Aller au contenu

GO Print

première essai l'axe X va vers la gauche au lieux de la droite


NIVET

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je vient de fini de monte ma première imprimante 3D une discovery200  

une fois le 1 test sans la carte fait le ventilateur de la tête fonction bien

mais une fois mis la carte la tête va vers la gauche est non vers droite  

j'ai vérifier les branchement j'ai même inverse les couleur pour l'axe X aille vers la droite   mais il bute sur pièces imprimé est le moteur continue de tournée quelque instant avant de s'arrête,  puis plus rien 

ci joint une photo de la carte avec les moteur des x remis comme sur le tuto fournie par Dagoma

ci quelqu'un a déjà eux ce problème

 

merci d'avance 

WIN_20160924_16_14_44_Pro.jpg

Modifié (le) par NIVET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci IKIK29

non la bute marche bien car une fois la tete en contact elle s'arret 

mais ma bute a gauche est non a droite

 

ci joint de mon imprimante  le moteur x est a gauche   comme sur la notice de montage

WIN_20160924_17_33_07_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne comprends pas très bien ce qu'il se passe. Pourrait tu me rexpliquer en détail ce que fait l'imprimante une fois que tu l'allume avec un gcode dedans.

Normalement elle devrai :
Monter en z, faire un petit écart vers la droite, puis aller vers la gauche jusqu'à toucher la butée de X, retourner vers la droite et de retour vers la gauche pour rebuter sur la butée d'axe X, ensuite se mettre 5 vers la droite et commencer à chauffé (ou chauffer tout à gauche en fonction du firmware). Ce n'est pas ca que fait ton imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tibus

si je laisse les cable du moteur de l'axe X comme sur la notice de montage   la tête d’impression va vers la gauche jusqu’à la bute 

si je change le branchement du moteur (même disposition que le moteur de l'extrudeur. avec cette configuration la tête d’impression va bien a droite, mais une fois arrive en bout de cours le moteur continue a tournée quelque instant avant de s’arrête  est plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ikik29 a dit :

Cela vient surement de ta butée X, soit mal branchée soit HS.

Salut
ou inversée un NC au lieu d'une NO ou inversement soit physiquement soit dans le firm, la butée dit " je suis en butée, décale toi" et vu qu'elle est inversée le décalage à l'opposé ne s'arrête pas, Nivet quand le chariot part appuye sur la butée pour voir si ça s'arrête et dans ce cas ce serait bien la butée physique ou dans le firm

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci a tous pour vos réponses.

j'ai enfin réglé mon problème avec l'aide de dagoma.

quand la tête d’impression vient ce colle a gauche sur la buté et ne bouge plus 

le problème vient de la sonde thermique de la buse

1) mauvais branchement 

2) sonde HS

 

pour mon cas la sonde était HS   le service AV de Dagoma ma renvoyer une nouvelle .après le changement de celle-ci , l'imprimante à enfin réalise ma premier impression.  

 

j'espère que cette info pourra aides d'autre personnes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...