Aller au contenu

GO Print

Compensation inversée du bltouch.


piloupio

Messages recommandés

Salut @piloupio,

Tu n'aurais monté  le ventilateur à l'envers. Habituellement, il aspire l'air du radiateur pour te le recracher dans la tronche  😆 (avant de la machine).

Si tu as un doute sur la température du bloc de chauffe, tu pourrais la mesurer avec un thermocouple ou brancher une thermistance (apparemment, tu as du stock 😋) sur l'entrée du plateau et la balader sur le bloc pour voir si la température est cohérente avec celle affichée...

Sinon, tu peux avoir un problème sur l'entrée TH0, à priori, comme ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, pommeverte a dit :

Tu n'aurais monté  le ventilateur à l'envers. Habituellement, il aspire l'air du radiateur pour te le recracher dans la tronche  😆 (avant de la machine).

Le miens envoie l'air sur le radiateur (d'origine)😌

 

il y a 40 minutes, pommeverte a dit :

Si tu as un doute sur la température du bloc de chauffe, tu pourrais la mesurer avec un thermocouple ou brancher une thermistance

Ce qui m'étonne est que la temperature affichée sans chauffe est de 25° ce qui est bon🙄

il y a 43 minutes, pommeverte a dit :

Sinon, tu peux avoir un problème sur l'entrée TH0, à priori, comme ici

Ce qui m'étonne encore plus est que j'ai ce problème avec deux carte mère différentes, je suis passé sur une skr mini e3 v2 mardi en remplacement de la v4.2.2 d'origine 

Quand j'enlève la buse, le filament passe très bien

J'ai changé le bloc de chauffe et le heatbreak sans amélioration. Je pense à un problème d'étalonnage de la température 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu tester le retournement du ventilo, c'est rapide et tu es vite fixé. 😉

Il y a 5 heures, piloupio a dit :

Ce qui m'étonne est que la temperature affichée sans chauffe est de 25° ce qui est bon

25°C est souvent la température de référence pour les thermistances, donc c'est normal que ce soit juste. Il faudrait vérifier que la définition de la sonde est correcte dans le fichier configuration.h: TEMP_SENSOR_0 (en général 1 ou 5 pour la Hotend E3D v6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pommeverte a dit :

25°C est souvent la température de référence pour les thermistances, donc c'est normal que ce soit juste. Il faudrait vérifier que la définition de la sonde est correcte dans le fichier configuration.h: TEMP_SENSOR_0 (en général 1 ou 5 pour la Hotend E3D v6)

Je ne comprend pas très bien, comment savoir quelle valeur est juste ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une thermistance achetée dans un pack.

J'utilise la même sur mon alfawise u20 et j'en suis très content.😁

L'extrudeur bmg semble avoir réglé le problème, la longueur du tube ptfe sur la ender 5 pro doit juste ajouter beaucoup de pression sur le fil, je vais sûrement installer un direct drive lundi pour supprimer le tube malgré que ce soit un capricorn.

Pour installer mon direct drive, je dois monter un moteur de type pancakes😋 pour alléger la tête mais je ne suis pas sur du branchement (pas le même que d'origine) ou puis-je trouver le plan des connexions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, piloupio a dit :

je ne suis pas sur du branchement

il suffit de mesurer la résistance des broches du connecteur du moteur. Normalement, tu devrais avoir moins de 20ohms entre 2 paires de broches. La  paire 1 sera reliée aux bornes (1 - 2) et la paire 2 aux bornes (3 - 4) de la carte SKR mini E3 V2. Si le moteur tourne à l'envers, tu intervertis 1 - 2 ou 3 - 4.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

il suffit de mesurer la résistance des broches du connecteur du moteur

J'ai déjà grillé une carte mere en branchant mal un moteur😅

Va falloir s'appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...