maj du firmware en 2.19 rien de plus, j'ai fait divers test sur la CM rien vue d'anormal...voilà a part celle d'origine, une CM a proposé ? Pas trop chère ? Merci Modifié (le) Aout 3, 2022 par wolfdarknight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 (modifié) Salut, Il y a 2 heures, wolfdarknight a dit : elle est détecter sur mon Port COM3 (ch340) mais pas dans cura dans mes imprimante tu m'étonnes, il faut au moins 1/4 d'heure à Cura pour établir la com . Je te conseille plutôt Pronterface qui lui, au moins, est réactif (voir ici). Attention, si tu n'as pas de sonde de température, la carte devrait immédiatement se mettre en défaut. Du coup, je pense qu'il faudrait au minimum brancher les sondes. Pour info, tu trouveras ici un firmware pour U30 compilé avec les dernières sources Marlin stables V2.0 (V2.0.9.5). Pour faire de simples tests, ça pourrait être utile... Il y a 2 heures, wolfdarknight a dit : a part celle d'origine, une CM a proposé ? Pas trop chère ? Comme l'écran de la Ux0 est spécifique, il faudra changer le couple carte - écran. La solution de @takumifujiwara semble assez économique en ces temps de pénurie ( voir son sujet). Bien évidemment, il faudra être un peu bricoleur pour l'intégration de la carte et de l'écran PS: sauCiSSe et non sauSSiCe, désolé de faire mon gros lourd Modifié (le) Aout 3, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdarknight Posté(e) Aout 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 3, 2022 Salut, Je te remercie pour ta réponse, je regarde sa cette aprem ou ce soir pour testé et voir, je retournerai voir le sujet si tout ceci ne fonctionne toujours pas ou je reprend une CM d'origine sur Ali, 37€....j'ai payer la U20 10€ avec 2 bobine de 1kg et une de 500g neuve( Le mec allait tout mettre a la déchetterie ) donc je peut y investir 100€ dedans au grand max pour rester raisonnable mais autant repartir sur des composants plus qualicatif. Pour l'intégration je peut utiliser mes 2 autres imprimantes pour imprimer un truc sympa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 (modifié) Le soucis de la carte d'origine ce sont les drivers (A4988). Ce serait une bonne occasion pour passer aux TMC2208 ou 09, avec une carte différente. Tu gagnerais en qualité d'impression et en silence des moteurs. Mais bon, c'est pas le même budget il y a 8 minutes, wolfdarknight a dit : j'ai payer la U20 10€ avec 2 bobine de 1kg et une de 500g neuve( Le mec allait tout mettre a la déchetterie ) encore un qui a cru que c'était plug-and-play ... Modifié (le) Aout 3, 2022 par pommeverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdarknight Posté(e) Aout 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 3, 2022 D'accord, j'ai vue des bigtreetech en tmc2208 et 09 sur amaz. 60-80€ environ, certain avec et sans ecran j'ai vue également la MKS gen L v1.0 sans écran, âpres c'est recompiler marlin, sa va être une autre histoire ^^ J'ai vue ceci également ? Sa te parle ? KOOKYE 3D Printer Parts MKS Robin nano Integrated Circuit mainboard Controller Motherboard with Robin TS35 Display opened source software with FFC Line & USB Cable https://amzn.eu/d/ePJQBjP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 Dommage que la MKS gen L v1.0 soit en 8bits, mais bon, c'est celle des Artillery X1, il me semble, donc ça passe . Pour info, les cartes MKS sont un peu plus fragiles que les BBT (bigtreetech) apparemment. il y a 4 minutes, wolfdarknight a dit : après c'est recompiler marlin, ça va être une autre histoire ^^ non, t'inquiète, y'a plein d'exemples et en plus, on est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdarknight Posté(e) Aout 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 3, 2022 (modifié) Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Dommage que la MKS gen L v1.0 soit en 8bits, mais bon, c'est celle des Artillery X1, il me semble, donc ça passe . Pour info, les cartes MKS sont un peu plus fragiles que les BBT (bigtreetech) apparemment. non, t'inquiète, y'a plein d'exemples et en plus, on est là oui j'ai vue c'était en 8bits, et celle dans le lien de mon message précédent tu en pense quoi ? La mks robin nano v3.1 avec l'écran ? PS: j'ai régler mon problème de "saussice" en "saucisse" bon j'ai testé ce que tu ma dit avec ponterface, aucune reponse de l'imprimante sa tourne sur connecting et voila....j'ai mi le fichier sur la SD que tu m'a partager le lien, j'ai laisser tourner 10min lais rien non plus, je ne sais pas si cela l'a pris du coup. Ah et j'ai monté l'imprimante complète du coup, la buse chauffe, le plateau aussi, 3 led bleu allumé sur la cm, 2 ventilos sur la buse tourne, celui de l'alim aussi avec led verte. je pense vraiment a la CM HS, le controleur ou je ne sais quoi de trop petit pour etre detecter comme sa. je pense partir sur la mks robin nano v3.1 pour le prix, sinon la mks gen 1 mais me faudra un autre ecran je pense. Modifié (le) Aout 3, 2022 par wolfdarknight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Aout 3, 2022 Partager Posté(e) Aout 3, 2022 Il y a 5 heures, wolfdarknight a dit : j'ai mi le fichier sur la SD que tu m'a partager le lien, j'ai laisser tourner 10min lais rien non plus tu n'as pas oublié de renommer le fichier en project.bin et d'ajouté un fichier vide nommé longer3D.UI sur la carte µSD? Il y a 5 heures, wolfdarknight a dit : je pense partir sur la mks robin nano v3.1 pour le prix, sinon la mks gen 1 mais me faudra un autre ecran je pense. dans tous les cas, oui, l'écran est à changer. Il y a 5 heures, wolfdarknight a dit : celle dans le lien de mon message précédent tu en pense quoi ? La mks robin nano v3.1 avec l'écran ? Techniquement, ça va fonctionner. Si tu es moins pressé, tu peux prendre l'ensemble ici, par exemple. La différence te paiera presque les TMC2208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfdarknight Posté(e) Aout 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 3, 2022 il y a 3 minutes, pommeverte a dit : tu n'as pas oublié de renommer le fichier en project.bin et d'ajouté un fichier vide nommé longer3D.UI sur la carte µSD? dans tous les cas, oui, l'écran est à changer. Techniquement, ça va fonctionner. Si tu es moins pressé, tu peux prendre l'ensemble ici, par exemple. La différence te paiera presque les TMC2208 Ah mince si complètement ^^ j'ai testé avec le firmware origine en 2.10 aussi c'est pareil, surtout le fait quelle ne ce connecte pas au PC qui me fait pensé a la Cm, le reste fonctionne , pas comme cela devrait mais sa marche. Ah oui effectivement je l'avais pas vue la 3.0, sinon j'ai une origine pour 37€ avec les nouveaux connecteur d'alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés