Aller au contenu

GO Print

Wanhao i3 plus - quoi d'essentiel ?


hin175

Messages recommandés

Hello,

je vais bientôt commander ma i3 plus, et étant newbie en impression 3D, j'ai commencé à rassembler les "à coté" nécessaire au fonctionnement d'une imprimante 3D, basé sur la liste discutée dans ce fil : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4561-choisir-ma-1ère-imprimante/?page=2#comment-58397

(un peu aussi de ce fil : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1456-liste-pièces-détachées-et-accessoires/#comment-14634)

 

Par contre, y a-t-il des choses spécifiques aux imprimantes Wanhao à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que tout a été listé, il n'y a rien de spécifique a Wanhao selon moi. Perso j'ai un ébavureur pour la finition des pièces, ainsi que du papier abrasif, une petite feuille de papier pour le calibrage du plateau, une spatule pour décoller les objets ( fournit logiquement avec l'imprimante ), quelques bobines pour commencer, si tu compte imprimer en ABS il semble que l'ajout d'un coffrage en Plexi permette d'imprimer plus facilement. Après lui prévoir un endroit ou la poser, et privilégier un meuble très stable, voir même un peu lourd, pour éviter les vibrations pendant l'impression, et pis c'est tout je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, il m'aura fallu du temps pour me décider (des dépenses imprévues a faire), mais je fais le virement ce soir ;-)

(Étant "local", je ne peux pas payer directement par AliExpress...)

Normalement, elle devrait arriver dans environ 1 semaine, non ?

Mon seul regret est de ne pas être prêt avant noël... ;-)

 

PS: Je n'ai pas réussi a trouver la boutique officielle de Wanhao sur AliExpress, mais celle-ci est ce qui semble s'en rapprocher le plus... qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée, du moins une I3 V2.1.... pas une I3 plus.

Juste pour être sur de pas passer pour un idiot auprès de la société en demandant un échange, les possesseurs de I3plus se souviennent-ils de l'aspect des blocs dans le polystyrène ? çà ressemblait à çà ?

 

 

IMG_2441 1.jpg

IMG_2442 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que le service de vente "Overseas" est super réactif et au top....

Je leur ai signaler qu'il y a avait erreur, ils m'ont répondu directement que c'était une erreur de leur part et m'ont proposé soit de renvoyer la v2 pour un remplacement, soit  de me rembourser la différence de prix si je souhaitais la garder. Vu que je souhaite avoir une i3+, ils m'envoient la nouvelle et arrange la reprise de l'ancienne en parallèle. Pas besoin d'attendre des plombes qu'ils la reçoivent !

Bref, suivant ma philosophie ("çà arrive de faire une erreur, ce qui compte c'est ta façon de la gérer"), c'est plutôt pas mal :-)

Maintenant, il faut attendre quelques jours la livraison (et il semblerait qu'il y ait 3 jours fériés qui arrivent...) :-/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En fait, il y a eu un petit malentendu, le livreur est passé récupérer la machine, mais avant l'envoi de la bonne... rien de bien méchant, c'est juste comme partout ailleurs ;-)

Par contre, et c'est pas de la faute de Wanhao, je suis parti en France pour 2 semaines l'avant-veille de l’arrivée de la bonne imprimante (la i3+ donc).... ce qui fait que je l'ai vraiment reçu qu'hier :-D

Après le déballage et un montage rapide (en suivant la notice, même si les vidéos et le forum avait bien aidé a débroussailler le processus ). Un petit réglage du plateau comme vu sur le forum avec une carte de visite, un peu de galère avec l'extrudeur (comment savoir jusqu’où enfoncer le fil quand c'est la première fois), et l'impression de la main sur la carte fournie (photos ce soir)... j'en suis plutôt content pour une première impression, a priori que des petits ajustements a faire.

Ceci dit, j'ai un souci avec la carte SD fournie, sur laquelle je ne peux pas écrire (macosX).. je vais tester avec une autre que j'ai, et utiliser le reste de fil fourni avec la machine pour faire un guide-fil.

 

Au final, je suis très content de cette machine :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos promises... comme dit plus haut, je pense améliorer le refroidissement pour éviter les bavures au niveau de l'index.

Pensez-vous que çà vaille le coup de jouer avec le débit de fil au vu de la surface inférieure de la main ?

large.5892a89b94362_IMG_31251.jpeg.392a2large.5892a871db74a_IMG_31231.jpeg.e9ceelarge.5892a8ac99333_IMG_31261.jpeg.12ba6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour la main, c'est le gcode fourni avec la carte SD, donc aucune idée (mais l'impression a pas duré super longtemps)...

Pour le reste, faut que je regarde, mais j'ai pas change ce paramètre dans cura (je n'ai pas reussi a installer la version mac fournie sur la carte SD, donc c'est le cura normal), machine réglée sur "Prusa" si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Toujours pas eu le temps de changer, mais j'ai vraiment du mal a imprimer ces derniers temps.... on dirait que le fil adhère plus a la buse qu'au plateau (buildtack d'origine)... J'ai enfin les bons outils pour faire le changement, je vais voir si çà améliore les choses... mais sinon c'est classique le coup du fil qui adhère a la buse et pas au plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce la marque du filament, certains adhère plus facilement que d'autres. La solution est d'essayer soit de jouer sur les températures ou le plus simple écraser un peu plus ta première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le temps ce week-end, et après changement de buse, pas plus d'adhérence... j'ai mis du scotch bleu sur le buildtack... pas mieux.

Finalement, j'ai carrément écrasé la première couche, et là çà adhère. Du coup, test avec le scotch, sans... pour le moment tout va bien.

Mais la première couche est quasi-inexistante.

 

Pour le filament, il marchait très bien jusqu'à il y a quelques semaines, après un passage avec de l'ABS, puis du transparent (c'est là que çà a vraiment commencé à poser problème)... donc a priori, çà viendrait pas de là (ou au moins pas seulement ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je profite de mon passage en France pour quelques semaines pour faire mes achats, et peut-être enfin installer le DiiCooler correctement, avec un ventilateur radial.

Celui que j'avais acheté au début n'a pas de connecteurs, et pas moyen d'ne trouver en Chine... du coup, j'aimerais en trouver un avec déjà le (bon) connecteur, et qui puisse être livré dans pas trop trop longtemps...

Si vous connaissez un site web ou une boutique sur Paname qui aurait çà en stock, je suis preneur !

Merci par avance, j'espère pouvoir imprimer à fond à mon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...