Aller au contenu

GO Print

Anycubic vyper et buse nitro max


Slagueko

Messages recommandés

Bonjour, j'essaie de me lancer dans l'impression 3d depuis maintenant 3 mois,et je me suis décidé à changer de buse sur mon anycubic vyper afin d'en avoir une qui marche bien et que je n'ai pas à changé tous les 2 mois ( en espérant réussir à faire des impressions correcte un jour😓)  , je me suis donc tourné vers la nitro max étant donné que les gens en parlez en bien dans quasiment tous les forums que j'ai pu voir, mais je n'ai pas compris avec quels imprimantes elle était compatible, j'ai bien vu qu'elle se montait sur un bloc volcano mais je n'ai pas réussi à avoir plus d'indications là-dessus, ni même réussi à savoir quel était le bloc chauffant de mon imprimante, j'ai l'impression qu'elle peut être compatible au vu de la taille et des dimensions mais je ne suis sur de rien, et j'espère que vous pourrez m'aidez ou m'orientez.

Cordialement

IMG_20220908_003139_resized_20220908_123214074.jpg

Le lien si vous souhaitez voir la buse en question : https://www.hotends.fr/fr/accueil/110-245-buse-nitro-max.html#/88-diametre-040_mm/110-pour_x2_genius_pro-non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bloc de chauffe est de type Volcano alors elle s'y monte sans soucis 😉

Bloc de chauffe Volcano:

bloc-volcano.jpg.fb30a16702b43a722e5fd409af963be5.jpg

Bloc de chauffe «classique»:

1948534684_cartouchethermistancecorpsdechauffe-creality.png.a158503a80f8d78bc290fb1194c68775.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait un raccourci un peu rapide : 

Volcano ou pas, ton bloc de chauffe se présente plus ou moins de la même manière un rectangle aplati (façon boite à chaussures).

Un bloc standard va se monter à plat.
Un bloc volcano va se monter en vertical.

Donc sur un bloc standard, la buse sera vissée sur le plus court côté de ton rectangle, d'où un pas de vis court et donc un transfert de chaleur limité.
Alors que sur le volcano, elle sera montée dans l'axe du plus long côté, d'où un pas de vis très long, et donc un bien meilleur transfert thermique.
(Logique, plus la buse est longue, plus le filament à le temps de chauffer en la traversant.)

Concernant les compatibilités, et bien il te faut un bloc volcano pour monter une buse volcano ...
Sur un bloc standard, soit tu n'auras pas la place de monter le heatbreak, soit tu auras 2/3 de la buse dehors et qui se refroidira.
Pour ce qui est de la machine, je pense que toutes peuvent accepter une volcano, par contre sa longueur supérieure fait que du devra remonter le endstop de Z pour que la buse ne percute pas le plateau ... et tu perdras donc un peu en hauteur d'impression.

image.png.a9258cc91d2f75b28545c676c9a9eae9.png

A gauche un bloc volcano, à droite le classique

Le trou bleu, représente l'axe de la buse.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,ok, je te remercie pour ta réponse, ça me permet de mieux comprendre comment ça marche et au moins je suis sur de ne jamais monter une buse standard sur un bloc volcano 😉

en tout cas je viens de recevoir la buse, et ça marche impec, je vous remercie d'avoir dissipé mes doutes 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...