Aller au contenu

GO Print

De tout, de rien, du surtout n'importe quoi


divers

Messages recommandés

Avec l'age, je respecte plus les limitations, mais j'avoue qu'heureusement, le Coyote m'avertit lors de mes égarements à l'approche des radars.

comme je ne suis pas un passionné des voitures et que je n'y touche jamais sauf pour ajouter du liquide lave-glace (et encore). Je ne me vois pas bricoler le soft de ma charrette sur laquelle le constructeur a eu l'idée saugrenue d'ajouter du bruit d'échappement type sport lorsqu'on passe en soit disant position sportive (franchement aucun intérêt). Il faudrait que je demande à @Kachidoki de trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick76 a dit :

en ville, vu qu'il est règlé pour 30km/h , on l'entend dans les zones 30 et c'est tout,

En fait, ça dépend énormément des constructeurs. La loi dit, "depuis le démarrage jusqu’à environ 20 km/h" si j'ai bonne mémoire. Du coup certains interprètent le démarrage et produisent un son dès la mise du contact, d'autres au roulage > 0km/h. Le volume sonore et la progressivité est également libre à chaque constructeur.

Sur la mienne, allez savoir pourquoi, elle fait du bruit de >0km/h à 50km/h d'abord de manière progressive, avec un pic très audible entre 20 et 30 (elle est où cette pu@$!# de seconde !), puis dégressive jusqu'à 50. L'intensité dépend aussi de la pression sur la pédale, si on appui plus fort ou plus vite, le son est plus fort.

Résultat, sur les parkings où on sort avec infinies précautions de la place puis on roule au pas derrière les piétons entre 0 et 5km/h, ils n'entendent absolument pas plus le VE arriver, surtout quand ils poussent un chariot.

En campagne, l'AVAS (nom officiel du système de bruitage) ne me gêne absolument pas, car très peu d'arrêts. Mais dès que j'arrive en ville, il me reste encore 15 min de traversée avec des feux et dos-d'ânes innombrables. Ce bruit insidieux me pénètre dans le crâne. Ce n'est pas un bruit auquel on est habitué, que l'on entend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais le bruit que faisait un morceau de carton tenu par une pince quand les rayons de la roue de mon vélo le rencontrait 😄

C'était à l'époque un moyen simple d'imiter le bruit du moteur d'un Solex (qui dépassait rarement les 30 km/h sauf ceux modifiés pour les courses, eux pouvant aller un poil plus vite avec le gros inconvénient de serrages moteurs…).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en IUT génie méca à Toulouse, on organisait les 4H de Ponsan : course de Solex. Les bestioles montaient à 110km/h ... mais le bruit n'avait rien à voir avec un carton sur les rayons de roue...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 at 10:38, Patrick76 a dit :

renseigne toi mieux

Je crois que tu ne m'as pas du tout compris, je suis convaincu et favorable par le VE, je disais juste qu'ils ne sont pas aboutis pour l'utilisation de tout le monde à long terme, notamment nécessité de diminuer le poids car comme précisé précédemment par uzrhi, le gros des trajets (km total par an) est fait par des conducteurs seuls dans leurs voiture (et que donc on pourrait encore beaucoup mieux augmenter les rendements et donc les émissions des VE).

Le 20/08/2022 at 10:38, Patrick76 a dit :

moi ça fait 10 ans que je roule en électrique, chargé chez moi avec mes panneaux solaire et mon éolienne (matériel européen). je ne crains pas les coupures de courant , qui n'auront pas lieux, c'est uniquement pour justifier les augmentations que ces rumeurs sont diffusées. une étude de RTE, à calculer que si la totalité du parc automobile Français passais à l'électrique, on pourrais même arrêter une centrale nucléaire, sans faire fonctionner les autre thermique, charbon, fuel, gaz, la surconsommation d'électricité est le fait des pétroliers, transformation ,transport et distribution du pétrole.

Tout a fait d'accord sur la production individuelle d'électricité par les moyens que tu as cité. Par contre sans ces moyens particuliers (qui reste tout de même une exception), je doute de la seconde partie de ta phrase, quand je vois qu'en hiver en Alsace (et à mon avis cela n'alimente pas que l'Alsace) on fait venir de l'Electricité d'Allemagne.

Donc tu es peut-être indépendant plus ou moins énergétiquement, mais si tout le monde passait à l'électrique demain sans changer de mode de vie un tant soit peu et sans produire en partie l'électricité pour rouler, je suis convaincu que les centrales ne suffiraient pas (ou alors les différents rapports gouvernementaux sont tous faussés, et on nous prends vraiment pour des cons à grandes ampleurs) !

Le 20/08/2022 at 07:12, The guitar hero a dit :

une seule chose me fait bondir, lamentable

 

pas d'accord avec la pensée ambiante = complotiste..................................

 

l’empreinte carbone de la production de voiture électriques est tellement négligeable............... ah merde, ça y est , tout le monde sait maintenant ici  que je suis un complotiste................

Très constructive ta réaction, merci 👍.

L'empreinte carbone pour la production n'est pas l'empreinte carbone en exploitation, et oui a poids similaire, les empreintes carbone de production des VE et des VT sont sommes toutes assez similaires (contrairement à celles d'utilisation), usinage, production des matières premières, assemblage, recherche et développement ...

Le 19/08/2022 at 23:20, Ironblue a dit :

On pourra faire tout les efforts du monde le gros problème de la planète, c'est l'homme et ça prolifération excessive, on est déjà trop et on continue à faire des gosses à outrance (pire qu'un virus)..., elle est là la connerie humaine....

Tout à fait d'accord, mais là-dessus difficile de faire quelque chose malheureusement, et comme l'a précisé @divers ce n'est pas l'UE qui va exploser les projections démographiques mais effectivement l'Asie (et plus particulièrement l'Inde et la Chine d'ici 2050 notamment).

Le 20/08/2022 at 14:58, Ironblue a dit :

Je ne suis pas écolo du tout mais au lieux de partir en vacance cette année (en même temps les autres années, on ne part pas non plus...), on a investi et monté une serre, je prépare mes occupations pour ma future retraite. En plus de nous occuper, on aura des produits frais sans devoir faire 30km (x2) avec la voiture pour aller en course (on aime pas faire les courses...)

J'ai pas encore fini de tout aménager mais fait trop chaud à l'intérieur pour y travailler...

Je vais aussi installer un récupérateur d'eau (j'ai déjà imprimée le collecteur à mettre sur le tuyau de la gouttière du toit).

Tu n'as pas besoin d'être écolo, le therme écolo désigne surtout les bobos politico-écolos selon moi.

Ta démarche est forte intéressante, avec du matériel de récupération, des légumes production maison (sans pesticide en général) seront bien meilleurs en goût, mais même pour la santé, ta démarche est top et ta serre est bien pensée (je vois du goutte à goutte excellent choix couplé à un minuteur 👍.

L'été on fait nos tomates (avec conserve pour l'hiver) potimarron et autre légumes, et on peut dire ce qu'on veut, nos tomates ont bien plus de goût que celle du commerce (plus sucrée également), et ce dont je suis sûr c'est que c'est circuit extra court sans gâchis via les supermarchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit calcul simplissime:

10 humains polluent chacun 100 (c'est une base de calcul) donc au total: 1.000

Ces 10 humains sont écolos ils font attention, ils réduisent à 60, donc un total de 600

Demain on double le nombres d'humains et même s'ils sont écolos, ils réduisent à 60, donc un total de 1.200

Seul la réduction ou au moins la stagnation du nombre d'humains peut réduire la pollution.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, divers a dit :

Petit calcul simplissime:

10 humains polluent chacun 100 (c'est une base de calcul) donc au total: 1.000

Ces 10 humains sont écolos ils font attention, ils réduisent à 60, donc un total de 600

Demain on double le nombres d'humains et même s'ils sont écolos, ils réduisent à 60, donc un total de 1.200

Seul la réduction ou au moins la stagnation du nombre d'humains peut réduire la pollution.

Oui, mais c'est surtout une histoire d'équilibre, si demain chaque humain à une empreinte carbone à l'équilibre, peu importe le nombre d'humain, tant que l'équilibre des ressources est lui aussi respecté.

Mais aujourd'hui où on est très loin d'un équilibre carbone par humain, l'augmentation de la démographie mondiale (comme ton calcul rapide le montre) ne fait qu'accentuer considérablement la pollution mondiale indéniablement, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'en moins d'un siècle on a pollué bien plus qu'en plusieurs millénaires (nouvelle technologie, affranchissement des distances, consommation à outrance ect ..). Il suffit de voir l'augmentation de la démographie sur cette même période.

Tout n'est pas complètement noir ni perdu cependant, restons optimiste 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Charité bien ordonnée commence par soi-même» dit un proverbe

Serait-ce le retour de l'eugénisme ? Qui décide de limiter l'accroissement de la population ? Le passé, pas si lointain a montré à quelles dérives cela pouvait mener 😞

Le point Godwin risque d'arriver bientôt 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, methylene67 a dit :

Tout à fait d'accord, mais là-dessus difficile de faire quelque chose malheureusement, et comme l'a précisé @divers ce n'est pas l'UE qui va exploser les projections démographiques mais effectivement l'Asie (et plus particulièrement l'Inde et la Chine d'ici 2050 notamment).

la chine a bien tenté de limiter sa démographie, mais l'effe pervers de cette loi de l'enfant unique, c'est que aujourd'hui, des millions de personne ne sont pas reconnue comme existante, puisque non déclarée.

on ne peu malheureusement pas compter sur la discipline/responsabilité a ce niveau.

mais je suis d'accord, comme quoi le vrai problème de la planète, c'est l'humain en surnombre

quelle solution adopter sans , comme le pense fran6p , provoquer un génocide comme par le passé

nombre d'entre nous, faisons des efforts, mais si une minorité , comme on le constate chaque jours, pollue comme 1000 en se foutant totalement des conséquences, à croire qu'ils n'on aucune descendance et son suicidaire dans l'âme, ou savent des choses sur l'avenir de la planète que nous ignorons, ça ne sert à priori à rien

mais comme le colibri, je continuerais à faire ma part malgrè mes 67 ans qui me situe plus proche de ma fin que de mon début de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick76 a dit :

la chine a bien tenté de limiter sa démographie, mais l'effe pervers de cette loi de l'enfant unique, c'est que aujourd'hui, des millions de personne ne sont pas reconnue comme existante, puisque non déclarée.

on ne peu malheureusement pas compter sur la discipline/responsabilité a ce niveau.

mais je suis d'accord, comme quoi le vrai problème de la planète, c'est l'humain en surnombre

quelle solution adopter sans , comme le pense fran6p , provoquer un génocide comme par le passé

nombre d'entre nous, faisons des efforts, mais si une minorité , comme on le constate chaque jours, pollue comme 1000 en se foutant totalement des conséquences, à croire qu'ils n'on aucune descendance et son suicidaire dans l'âme, ou savent des choses sur l'avenir de la planète que nous ignorons, ça ne sert à priori à rien

mais comme le colibri, je continuerais à faire ma part malgrè mes 67 ans qui me situe plus proche de ma fin que de mon début de vie.

Vous avez 4h, je ramasse vos copies à la fin de l'épreuve 😂 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution de la chine, enfant unique était, en théorie la meilleure

continuer a perpétré l'humanité mais en diminution lente, sans frustration du manque de famille. et permetre a nouveau un nombre supérieur d'enfant dès que le seuil bas du nombre d'humains serais atteint, a mon avis un milliard suffirais pour que tout le monde vive hyper bien

le reste du monde n'as pas suivi, il faut donc soit: envisager de suivre cet exemple et le rationaliser sur l'ensemble de la planète, ce qui serais la solution sage, soit, comme c'est malheureusement ce qui va se produire, provoquer une guerre mondiale qui éliminera les 7 milliard en trop.

pourquoi un milliard? c'est simple les ultra milliardaire on besoin d'esclaves, donc 1 million d'ultra riche et le reste esclave mais avec un train de vie bien au dessus de la classe haute actuelle

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de SF, de nombreux auteurs ont abordé ces dystopies, certains de manière optimiste d'autre pessimiste (la plupart).

Harry Harrisson dans son roman «Le soleil vert» (je préfère son roman, Le problème de Turing, co-écrit avec M. Minski), également un film mais qui a mal vieilli, propose une solution avec laquelle la plupart de ceux qui interviennent dans ce sujet (tous ceux de plus de 60 ans, surtout ceux approchant les soixante-cinq ou les ayant dépassés) ne seront probablement pas d'accord 🙂 La population serait régulée et les ressources nutritionnelles seraient à disposition.

Sur ce, je pars illico m'écouter la 6ême symphonie de Beethoven, dite la Pastorale.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 at 14:24, methylene67 a dit :

Très constructive ta réaction, merci 👍.

Pas moins constructif que de dire que ceux qui ne sont pas d'accord sont complotiste..................

quant à la poution généré par la fabrication des VE, pas besoin de la démontre aujourd'hui, ça en parle de tous les cotés, avec ne serait ce que par la pollution et les quantités monstrueuses d'eau et de gazol pour l'extraction des métaux rares qui entrent dans la fabrication de nos chers VE............. Un belle écoloscrocrie mais l'essentiel est de se donner bonne conscience et d'y croire 👌

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The guitar hero a dit :

Pas moins constructif que de dire que ceux qui ne sont pas d'accord sont complotiste..................

quant à la poution généré par la fabrication des VE, pas besoin de la démontre aujourd'hui, ça en parle de tous les cotés, avec ne serait ce que par la pollution et les quantités monstrueuses d'eau et de gazol pour l'extraction des métaux rares qui entrent dans la fabrication de nos chers VE............. Un belle écoloscrocrie mais l'essentiel est de se donner bonne conscience et d'y croire 👌

Pour le coût de production des VE par rapport aux voitures thermiques je te rejoins (c'était d'ailleurs mon idée initiale, et suite à ta remarque je pensais que tu disais que la production de VE était bien moins polluante que celle de véhicule thermique, j'ai donc développé en expliquant que c'était à minima équivalent) et en effet sur l'extraction des métaux rares c'est ce qui pollue le plus côté VE.

Tu dois avoir des problèmes de vue, je ne vois pas où j'ai dit que ceux qui ne sont pas d'accord sont complotistes.

Et vu que je ne roule pas en VE, mais qu'au lieu d'un diesel nous avons pris une essence, et que nous privilégions tout autre moyen de transport (vélo, train, marche quand c'est possible) notre voiture roule très peu, donc personnellement pas de problème avec ma conscience, même si je voudrais faire plus (notamment réduire la consommation de viande davantage). Mais c'est sûr que les efforts de chacun ne servent pas à grand chose quand la population tend à augmenter rapidement, mais ne rien faire n'est pas non plus la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The guitar hero a dit :

Pas moins constructif que de dire que ceux qui ne sont pas d'accord sont complotiste..................

quant à la poution généré par la fabrication des VE, pas besoin de la démontre aujourd'hui, ça en parle de tous les cotés, avec ne serait ce que par la pollution et les quantités monstrueuses d'eau et de gazol pour l'extraction des métaux rares qui entrent dans la fabrication de nos chers VE............. Un belle écoloscrocrie mais l'essentiel est de se donner bonne conscience et d'y croire 👌

en effet, la construction d'une voiture est polluante, mais ce qu'il faut regarder, c'est de la construction a sa destruction, en passant par l'usage

c'est comme un achat, ceux qui se contente de regarder le prix d'achat en oubliant totalement le prix d'usage se plante totalement.

les VE , un peu plus de pollution au départ, revenu a égalité après 30000kms et ensuite de moins en moins

à la destruction , recyclage des mêmes pieces sur les 2 modèles, mais la seconde batterie construite avec le lithium récupéré, en fait un véhicule a polution équivalente au thermique, la troisième  , VE gagnant sur toute la ligne

les thermique, impossible de remplir le réservoir à la maison avec son puit de pétrole, le VE c'est possible

tu appelle ça de l'escroquerie, moi

j'appelle ça de l'investissement pour l'avenir

continue donc d'enrichir les pétroliers qui nous pollue, moi, ça fait déjà 10 ans qu'ils n'ont plus mon argent, y compris dans les stations équipée de bornes de recharge pour VE

j'y retournerais lorsque leurs investissement de plusieurs milliard vers la recherche de pétrole passera en investissement vers des énergie renouvelable

l'H2 n'étant pas une énergie et pollue encore plus que le pétrole en gaspillant 90% de l'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, methylene67 a dit :

Et vu que je ne roule pas en VE, mais qu'au lieu d'un diesel nous avons pris une essence

En France, tu polluerais moins en prenant un diesel. 😂

Mais +1, je n'ai toujours eu que des essences depuis ma première voiture. Avec compresseur volumétrique, ou turbo, ou même les deux en même temps, le rendement comparé au célèbre "Turbo Diesel" était quand même pas mal. Finalement la seule grosse différence c'est que je suis passé de 13 litres à 4.8 litres au 100km entre la première et la dernière et que j'ai gagné en confort. Malgré ça le plein à la station m'a toujours coûté de plus en plus cher...

J'ose pas imaginer le budget des collectionneurs qui roulent encore le dimanche.

 

il y a une heure, Patrick76 a dit :

c'est comme un achat, ceux qui se contente de regarder le prix d'achat en oubliant totalement le prix d'usage se plante totalement.

Je plussoie. J'ai un collègue qui est tout fier lorsqu'il nous parle de son frigo "gratuit", modèle énorme des années 70... Ca a de la gueule quand on aime le vintage certes, mais mieux vaut pas qu'il mette un compteur derrière. 😂 Mais comme tout, ça se discute, la chaleur dégagée l'hiver n'est pas à produire par les radiateurs, et un frigo moderne ne survivra même pas dix ans. C'est à prendre en compte dans le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, methylene67 a dit :

Tu dois avoir des problèmes de vue, je ne vois pas où j'ai dit que ceux qui ne sont pas d'accord sont complotistes.

dans l'absolu on doit être 2 alors. 😂

tu ma cites une première fois en disant que ma réaction était très constructive , alors qu'elle n’était axée que sur l’étiquette qu'on donnait à un certain nombre de personnes qui ne sont pas d'accord avec la pensée ambiante.

je t'ai donc répondu qu'elle était aussi constructive que ce à quoi je faisais référence. Jamais je n'ai dit que cette remarque était la tienne

Pas toujours facile de se comprendre à l’écrit ..............

perso, ça fait 21 ans que je vais au boulot en train

Je suis intimement persuadé qu'on nous cache encore un certain nombre de choses concernant le recyclage des VE............ ça sortira dans quelques années comme tout. Comme les pales d"éoliennes qu'on enterre dans le désert parce qu'on ne sait pas quoi en foutre, comme les futs radioactifs ( vous savez les déchets de l’électricité "propre" et qu'on enterre parce qu'on ne sait pas quoi en foutre non plus ..........

aujourd'hui les politiques arrivent à manipuler les gens à un point qu'ils s'entretuent  alors qu'en fait les gouvernements successifs nous mentent sur tout................. on nous prétexte l’écologie alors que ce n'est que tu lobbying

le diesel est polluant, l'essence est polluante (et pas moins que le diesel, les études actuelles le montrent de plus en plus ), l'electrique est polluant aussi. On n'a pas toutes les données mais seulement celles qu'on veut bien nous donner. On peut s'attendre a quelques joyeusetés dans les années à venir........... (ah merde, le complotiste refait surface..........pfff)

Modifié (le) par The guitar hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, les vaches sont polluantes et pas qu'un peu, et nous même sommes la plus grosse pollution de la planète.

Mieux vaut en rire qu'en péter de joie ou de peur. 😆

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The guitar hero a dit :

Je suis intimement persuadé qu'on nous cache encore un certain nombre de choses concernant le recyclage des VE..

dans une voiture  , pour le recyclage il faut séparer 3 parties

les pieces communes avec les thermique et les VE

les pieces. spécifiques aux thermique

les pieces spécifique aux VE

 

les pieces communes, c'est simple, c'est le même pourcentage, pas terrible, beaucoup passent encore à coté du recyclage

pour les pièces spécifique aux thermique, genre pot catalytique, un désastre par manque d'usine spécialisée

pour les VE, c'est la batterie qui posais soucis, parce que les usines de recyclage , récupération du lithuim n'étaient pas la, par manque de matière à recycler , ce ne sont pas les batteries des ordinateurs, smartphone, outils électroportatif a batterie, etc.. qui pouvais faire vivre cette industrie, les VE ayant un peu plus de 10 ans d'existence avec ces batterie, les premieres commence à arriver et les usines commence a se construire, le lithium , si précieux, sera donc réutilisé ainsi que 90% du reste la batterie

 

pour les pales d'éoliennes enterré par milliers, regarde mieux la photo qui traine sur le net, photoshop est passé par la.

il ne faut pas croire les fakes, il faut les analyser. genre de question a se poser: combien d'éoliennes sont en fin d'usage a ce jour? combien coute le transport en entier de ces monstres? qui payerais pour les transporter et les enterrer?etc..

petit détail: je suis anti nucléaire, c'est pour cela que je roule en électrique qui demande moins d'énergie qu'une thermique , énergie que je produit moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les pales sont souvent en résines thermodurs composites donc pas de recyclage financièrement intéressant.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Le problème, c'est que les pales sont souvent en résines thermodurs composites donc pas de recyclage financièrement intéressant.

tout a fait

mais le cout du transport très loin et la location ou l'achat du terrain pour les ensevelir  est certainement bien plus cher

d'après ce que j'ai pu lire , il est bien plus rentable de les broyer et d'en faire des revêtement de routes en les mélangeant au bitume.

ce qui est un recyclage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...