Aller au contenu

Filament ABS

Riton

remplissage sur nid d'abeille

Messages recommandés

La plupart des pièces que j'imprime en simple ou double extrudeur, présentent un défaut de remplissage (couche de fermeture) sur la structure en nid d'abeille, il reste des trous.....

Est-ce qu'il faut augmenter le débit ? comment faire ?

J'ai essayé de diminuer la vitesse à 0,6 env sans succès.

Merci d'avance pour les réponses

Riton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pourrais tu nous dire avec quelle programme fais tu cela ?? Je pense que tu peu soit diminuer le diamètre du filament dans tes réglages (ca augmentera le débit) et aussi mettre style 3 ou 4 couches pleines pour le haut de la pièce et diminuer un petit peu la température tu es en ABS ou PLA ?

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

J'utilise Makerbot 3.4.1.48, je n'ai pas trouvé le 3.4.1.48 R2, le lien donné par Acefx donne une version 3.4.0, je suis donc preneur d'une xxxxR2.

La pièce que j'essaye d'imprimer est l'écarteur de filament de Acefx (indispensable). Bobine coincée 2 fois.

Comment mettre "style 3 ou 4 couches pleines" pour le haut de la pièce ?

J'ai imprimé les 2 écarteurs sur ma PP3DP c'est nickel, il met 4 couches de fermeture et le "nid d'abeille" a des mailles de 2mm, contre 5 a 6 pour Makerbot...., c'est évidemment plus facile à remplir.

Je signale aussi que ma Free est reconnue comme USBprinter, sans passer par EEprom.

J'ai un accès direct aux paramètres du device, depuis Makerbot, mais je ne sais pas ou modifier ?

Voila je m'accroche, à la prochaine.

Riton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-scriptum.

J'utilise l'ABS de Pearl, a 230degrés, plateau chauffant à 100deg. ma vieille PP3DP monte plus haut sur l'ABS:250deg.

Makerbot met seulement 2 couches de fermeture, cause des trous ?

Salutations

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai résolu les problèmes.

Tout est dans le menu "settings" (paramètres) de makerbot.

Ajuster la vitesse d'extrusion et de déplacement à la Freesculpt respectivement 60 et 120mm/sec max.

Dans Quality j'ai mis 30% au lieu de 10 j'ai des alvéoles de 2-3mm, nombre de shell (paroi) 4 au lieu de 2, 3 pourrait convenir à tester, résultat il n'y a plus de trous dans le remplissage.

Cela ralentit l'impression, consomme plus de matière, mais les pièces sont maintenant utilisables et présentables....OUF

Salutations

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×