Aller au contenu

Filament ABS

Test caméra timelapse spéciale imprimante 3D Mintion Beagle

Messages recommandés

Salut à tous, 

C'est juste avant les vacances qu'est arrivée une Mintion Beagle, caméra prête à l'emploi pour réaliser les timelapses automatiques d'une impression 3D. 

L'appareil est livré avec plusieurs câbles

• 1 câble USB C pour l'alimentation en énergie
  • 1 câble USB B "imprimante" puisque la majorité de nos machines disposent de cette connectique 'carrée' comme nos imprimantes jet d'encre
  • 1 câble micro USB pour les imprimantes qui seraient équipées de ce port

Cela vous aura peut-être mis la puce à l'oreille avec le nom du produit, la caméra ressemble à un chien, jugez plutôt

mintion-beagle-camera-1200px.jpg

Le contenu du carton 

beagle-unboxing.jpg

Specs techniques Mintion Beagle :

• Résolution d'image : jusqu'à 1080p (FullHD)
  • Compression : H.264 et H.265
  • Fréquence d'images : jusqu'à 25 fps

A noter que (pour l'instant du moins) la Beagle de Mintion n'est compatible qu'avec les imprimantes 3D qui sont animées par un firmware Marlin

La théorie du timelapse automatique 

La réalité (pour l'instant) 

videos-beagle.jpg

Les fichiers vidéos sont bien enregistrées sur la carte MicroSD livrée avec la Beagle. La création automatique de timelapse n'est pas.. automatique, a priori un problème avec le dernier firmware de Mintion. 

L'interface ressemble comme deux gouttes d'eau à OctoPrint 

beagle-web.jpg

Nullement l'idée de discréditer le constructeur mais la caméra Beagle ne fonctionne pas comme un charme dès sa sortie de boite. Un test complet avec retour d'expérience sera publié sur le site mais en attendant, faites-vous une idée de cet accessoire en regardant une fiche produit chez Atome3D par exemple. A la rentrée, vous saurez si cela vaut le coup de dépenser 70€ dans une caméra spéciale imprimante 3D ! 

• J'aime 3

J'ai fait des tentatives pour réaliser des timelapse avec un RPi + PiCamera avec des imprimantes SLA et cela demande de bien savoir bidouiller ( électronique, commande linux, programmation Python ou Java ... et utiliser ffmpeg sur un lot de photos pour en faire une vidéo c'est long chez moi ... et comme il y a le début que l'on ne vois pas du fait du VAT et qu'il faut ajouter un truc a imprimer en hauteur pour ne pas avoir une rupture brusque de la vidéo ...  je  laisse traîner le projet

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/47918-recherche-bons-paramètres-raspistill-rpi3b-picam-v21-pour-faire-de-beaux-timelapse-dimpression-sla/?do=findComment&comment=499233

Là pour les imprimante FDM, si c'est basé sur un OctoPrint ils devrais rapidement arriver a avoir un truc proche du "Plug & Play" car OctoPrint a, me semble t'il, de bon plugin pour faire des TimeLapse ... enfin tu vas nous dire tout cela 🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 3

j'ai cette beagle que j'utilise avec mon smartphone. Elle a bien fonctionné en sortie de boite, il faut juste bien faire gaffe d'utiliser le câble de charge fourni uniquement comme cable de charge : il ne transmet pas le data

Le seul problème lors de timelaps, c'est la baisse de qualité de l'impression. La rétraction est de base réglée sur 6.5, ce qui est beaucoup trop en direct drive. je l'ai diminué à 0.8 vu que j'ai un heatbreak full metal sur ma ender 3 s1, ce qui est clairement pas assez. j'ai mis la rétraction à 2mm. C'est mieux mais il y a encore des crottes de filament du coté où la tête dégage. j'ai peur de me créer d'autres soucis (dont je n'ai pas forcement besoin) au augmentant la distance de rétraction.

donc pour l'instant je ne fais plus de time laps (et ce n'est pas pour cela que je l'avais acheté à la base , mais pour contrôler mon imprimante à distance et vérifier que tout se passe "bien"

Modifié (le) par The guitar hero
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Effectivement, pour bénéficier d'un timelapse et pour pouvoir arrêter l'impression à distance (problème d'accroche par exemple), il faut lancer l'impression depuis l'application ou la page web de la Beagle. Ca veut dire qu'on n'utilise pas l'écran de l'imprimante. On charge le gcode depuis l'app mobile du téléphone (ou l'interface web Beagle). On a donc des contraintes liées à ça, telles qu'évoquées par @The guitar hero

De fait, on peut donc lancer une impression à distance sans que l'imprimante elle-même soit connectée à un réseau et donc même si elle est dépourvue de Wifi et/ou Ethernet. 

• Merci ! 2

c'est vrai que c'est curieux de voir l’écran de "l'imprimante fixe" hors indicateurs de températures.

voici le résultat que j'ai obtenu avec une rétraction à 0.8...... (dingue comme la caméra montre toutes les poussières sur l'imprimante. on croirait qu' il y a une couche de merde dessus 😪)

• J'aime 2
  • Merci ! 1