fabe83 Posté(e) Juillet 30, 2022 Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 bonjour petite question mon plateau est en verre et les impressions ce décollent en cour d'impression avez vous une solution pour éviter cela ? un film a collé dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fboyer9 Posté(e) Juillet 30, 2022 Partager Posté(e) Juillet 30, 2022 Bonjour, Normalement un plateau de verre adhère plutôt bien sans rien y ajouter, regarde du côté de la température d'impression et celle du plateau. Un bon essai pour du pla 210° pour la buse et 60/70 pour le plateau est pas mal. Ne pas hésiter à augmenter la température pour la première couche aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Juillet 31, 2022 Partager Posté(e) Juillet 31, 2022 (modifié) Salutation ! @fabe83 peut tu élaborer ? PLA ou ABS ou ? et températures d'impressions ? mettre une photo de ton plateau et d'une impressions d'une couche initial ? comment nettoie tu ton plateau ( IPA ? ) ? si c'est un verre "normal", a tu légèrement poncé ta plaque de verre pour y créer des micro adhérences ? a tu un plateau chauffant ? Sinon mais c'est pas forcement le top un revêtement buildtak ou du sotch bleu de peintre mais bien souvent c'est la distance buse <> plateau a ajuster avant de chercher a mettre un revêtement... Il y a aussi ceux qui utilisent de la laque ou colle UHU ou si tu imprime de l'ABS du "jus d'ABS" ... mais là encore pour moi c'est en dernier recours ... Et enfin ( mais c'est pas forcement donné ) ce genre de plaque flexible avec base magnétique https://www.aliexpress.com/store/group/double-sided-pei-build-plate-spring-steel-sheet/4542004_518286871.html Modifié (le) Juillet 31, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Juillet 31, 2022 Partager Posté(e) Juillet 31, 2022 Les plateaux en verre ont une inertie thermique plus importante que le plateau chauffant en aluminium. Quand celui-ci a atteint sa température de consigne, par exemple 60°C, il est rare que la surface du verre soit elle aussi à cette température. Donc soit mettre en température plus tôt et attendre cinq / dix minutes que la température soit stabilisée, soit demander une température de première couche plus élevée (70°C) et réduire ensuite pour les couches suivantes (la première solution est préférable évidemment). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appaslic Posté(e) Aout 5, 2022 Partager Posté(e) Aout 5, 2022 mets du "DIMAFIX" en bombe , cela fonctionne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Aout 5, 2022 Partager Posté(e) Aout 5, 2022 Sur le verre, quand on a un souci, la 3DLAC fonctionne très bien. Mais comme le dit @fran6p, c'est souvent un problème d'intertie : en faisant chauffer le bed quelques minutes avant le lancement de l'impression, ça marche toujours beaucoup mieux (pour la première impression, car ce n'est plus nécessaire si on enchaine les impressions). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabe83 Posté(e) Aout 9, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 9, 2022 merci pour vos réponses je vais essayé de le poncer légèrement et vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souris71 Posté(e) Aout 10, 2022 Partager Posté(e) Aout 10, 2022 bonjour pour ma pare j'ai une ender 5 plus avec un plateau en verre j'ai acheter un tapis en PEI voici le lien j'ai plus eu de problèmeCreality Plaque d'Impression PEI - 3DJake France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés