Aller au contenu

GO Print

réglage pololu et décalage d'impression


youle1

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Sur mes impressions j'ai un petit problème de décalage, ça ne vient pas de la courroie ni des roulements.

J'ai essayé d'optimiser le réglage des pololus.

Mon courant nominal moteur est 0.5A donc avec un calcul trouvé sur internet ça me fait une tension au driver de 0.286V.

Avec un multi mètre réglé à 0.000V je mets le rouge sur le potentiomètre et le noir sur la broche "grd"

seulement ça n'affiche rien, l'imprimante est allumée, sous tension mais je n'arrive pas à avoir la moindre valeur

je ne comprends pas trop et je sais pas si j'ai la bonne méthode, pouvez vous m'éclairer là-dessus

merci d'avance pour votre aide

Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors voila le problème de mes impressions

post-298-14445688660907_thumb.jpg

c'est en fait qu'il se décale sur quelques couches puis il revient à sa position de départ...

et voila ou je mesure la tension et ou je n'ai aucune valeur

post-298-14445688662627_thumb.jpg

le rouge et le noir symbolisent ma prise de tension au multimètre

ne fait pas attention en touchant j'ai fait tombé le radiateur qui était sur un des stepsticks

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est surtout sur l'axe X mais aussi parfois sur l'axe Y et mes deux courroies sont bien tendues et je n'ai pas de point de blocage des roulements mais là je t'ai mis deux photos plus explicite. Ça ne me fait pas toujours comme les photos mais j'ai gardé cette pièce pour exemple.

c'est pour ça que j’essaie de régler les potentiomètres de mes pololu parceque je pense que c'est eux qui beug...

post-298-1444568866374_thumb.jpg

post-298-14445688663354_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

J'ai essayé d'optimiser le réglage des pololus.

Mon courant nominal moteur est 0.5A donc avec un calcul trouvé sur internet ça me fait une tension au driver de 0.286V.

Avec un multi mètre réglé à 0.000V je mets le rouge sur le potentiomètre et le noir sur la broche "grd"

seulement ça n'affiche rien, l'imprimante est allumée, sous tension mais je n'arrive pas à avoir la moindre valeur

je ne comprends pas trop et je sais pas si j'ai la bonne méthode, pouvez vous m'éclairer là-dessus

merci d'avance pour votre aide

Jules

Pour connaitre le courant qui alimente tes moteurs, ne faut-il pas qu'ils soient .....alimentés :?:

Il faut que tu demandes le déplacement de l'axe pour lequel tu souhaites faire la vérification/réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que oui ça paraitrait plus logique, je testerai ce soir en lançant une commande pour voir qu'elle est la valeur mais sur ce tuto :

il n'a pas dis qu'il fallait faire tourner les moteurs, en revanche j'avais juste allumé mon imprimante mais je ne l'avais pas connecté à l'ordi, c'est peut être ça.

Je testerais ce soir et je vous dis tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.... c'est complètement bidon tout ça :(:roll:

Ton problème est sans aucun doute un problème de paramétrage de vitesse, remet des pololus en position usine et donne moi les vitessses de ton firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, remet tes pololus au réglage usine (méplat à l'opposé de la puce) et teste ces réglages :

Avance max : x:500 y:500 z:5 e:25

accel max : x:1500 y:1500 z:20 e:6000

accélération : 1000

acc rétract : 3000

seccousses x-y max : 10.

Quand à la config slic3r met tout à 40mm pour le moment sauf travel 100 mm/s, ensuite quand tout fonctionne tu pourras revoir cela.

teste cela et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

j'ai donc remis mes stepstick en position d'usine, j'ai modifié les valeurs comme tu me l'as dit.

et au moment de tester mes mouvement, le x,y,z fonctionnent bien mais le moteur de l'extrudeur beug...

je l'ouvre et je vois que la connexion s'est cassée, je tente une réparation de fortune qui malheureusement ne fonctionne pas, je suis donc bon (je pense) pour me commander un petit moteur nema 17 (ou 2)...

la galère continue...

voila une petite photo de ma tentative de réparation...

post-298-14445688665303_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

alors après avoir changé mon moteur d'extrudeur, remis les pololus en mode usine et changé les valeurs d'accélération selon ce que biostrike m'a dit, j'ai toujours le même problème, des décalages principalement sur les X...

Je ne sais plus quoi faire... :?:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fais et du coup ça n'a rien changé, ne penses tu pas que ça peux venir de la qualité de mes roulements?

je voulais les changer et les remplacer par des bagues IGUS qui sont auto lubrifiantes et du coup pas besoin d'entretien ni de graissage, je vais essayer de les changer pour voir si ça vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça coulisse parfaitement en poussant à la main, ça vient pas de ça.

La tête de l'extrudeur ne touche pas ta pièce en construction, qui en tapant provoque des décalages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que si le coté gauche et droit de mon axe Z n'est pas équilibré,il peut toucher et créer un décalage... c'est peut être ça mais est ce que ça vient de l'équilibre des axes Z? comment je peux résoudre ce problème si c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça tape c'est que ton bed n'est pas bien réglé... ou effectivement le coté gauche et droit du Z n'est pas pile poil à la bonne hauteur.

c'est tout le problème des Prusa, une vrai galère pour que tout soit d'équerre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, alors j'ai changé mes roulements, bien rééquilibré tous les axes, retendu les 2 courroies, j'ai aussi diminué l'accélération max de mes Z parceque ça faisait sauter certains pas au démarrage de l'impression.

Du coup, j'ai quelque chose de plutot pas mal mais j'ai arde toujours des légers décalages sur les X alors que sur les Y je n'ai aucun problème, est ce que ça peut venir du fait que je ventile mon électronique?

Voila une photo, qu'en pensez vous?

post-298-14445688666459_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il l'est par 8 pinces métalliques, le plateau aussi, il ne bouge pas...

je suis assez perplexe parce que je sais que j'ai un soucis quelque part mais je ne sais pas par ou commencer...

la pièce n'a pas de torsion, ni de décalage sur les Y, hormis que je n'ai pas mis de support pour le tranchage de cette pièce et que mon offset sur Z était un peu trop haut donc la première couche n'était pas assez collée et donc il y a eut un peu de wrapping.

Mais je ne sais pas quoi faire pour ces décalages... :roll::roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...