Aller au contenu

GO Print

réglage pololu et décalage d'impression


youle1

Messages recommandés

Ca me fait plus penser à du "woble" qu'à un glissement de couche.

Est-ce que tes axes Z sont bien alignés et droits par rapport à l'axe des moteurs ? Je dis ça parce que moi, les défauts liés à la coaxialité tiges filetés/ axe moteur ont été amplifiés avec l'autolevel qui, lorsque ton plateau n'est pas droit, corrige en permanence par des rotations sur Z. Du coup, les défauts liés à Z sont multipliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'y aurait pas de jeux dans la fixation de l'extrudeur ?

Qu'est ce que tu a mis aussi comme taux de remplissage pour l'impression de la pièce

As tu faire un essai avec un autre fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il n'y aurait pas de jeux dans la fixation de l'extrudeur ?

+1 pour le jeu.

Est-ce que tu arrive à bouger l'extrémité de ton hotend à la main ? J'ai eu ce problème au début après une surchauffe. Mon hot end avait du jeu au niveau de sa fixation à l'extrudeur et j'avais ce genre de résultats. J'ai dans un 1er temps j'ai rattrapé le coup en chauffant le plastique au décapeur thermique et en reformant l'orifice autour d'une douille de clé à cliquet. J'avais aussi ajouté des rondelles de liège entre l'extrudeur et le hot end afin de maintenir un effort de plaquage sur le hot end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre point à prendre en compte, c'est la précision de ta régulation en température. Un e variation importante dans la régulation de la température du hot end peut être à l'origine / accentuer le manque de précision des contours. Il est de toute manière intéressant de lancer la procédure PID autotune pour améliorer la régulation en température. (Valable aussi pour la régulation en T°du lit chauffant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

je pense que le problème vient effectivement de ma liaison entre mes moteurs en Z et mes tiges filetées M5, la liaison était souple mais j'ai imprimé des bloc rigide pour bien rigidifier la liaison autour d'un même axe. Je n'ai pas encore fais d'impression comme ça mais j'avais aussi une tige filetée qui était tordu, elle fléchissait, ça vient peut être de là...

Je lancerai une impression demain pour voir si c'est mieux avec les liaisons rigides.

Pour ma régulation en température, je vois que sur ma courbe, elle est nickel et qu'elle ne bouge pas du tout au fil du temps, j'espère que le problème ne venait que des axes...

je vous tiens au courant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Alors j'ai donc pu installer ce soir mon nouveau type de roulement sur l'axe des X, c'est un glissement IGUS par palier lisse voila le lien: http://www.igus.fr/wpck/1994/drylin_w?C=FR&L=fr et ça glisse super!

j'ai aussi changé les tige filetée M5 et j'ai remplacé les liaisons moteur-tige (qui étaient faites avec un tuyau transparent et fixés par 2 rislans) par un bloc rigide que j'ai imprimé. Je n'ai pas encore lancé d'impression mais ça n'a pas l'air mal, je vais, avant tout, bien tout remettre droit, reverifier les planéités et les rectitudes.

Voici un aperçu de la bestiole...

qu'en pensez vous? :?

post-298-14445688666956_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! j'ai fini par régler tous mes problèmes de dimensions, j'ai lancé une impression mais cette fois ci j'ai un problème sur l'axe Y.

Je pense que c'est la courroie qui n'est pas assez tendue et que la tête d'impression à bloqué le plateau...

qu'en pensez vous?

voici une photo de la pièce:

post-298-14445688676889_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemble à quoi la pièce que tu voulais imprimer ?

Difficile de se prononcer franchement.

Je me posais la même question, mais je viens de comprendre. On vois bien l'énorme glissement qui s'est produit sur Y au 1/4 de l'impression.

Il m'est déjà arrivé de bloquer le plateau avec le hot end à cause d'une partie de la pièce qui "rebique". Dans ton cas, c'est difficile à affirmer. Ce peut être aussi un pb de polulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je suis très intéressé par tes barres de glissement igus, pourrais tu nous en dire plus, qu'elle rail et patin à tu choisi, et quelle piece il faut imprimé pour les monter, a moins qu'elle aille sur les anciennes fixations?

merci pour tes renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...