Aller au contenu

GO Print

Multifonctions SnapMaker


divers

Messages recommandés

Quel est votre avis sur cette marque de bécanes multifonctions.

en avez-vous une ou en avez-vous fonctionner.

la nouvelle Artisan me plaît bien, mais comme elle sortira « en Principe » en fin d’année, il n’y a pas encore de retour ou même de tests sur YouTube, seulement des présentations « c’est la plus belle, la meilleure, comme d’habitude »

j’ai regardé les vidéos de la version 2, c’est déjà pas mal et les principaux défauts me semble corrigés sur l’Artisan: changement rapide de plateau et de tête sans outil. Puissance plus importante du laser et de la tête de fraisage, carénage plus pratique, imprimante Idex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour simplifier la vie ... le lien (les vidéos sont plus bas, en dessous du texte) :
https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/multifonction/snapmaker/snapmaker-2-0/


Perso je reste dubitatif sur le mélange des genres :     FDM et Laser, ok pourquoi pas.
Par contre FDM/Laser et CNC, beaucoup moins.
Certes c'est tentant d'avoir un tout en un, mais ca ne s'utilise pas pareil, ni au même endroit.
Une CNC, désolé de l'approche un peu basique, mais c'est crado ! Ma 3018 en fout partout ! Et pas juste autour.
Donc faire cohabiter des FDM qui demandent un plateau bien propre avec une CNC ... bof.


Et je ne parle pas du bruit.
Si tu as un garage/atelier, pas de souci, la CNC restera discrète, sinon pour tout ceux qui impriment dans un bureau/chambre/salon, la CNC c'est mort de chez mort !
Donc c'est aussi un peu vendre du rêve ... ou alors il faudrait bien avertir les gens dans l'annonce ! Genre " on vous présente ça dans une jolie pièce, mais n'espérez pas l'utiliser en dehors d'un garage/atelier bien indépendant de la partie habitation." Si je tente un truc dans le genre je finis sur le trottoir avec la CNC sur les genoux ! 😉

Bon désolé car je n'ai pas répondu à ta question principale  ...  les qualités intrinsèques de la machine !
Mais il me semblait que tu avais déjà une grande CNC et pas mal d'imprimantes ... pourquoi envisager une multitout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 22/08/2022 at 09:27, Titouvol a dit :

Une CNC, désolé de l'approche un peu basique, mais c'est crado ! Ma 3018 en fout partout ! Et pas juste autour.
Donc faire cohabiter des FDM qui demandent un plateau bien propre avec une CNC ... bof.

C'est certainement un des points noirs de ce type de machine et c'est dommage que pour l'Artisan, Snapmaker n'ait pas amélioré sa copie par rapport à la 2.0.

Ils ont sorti un module de filtration d'air, avec un peu de chance, il y aura peut être un module d'aspiration (à prix d'or par contre c'est sûr...).

ci-joint un exemple de modif sur la 2.0 pour ajouter une fonction d'aspiration perso.

 

image.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 at 09:27, Titouvol a dit :

Bon désolé car je n'ai pas répondu à ta question principale  ...  les qualités intrinsèques de la machine !
Mais il me semblait que tu avais déjà une grande CNC et pas mal d'imprimantes ... pourquoi envisager une multitout ?

Principalement par fainéantise, pour la simplicité de programmation et d'emploi (un seul soft), la protection pour le laser et l'usinage (que j'ai la flemme de faire sur mes bécanes) Et très important, je trouve cette machine belle et innovante (c'est excitant pour ma caboche)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout leur soft donc je m'abstiendrais sur ce point.
côté esthétique, j'avoue qu'elle est classe.
Par contre pour la fermeture ca reste un cube posé autour, donc pas le plus difficile et long à faire, mais sur une cartésienne, difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...