Aller au contenu

GO Print

Dagom'App et Disco 200 : WTF ?


#pierrot

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Tibus a dit :

Bonjour, 

Je vais regarder au plus vite ces problemes avec vos machines sur Dagom'App.

En ce qui concerne la buse qui descende en touchant le plateau, c'est à quel moment? est-ce que c'est au tout début quand la buse bouge et viens se mettre en position? Pourriez vous essayer de faire le test en placant tout d'abord la buse (à la main quand l'imprimante est éteinte par exemple) à 10cm du plateau en Z puis en suivant les indications comme vous le faites déjà?

En ce qui me concerne ca le fait des la première descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai sur un autre PC de la maison. (Vide totalement)

 

Installation de Cura by dagoma

Installation du Driver (difficilement)

Installation dagom'app

Lancement (ultra rapide sur mon poste)

Je lance le Firmware comme demandé

 

Et voila plus d'une heure que le système tourne  (Normal ou pas, un tel délais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, savarius a dit :

Je viens de faire un essai sur un autre PC de la maison. (Vide totalement)

 

Installation de Cura by dagoma

Installation du Driver (difficilement)

Installation dagom'app

Lancement (ultra rapide sur mon poste)

Je lance le Firmware comme demandé

 

Et voila plus d'une heure que le système tourne  (Normal ou pas, un tel délais)

Chez moi la mise à jour a mis 2 ou 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau problème est apparu : mon palpeur est devenu fou.

 

Lorsque je lance une impression, la tête descend une fois jusqu'au plateau ou le palpeur fait son boulot puis va se mettre en position "d'avant impression". Puis l'impression se lance. Le problème c'est que la tête est bien au dessus du plateau (le palpeur reste éteint). Cela se produit quelque soit l'offset (je suis descendu jusqu'à -0.7)

Ce phénomène est apparu après une eniemme tentative du réglage de l'offset via Dagom'App. Quelqu'un aurait une idée pour régler le problème ?

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tibus a dit :

Est-ce que vous avez bien mis à jour votre firmware avec les nouvelles version de dist.dagoma.fr et est-ce que vous utilisez bien Cura-By-Dagoma Easy 200 (nouvelle version) pour slicer votre objet?

J'ai mis le firmware à jour hier. J'utilise cura 15.04.5. L'objet que je tente d'imprimer a déjà été imprimé dans l'après midi sans soucis.

 

P.S : testé avec un autre objet : idem

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de l'offset via dagom'app sert à règler l'offset une seul fois et à ne plus devoir le règler dans le gcode de chaque impression c'est pourquoi le start et le end gcode ont été changé dans la version CBDEasy200. Êtes-vous sûr d'avoir les bon start et end compatible avec le réglage de Z-offset via dagom'app?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai jamais pu finir la procédure de réglage de l'offset via dagom'app (les anti woodle vienne en butée contre le coupleurs au lancement de la procédure).Je vais vérifier mon start et end.

Edit : le start end n'a pas l’air d'être en cause puisque j'ai rechargé un ancien profil cura et que le résultat est le même. Puis-je utilisé CBDEasy200 avec une Discovery ?

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser CBDEasy200 avec une discovery si le firmware a été changé par un firmware de dist, pour que le réglage de l'offset soit correctement pris en compte. Pourriez vous justement faire le test de règler votre z-offset avec dagom'app (placez juste votre spatule a l'endroit où le palpeur vien palper au tout début pour être sur qu'il ne traverse pas le plateau) puis suivez la marche à suivre, puis installez CBDEasy200 et testez un slice/print avec ce programme.

Ne vous inquiétez pas, on va y arriver ;D



Édit : le start et End est complètement différents des anciens profil Cura et CBD Sur la version CBDEasy : une fois que vous utilisez un firmware de dist, le start et end doivent être les meme que celui de CBDEasy
Ceci dis, une fois que vous utilisez un firmware de dist, l'opération de z-offset doit absolument être fait avant la première impression sinon celle si va sûrement imprimer dans le vide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIPOFE, je croit qu'il y a un probleme un peu plus large que juste Dagom'app avec ta machine, tu gagnerai à téléphoner au SAV de Dagoma pour avoir quelqu'un en ligne et qui pourrait t'aider plus facilement que moi ici par écrit.

LLO, le nouveau CuraByDagomaEasy200 peut être installé en même temps que CuraByDagoma sur le meme ordinateur sans conflit de configuration. Pas besoin donc de supprimer les fichiers quand on passe de l'un à l'autre. Je me suis personnellement chargé de modifier ça ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que si je lançais dagom'app 2 fois à la suite j'avais un problème de "descente infernale".

par contre si je lance une impression entre les 2 pas de problème de tentative de transpercage de plateau.

Petite question subsidiaire : si j'ai bien compris, à partir du momemt ou on met à jour le frimware on doit utiliser le start et end du dernier CBD.

Si tel est le cas où puis-je le récupérer pour le mettre dans cura 15 ?

Modifié (le) par RIPOFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIPOFE, je t'envoi le start et end au plus vite! Pour ton probleme de descente de z qui "traverse" le plateau quand tu l'utilise avec dagomApp, pourrait tu essayer de dévisser ton palpeur, le descendre de 1mm et le resserrer puis retester le z-offset avec dagomApp? Cela devrai régler le problème normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tibus a dit :

RIPOFE, je t'envoi le start et end au plus vite! Pour ton probleme de descente de z qui "traverse" le plateau quand tu l'utilise avec dagomApp, pourrait tu essayer de dévisser ton palpeur, le descendre de 1mm et le resserrer puis retester le z-offset avec dagomApp? Cela devrai régler le problème normalement

Ok j'essaye ca ce soir ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement avec les nouveaux firmware , il faut utiliser le Cura By Dagoma Easy200 pour la D200, sous peine de voir commencer l'impression a 10-15mm sur plateau, alors que le réglage de l'offset a été fait correctement avant.

Par contre dans DagoApp, pour le flash, pourquoi ne mettre que le 1er cavalier en photo, alors qu'il faut aussi toucher au second, et la aucune photo. 

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc les gcodes : 

start : 

;Gcode by Cura-by-dagoma for DiscoEASY200 
G90   ;absolute positioning
G28 X Y
G1 X50
M106 S130 ; ventilation forcee
M109 S180
G28
M104 S{print_temperature}
;Activation palpeur
;bloc palpeur
;{palpeur}
G1 Z0.5
G1 X100 Y0 F3000
M107 ;start with the fan off
M109 S{print_temperature}
M82 ;set extruder to absolute mode
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E10 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 Z3
G1 F{travel_speed}

et End : 

M104 S0
M106 S255   ;start fan full power
M140 S0   ;heated bed heater off (if you have it)
;Home machine
G91   ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+3 F{travel_speed}  ;move Z up a bit and retract filament even more
G90
G28 X Y
;Ventilation forcee
M109 R85 ; attendre une temperature basse 
M107    ;stop fan
;Shut down motor
M84   ;shut down motors
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dal a dit :

Mettre des valeurs devant les points virgules ??? o.O

Oui, mais quoi comme valeurs ?

J'ai flashé un fichier .hex téléchargé sur dist.dagoma.fr

Avec CbD pour DiscoEasy : pas de problème

Avec Cura 15.04.6 : pas de déclenchement du palpage... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...