Aller au contenu

GO Print

décalage en Z


Messages recommandés

bonjour a tous 

depuis que j'ai changé de version ( 1.0.31 ) j'ai des comportements bizarres dans la dépose en IDEX (E1+E2 )pas en mono   et ce décalage est pas dans le même sens 

j'ignore si c'est Ideamaker qui fait des siennes "ce qui me surprendrait" ou les TMC 2208 qui en font qu'a leur tête 

je suis un peut perdu car en plus cerise sur le lit , J'ai le " Z " qui me fait les mêmes anomalies >> suite a la mise a hauteur des E1 et E2 a chaud (lit+e1,e2) qui sont parfait 
avec contrôle de l'écoulement de PLA = tout est OK  >>>>>  mais a la 1er dépose de E1 me donne un trait de dépose est parfait ,
mais E2 est très très ÉCRASÉ la buse traine sur le lit et l'extrudeur claque il y a pas a chercher "midi a 14h" >>la hauteur de E2 est pas bonne >>donc re-contrôle  la cata rien de bon 

retour en référence controle de E2 et résultat il perfore la feuille de papier je remonte la buse E2 pour une épaisseur de feuille OK (( attention je ne suis pas retourné en ref machine  ))

je lance le programme ((avec ref machine)) et tout se déroule correctement ! ! !  jusqu'à des claquements de E2 >>comme si un sabot commençait brutalement (( hé ZUT ))  STOP et contrôle buse RIEN pas de sabot ? ? ? mais encore une fois la HAUTEUR " Z " PAS bonne  '''' curieux """

suite a ces échecs je décide de faire en mono couleur  le prénom en E1 et ensuite le nom en E2 et tout est NICKEL et même pas une seule FILACE c'est a rien y comprendre sur la photo 

c'est brut de sortie de machine 

alors je ne sais pas si c'est la gestion des DEUX EXTRUDEURS en "" IDEX "" qui ce fait très male car les pièces précédentes qui était en IDEX ce sont déroulées sans problème et le tout fonctionne très bien en sortie de machine (réducteur) bi couleurs 

alors si vous aviez des conseils ,je suis preneur 

 

IMG_20220823_095348.jpg

IMG_20220823_104904.jpg

301184961_1424614561348629_5398741542946006436_n.jpg

IMG_20220820_183934.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour 

voilà que j'ai réinstallé la version 1.0.24 avec "Xloader" car avec >Firmware , Cura , Prusa il y en a PAS un CAPABLE de me trouver la carte mère 
donc les mêmes pièces avec la 1.0.24 s'imprime sans problème en deux couleurs donc E1+E2 jusqu'à présent et sans filasse ,

ca n'a rien a voir avec la V : 1.0.31 qui est bien responsable de ce merdouillage 

je vous tiens au courant de la suite 

IMG_20220823_152418.jpg

IMG_20220823_150109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'où vient la version 1.031 la provenance Tenlog ?

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui de tenlog j'ai rien fabriqué de la V : 31 >>  j'attend de voir si la 35 vérifié fonctionne correctement 
la 24 vient de Studiolab et me donne de très bon résultat avec ma vieille carte mère alors que tout merdait il y a 15 jours 

moi j'en perds mon latin !!!!!

 

IMG_20220823_160328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un essai du cube de réglage E1 / E2 avec la version du firmware 1.031 et j'ai remis la version 1.024 pas de différence tout est nickel !
Les cubes sont identiques 😀
je suis convaincu que si j'utilise la version 1.035 le résultat sera le même. ....
après quand je regarde les premières photos je suppose que les températures et rétractions ne sont pas les mêmes.
je ne crois pas à des phénomènes surnaturels ou magiques 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention actuellement la carte mère est la version V.2.2 avec 1.0.24 et ecran  U1 D43H v: 1.3.16

et non pas une V 2.3 comme la dernière carte recu qui a l'entrée USB récalcitrante qui a fonctionner en avec la version 1.0.24 que Studiolab ma fournie >>mais une sortie de programme qui me posait des problèmes >> obliger de couper le courant pour clôturer un programme et impossible de faire une pause pour contrôle fil   

et c'est pour cela que je voulais changer la version mais impossible de faire reconnaitre la carte mère par les 3 logiciel de mise a jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma TLD3 est une grand mère ancienne version la v1.1 avec tous les drivers sur une seule carte !
Pour l'instant tout fonctionne bien avec la version 1.031 c'est parfait.
Bonne continuation très belle réalisation  du logo.
Pour ta carte mère je pense qu'il y a un circuit RC qui déconne en entrée sur le HC430 chips / entrée et sortie en série data RX TX.
Ps si tu peux me faire parvenir STP les STL des dominos en MP 
je ne détiens toujours pas de réponse du SAV concernant le Kit laser sur les fonctions techniques...
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vap38 a dit :

Ma TLD3 est une grand mère ancienne version la v1.1 avec tous les drivers sur une seule carte !
Pour l'instant tout fonctionne bien avec la version 1.031 c'est parfait.
Bonne continuation très belle réalisation  du logo.
Pour ta carte mère je pense qu'il y a un circuit RC qui déconne en entrée sur le HC430 chips / entrée et sortie en série data RX TX.
Ps si tu peux me faire parvenir STP les STL des dominos en MP 
je ne détiens toujours pas de réponse du SAV concernant le Kit laser sur les fonctions techniques...
a+

chez qui je peux faire réparer cette carte mère car j'ai 70€ a la poubelle 

73130-double-triangle-domino-aed95c97-08c6-40f2-a30b-48a9ea871796.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la réinstallation de la 1.0.24 plus aucun décalage que ce soit en X et surtout en Z sur ma ((V 2.2 ))

voilà plus de 20h de dépose bi-couleur  sans problème avec comme trancheur (( Cura , Ideamaker , Prusa )) sur la carte mère d'origine ((V2.2)) qui refuse les mise a jour par  Cura Prusa et Firmware et qui se charge seulement avec Xloader , <<< déjà la c'est pas logique >>>
je ne comprend l'origine de mes emmerdements >>>> une carte mère neuve ((V2.3)) qui refuse l'entrée USB qui supporte pas le 1.0.24 ni 1.0.35 chargé par hasard une seule fois qui donne des erreurs de poursuite 
pourvu que cela fonctionne le plus longtemps possible en attendant de trouver un réparateur pour l'entrée USB de la V2.3

IMG_20220824_152518.jpg

IMG_20220824_192633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...