Aller au contenu

GO Print

Problème de décalage de couches


Tyadors

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma patience commence à arriver à sa fin et c'est pour ça que j'aurais grandement besoin d'aide pour l'utilisation de ma "petite" Tronxy X5SA PRO 500.

En effet au delà du fait d'avoir pas mal galéré à régler les courroies afin d'avoir des ronds vraiment ronds et pas ovales, je suis confronté maintenant à un problème relativement "frustrant"(problème surement présent avant mais je ne faisais pas de grande impression).

Mes couches d'impression se décalent de manière aléatoire sans raison flagrante...20220804_153427.jpg

20220804_153437.jpg

20220805_165853.jpg

20220805_165922.jpg

J'ai essayé plusieurs choses afin d'essayer de comprendre pourquoi en changeant par exemple de version de Slicer (essai de CURA 4.8.0, 5.0 et 5.1) hormis les problèmes sur la version 5 de démarrage de la chauffe du bed et du hotend, le résultat a été le même qu'avec la version 4.8.0.

L'ensemble des mouvements axes sont bien fluides manuellement et d'ailleurs mon impression de calibrage qui a une hauteur relativement importante par rapport au démarrage de mes premiers décalages de couches sur d'autres impressions passe très bien.

20220805_171811.jpg

Je ne sais du coup plus trop ou chercher afin de résoudre mon problème...

Si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main, je lui en serais très reconnaissant 😇 

 

Version firmware.jpg

Modifié (le) par Tyadors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 at 20:14, Tyadors a dit :

Mes couches d'impression se décalent de manière aléatoire sans raison flagrante...

première étape : comme te indiqué par @Yellow T-pot tout vérifier sur la partie XY (poulies d'entrainement, tension des courroies qui doit être identique sur les deux)

deuxième étape : les tensions (le voltage ce coup-ci, pas des courroies 🙂) des drivers des moteurs X et Y

un réglage trop élevé va faire chauffer les moteurs (est-ce qu'ils sont très chauds les X et/ou Y ?) et potentiellement va leur faire sauter des pas - surtout sur les grosses impressions ...

un réglage trop faible va aussi faire sauter des pas - sinon ce serait trop simple 🙂  (mais dans ce cas les moteurs sont froids - enfin pas chauds quoi 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est bien ici, c'est que tu donnes des indications pour aider, et que certaines personnes ne prennent même pas la peine de répondre au moins par un simple "Merci".

Pour ajouter un point à vérifier, vue que visiblement @Tyadorsest en configuration stock et souhaitait imprimer une pièce de + de 300mm, c'est tout bêtement la chaine porte câble qui est tombée sur les courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...