Aller au contenu

GO Print

Analyse objective globale de la D200 et la Deasy - Je vous la déconseille


xkeliff

Messages recommandés

il y a 22 minutes, gisclace a dit :

tu auras les mêmes soucis avec n'importe qu'elle imprimante dans ces gammes de prix, tu peux commander une prusa chinoise

Faux et archi Faux

il y a 22 minutes, gisclace a dit :

a tête utilisée par dagoma étant la même que sur quasiment toutes les autres de cette gamme,

Re Faux ... la buse n'est qu'un element d'un systeme d'extrusion .... celui des dago est pourri poin barre...

J'ai refait totalement le DD sur ma Dago il marche nickel ... de base c'est de la daube

Sur ma Prusa Steel j'utilise de E3DV6 chinoise à 6€ ca marche Nickel

il y a 22 minutes, gisclace a dit :

on sait qu'il est régulier que des kits chinois (au même prix ou dans la même gammes) comporte des pièce bof bof

Arrêtes un peu ... tu n'as STRICTEMENT AUCUNE EXPERIENCE sur ce sujet !

 

Par ailleurs on attends toujours des tutos, des sujets ... constructifs de ta part ... des photos de tes réalisation ... que sais je .... quelque chose qui nous demontre que tu as la moindre experience dans le monde de la 3D

 

Car à part radoter et t'infiltré dans des posts ouverts par d'autre avec  les sempiternels  mêmes commentaires et conseils à 2 balles et sans valeur ajoutés depuis presque un an ....la communauté ne voit pas grand chose

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on regarde ton historique de message tu es la référence même en termes de posts, hormis dire bonjour et poster des conneries, on te lit pas souvent pour des trucs utiles, tu te contente la plus part du temps de troller dans les topics sans même lire ce que les autres postes, mais bon, on dit rien au gentil petit troll du forum...(je voulais faire une recherche de la dernière fois que tu as vraiment aidé quelqu’un, ou été utile pour le forum, mais ça remonte à trop loin dans les archives).

Fouilles un peut, tu vas en trouver des photos d’impressions, désolé si je poste pas le dernier pikachu imprimé pour ma fille, le support à tasse pour ma femme ou la crémaillère pour mes protos de taf, je trouve pas forcément que ce soit super intéressant, mais si tu veux, je peux t'envoyer une photo de chacune de mes sortie, ça va t'occuper.

Ce qui est con dans ce que tu dis sur les kits chinois, c'est que même si tu considères que je n'ai aucun recule sur ce sujet (le fait que tu penses me connaitre ou même savoir ce que je connais sur les kits chinois me fait bien sourire), vas faire un tour dans le forum, va dans les topics prusa et autre, et tu pourras y lire des commentaires de gens qui eux doivent savoir de quoi ils parlent (enfin je ne sais pas que quoi tu te bases, mais bon) et disent la même chose, mais bon, toi au grand bidouille, tu sais tout sur tout et sur le monde de l’impression 3D, des kits chinois et du monde des commande numériques donc personne n'a rien à t'apprendre du haut de ton expérience de moins d'un an.

 

Sur ce la bidouille, je t'invite sincèrement à prendre un peut de recule et pour une fois, à ne pas éditer ton post dans l'heure qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez marrant quand même , parlons de faits et concretements  !!

Quand tu lis les gens qui ont des dagos , et la je vais rester sur ceux qui en sont content  .... la plupart change de printeuse , en achete ou en construise une autre , des prusaI3 ou  autre  .... sans parler de ceux qui demontent entierement leur Dago pour en faire une autre printeuse et tout ca après seulement quelque mois . Ca démontre bien que les utlisateurs trouvent rapidement les limites de la Dago.

Par contre je vois que tres rarement de gens qui ont des PrusaI3 chinoises demonter leur becane, ou changer de becane apres quelques mois !! 

Ca veut tout dire  !!!

Et dire qu'une Prusa I3 chinoise c'est du même niveau qu'une Dago c'est qu'il y a un gros probleme quelque part , rien qu'en comparant les composants et le chassis c'est pas du tout la même chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai acheté une DAGOMA c'est justement à cause d'un de mes potes qui avait une Prusa i3 (française...) et qui n'a jamais réussi à sortir une pièce correcte.

J'ai rencontré quelques soucis comme tout le monde, mais aujourd'hui je maîtrise les réglages (j'utilise CbD avec quelques modifs persos), j'utilise du PLA de bonne qualité, et la qualité de mes impressions est très honorable. Je ne regrette pas mon achat et j'en ai même fait acheté à plusieurs amis.

Niveau SAV, je n'ai jamais rien eu à redire, un de mes amis a eu un soucis de thermistance, DAGOMA lui en a renvoyé une dans la semaine (avec le corps de chauffe en prime !)

Modifié (le) par Gg45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment tu me vois dire le contraire deli ?

Oui la dagoma est limitée (moins que d'autres modèles à pas beaucoup plus chère, ou plutôt (étant donné que tout dépend de l’utilisation) je devrais dire : moins complète ), et c'est là que dagoma est bon, plutôt que de dire : désolé mais chez nous pas de lit chauffant par ce qu'on sait pas faire ou que si on le fait ça va gonfler la note de 100€, on vous sort l'argument du pla qui est bon pour la santé et de l'abs qui est mauvais. idem pour le côté plug and play, le site te dit clairement que tu la montes (ou la commandes montée), tu mets ta carte sd et c'est réglé, bha non, si tu n'expliques pas qu'il faut prendre quelques minutes pour apprendre à régler ton imprimante, tu te retrouves avec des gens qui n'ont rien réglé du tout et qui sont déçu (mais bon, ça a fait une vente).

 

C'est drôle, vous trouvez toujours un moyen pour dire quelque chose, on dit que les dagoma sont de bonnes machines, vous rappliquez pour dire que c'est faux, on dit que la dagoma n'est pas le top, vous rappliquez encore. Par contre, il ne faut surtout pas critiquer la moindre machine chinoise en kit, par ce qu'on n'y connais rien ... (désolé, c'est pas notre gagne pain à tous le kit chinois).

 

De plus, je ne vois pas le rapport entre mon post de base, le sujet du topic et ta réponse delirium.

 

mon constat (en rapport avec le sujet initial) est :

Dagoma a des manques (je ne parle pas dans mon message que des machines, mais bien de dagoma en général)

--> c'est drôle, pas de retour sur ce point

Il faut apprendre à régler ses machines

--> soit disant les kits chinois n'ont pas besoin de réglages ...... je crois que les topics sur le forum prouvent le contraire

Nos machines ne sont pas des machines pro

--> je vois difficilement comment on pourrait dire le contraire (sinon il faut arrêter de vendre des machines à 4000€ si c'est la même chose au final)

Il y a des kits merdiques ou mal imprimés sur des sites comme ali

--> il y a pas mal d'exemples de kits reçu avec pièces manquantes ou mal imprimées sur le forum, il y a aussi (et en grande majorité heureusement) des kits reçu sans soucis, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire.

 

 

ps : ça va faire un an que je lis à tout va que les châssis (tous modèles confondus) sont bien meilleur sur n'importe quelle prusa que sur une dagoma, par contre, j'ai toujours pas vu la moindre note de calcul en utilisation conseillée par le fabricant, mais bon, là aussi je peux pas comprendre je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elcp72 a dit :

Mais si ça se trouve une PrusaI3 fabriqué en France avec un SAV français :-)

Voir avec un léger accent du sud ouest ... mais bon ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis gislcace c'est que la dago est au meme niveau qu'une prusa i3  et moi je te demontre par des fais concrets que non et pas par quelques exeptions que l'on peut trouver.

1 - on a jamais dit que les prusa n'avait pas besoin de réglages ... trouve nous un post qui le dit !! 

2 - tu met une dago et une prusa cote a cote en train de faire la meme piece , tu comprendras ce que je veux dire au niveau du chassis et la pas besoin de calculs savant , juste des faits , juste des constatations .

3 - que la dago soit une bonne ou mauvaise machine peut importe , on te dit juste que pour le meme prix ou moins cher y a mieux , moins limité ... prouvé par ce que je dis plus haut . C'est quand même étonnant que certains fans de dago qui jurait que par dago  pendant des mois et qui ont testé d'autres machines ne touchent pratiquement plus leur dago depuis .... Mais il est vrai que quand tu connais qu'une seule machine, que tu as toujours fait des prints que sur une seule machine , tu peux pas comparer , et je le comprend tres bien . Quand j'avais qu'une seule printeuse je ne pouvais pas comparer avec d'autres vu que je connaissais que celle que j'avais !!

4 - que dago fasse de la pub mensongere , c'est un autre probleme  !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point 1:

il y a 2 minutes, delirium07 a dit :

1 - on a jamais dit que les prusa n'avait pas besoin de réglages ... trouve nous un post qui le dit !! 

 

Il y a 4 heures, La Bidouille a dit :

Faux et archi Faux

Point 2:

C'est pour ça que je dis : utilisation conseillée par le fabricant

Si tu fais imprimer plus rapidement que ce qui est conseillé à une D200 (je ne parle pas de la DE200, je ne l'ai pas testée, mais c'est sans doute la même chose), c'est branlant comme il n'y a pas, là je ne dis pas le contraire.

Et des calculs savant comme tu dis te prouveront qu'entre un cadre en mdf, en plastique ou en métal, tu as une grosse différence.

point 3:

Juste pour info, dans mon métier (je suis bien loin du monde de l'informatique, et très proche du monde des prototypes, notes de calcules et construction) j'ai de plus en plus de pestras qui sont équipés en imprimantes 3D, crois moi que quand j'en vois certaines en action, je bave comme une cagouille (et pas seulement avec de la fdm), à l'occas, je peux vous prendre quelques photos et films de machines qui tournent si vous voulez.

Comme dit dans mon post, je ne remets pas en question le fait que certains (et c'est sur ce mot que j'insiste) kits sont plus complet qu'une D200 (ou DE200, car dagoma n'a rien ajouté avec sa nouvelle mouture de bien utile).

 

point 4:

Pour moi c'est le plus gros problème, on a sur le forum une majorité de gens qui arrivent par ce qu'ils ne savent pas régler la machine par ce qu'ils ne pensaient pas qu'il fallait la régler.

 

Le D200 est et reste un modèle dépouillé conçue uniquement pour aborder l'imprimante 3D pour des bidouilleurs geek qui veulent s'amuser et découvrir l’impression 3D, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

pas plus.

au vue des questions récurrentes ... beaucoup plus je pense .... mais la machine ne le permet pas en l'état à moins de cracher de nouveau au bassinet (comme on dit)

il y a une heure, gisclace a dit :

Le D200 est et reste un modèle dépouillé

C'est surtout le porte monnaie qui est dépouillé  ... au fil du temps avec ce concept

Il y a 5 heures, gisclace a dit :

et pour une fois, à ne pas éditer ton post dans l'heure qui suit.

Je n'ai jamais modifié un de mes propos en dehors des temps impartit (bien que je puisse le faire ) à tous, sauf pour y corriger quelques fautes d'usages ... et encore...

D'une façon générale j'assume toujours mes propos. et les argumentent.

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de tout le monde ce valent! J'ai ma D200 qui de base, elle faisait pas des masses, après installation de la triangulation c'était presque parfait pour un usage basique et maintenant avec le plateau chauffant et les réglages au petit oignons c'est plus que bon pour un usage normal. 

Apres elle a plein de défauts, et ces défaut sont en partie imputable a dagoma, car j'ai reçu un kit complet, mais avec 3 pièces fissuré a cause du manque de matière et toutes sans exception avec du warping. Si la d200 est plutôt mauvaise au départ c'est a cause de la finition des pièce made in dagoma, ni plus ni moins, le reste et "standard". 

Apres pour ce qui est des kit prusa I3 je n'en possède pas personnellement mais j'en au déjà utilisé plusieurs fois, et a par les pièces de la structure de meilleur qualité en général et le plateau chauffant "de série" je dois dire que la qualité de l'impression est plutôt mitigé, parfois c'était très bon, plus souvent c'était moyen (warping ou manque de matière) et quelques fois médiocre (bouchage, décollement ...)

Je pense que plus ou moins toutes les imprimantes 3D se valent tant que l'on compare des imprimantes utilisant la meme technologie, c'est pour ca que j'ai pris une dago pour commencer et me faire la main et j'en monterais une autre (quand mes moyens me le permettront), non pas pour avoir mieux mais pour avoir plus grand.

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que plus ou moins toutes les imprimantes 3D se valent tant que l'on compare des imprimantes utilisant la meme technologie

Oui sur l'architecture .. après il y a les composants de plus ou moins bonne qualité.

Certain utilise des tiges filetés pour l'axe Z . d'autre des tiges trapézoïdale par exemple ...

Après électronique bien que fait en chine (faut pas se leurrer) répond à des critères de cahier des charges qui ne sont pas les mêmes .. Idem pour la mécanique :-)

Mais après dans tous les cas il y a de quoi s'amuser et apprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elcp72 a dit :

Oui sur l'architecture .. après il y a les composants de plus ou moins bonne qualité.

Certain utilise des tiges filetés pour l'axe Z . d'autre des tiges trapézoïdale par exemple ...

Après électronique bien que fait en chine (faut pas se leurrer) répond à des critères de cahier des charges qui ne sont pas les mêmes .. Idem pour la mécanique :-)

Mais après dans tous les cas il y a de quoi s'amuser et apprendre ....

Oui c'est certain mais j'ai ma dago a 300€ bossé sur une prusa I3 a 550€ et sur une je sais plus quoi a plus de 2000€ et le résultat était quasi identique, la seul chose qui changeais vraiment c'est que sur celle la dernière pas de réglage ni de montage, tout était quasiment automatique, et l'impression était un peux plus rapide, sinon rien de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Bidouille a dit :

Je n'ai jamais modifié un de mes propos en dehors des temps impartit (bien que je puisse le faire ) à tous, sauf pour y corriger quelques fautes d'usages ... et encore...

D'une façon générale j'assume toujours mes propos. et les argumentent.

Tu dois avoir la mémoire qui commence à flancher, ce ne serait pas la première fois que tu edit ton message après avoir eu la réponse.

 

Attention @Oxonium, il ne faut pas trop dire que tu as déjà fait le teste entre une prusa chinoise et une D200 sans trouver de résultats, sinon tu vas te prendre un mur de commentaires te prouvant que tu ne sais pas ce que tu dis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenté d'être objectif à nouveau:

En ce qui concerne tout ce qui se dit sur les réglages. Je suis d'accord sur le fait que pour avoir une impression qui devrait tendre à la perfection que le réglage soit précis minutieux et tout et tout. Encore une fois je ne met pas de côté la partie humaine de certains soucis. Juste ce qui me déçoit, c'est pour qu'elle fonctionne, le réglage soit obligatoire entendez par là que montée en suivant le tuto elle devrait tournée et ensuite l'expérience/la connaissance/l'amélioration ferait en sorte que mes impression devienne superbe et sans défaut (utopiste? :-) )

Le point sur lequel j'insiste et que j'insiste encore c'est que mon objectif était en 2 choses: Avoir un support et faire vivre un pays plus proche que la Chine vu la conjoncture. Je rappelle que par mail / formulaire / leur outil amenant à un autre formulaire impossible d'avoir une réponse et me répondre que je dois passer par téléphone m'est désagréable (caprice? peut-être mais mon métier fonctionne comme ça et j'y arrive) Donc je les ai fait vivre et j'ai en partie (très minime j'en suis conscient) contribué à un nouveau modèle mieux? Je n'en suis pas certains. Les gens lisant ceci seront j'en suis certain assez intelligent pour construire eux même leur avis. Je ne fais que de déconseiller en m'appuyant sur mon cas réel. Sinon j'aurais interdit :-)

Je suis certains qu'elle peut bien fonctionné et j'aimerai faire un post contraire à celui ci. Je ne suis pas revendeur/concepteur concurrent et j'aimerai profiter pleinement de ma printeuse. Je suis content pour ceux qui sont content je suis triste pour moi :-)

Revenant à la gueguerre Prusa/Dagoma. Je n'ai pas dit que j'étais certain d'avoir mieux avec une Prusa. Juste qu'en étant juste objectif je relève ceci:

- Pièces Chinoise chez Dagoma ce qui ne me pose pas de problème si ce sont les même ailleurs cela n'est plus un critère.

- Défaut dans les pièces imprimées avec leur Dagoma bah je vais dire que ça fait déjà peur sans rire. C'est censé être la même que j'utilise qui les fabrique. Je ne pense pas qu'aucun argument ne peux excuser ça pour Dagoma d'un point de vue commercial!

- Je retourne sur les défaut des pièces imprimées, je ne suis pas certains de ne pas avoir de défaut avec les Prusa en acrylique et l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais si une pièce est mal découpée elle sera juste mal découpée et pas mal imprimée par un vendeur d'imprimante 3D.

- Si je n'arrive pas à avoir de support par mail chez Dagoma et que pour moitié moins cher je n'ai pas de support ailleurs je suis gagnant... Dites moi tant que vous voulez que je n'ai qu'à téléphoner, je suis désolé et je sais que j'insiste, on ne propose pas une méthode de contact sans l'assurer et surtout même si les commandes continuent et consomme de l'énergie chez Dagoma mon avis est que le SAV doit rester prioritaire. C'est comme ça qu'une entreprise reste en vie aujourd'hui sinon les chinois prennent la place.

- En connaissance de cause, je savais que je devrais débourser +- 100€ ensuite pour avoir un plateau chauffant mais pour les raisons citées plus haut j'ai en effet choisi de payer plus cher et j'ai juste l'impression d'avoir été une bonne poire.

- Difficulté de réglage que je considère identique même si le principe de châssis rigide de la Prusa me semble mieux fait même si j'avais réglé ça sur la dago avec le kit de triangulation. N'hurlez pas je n'ai pas encore de Prusa :-) Et un autre apriori c'est moins il y a de pièce démontée pour générer la triangulation (pas le nombre total de pièce hein) mieux c'est il me semble.

Beaucoup de choses ont été dites mais globalement je suis quand même satisfait de mon expérience car elle aura été un cas d'école pour moi. Elle m'a permis d'apprendre beaucoup de chose au détriment de mon expérience d'impression. Actuellement je viens de changer la buse car je pense l'avoir abîmée et je constate que le fil chauffe trop tôt et qu'un bouchon se crée je vais ouvrir un post en //. ça fait partie des éléments auquel je n'ai pas encore de réponse mais le support ne réponds pas :-)

Modifié (le) par xkeliff
Oubli de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, xkeliff a dit :

Juste ce qui me déçoit, c'est pour qu'elle fonctionne, le réglage soit obligatoire entendez par là que montée en suivant le tuto elle devrait tournée et ensuite l'expérience/la connaissance/l'amélioration ferait en sorte que mes impression devienne superbe et sans défaut (utopiste? :-) )

C'est exactement ce que je dis, tu fais parti des gens (c'est loin d’être un reproche) qui se font avoir en pensant qu'il n'y aurait pas de réglages, du coup tu es déçu au final par la machine et tu as raison, tu veux une vrai machine plug and play, mal heureusement, c'est pas dans le même budget.

 

Pour ce qui est du SAV 100% d'accord, si tu ne peux pas répondre sur quatre supports, alors tu n'en mets qu'un et tu le fais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Attention @Oxonium, il ne faut pas trop dire que tu as déjà fait le teste entre une prusa chinoise et une D200 sans trouver de résultats, sinon tu vas te prendre un mur de commentaires te prouvant que tu ne sais pas ce que tu dis.

Je prend le risque et je l'assume! Pour la peine et juste pour rire je m'achèterai une prusa i3 chinoise comme ça je la monterais et la passerais par la fenêtre si elle ne fonctionne pas bien! :D 

Meme pas peur :P 

Sinon sérieusement, avoir une imprimante 3D en kit a 300€ peux importe laquelle c'est un peux jouer à la loterie! Des fois ça marche, des fois non!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors relativisons. Quand je dis sans réglage, je veux dire bien montée. Si c'est des réglages pour toi nous sommes sur la même longueur d'onde. Je savais qu'en partant sur l'impression 3D j'allais avoir du taf!. En montant correctement une imprimante, je pense que la première attente c'est de pouvoir imprimer même mal. Et arriver vers quelque chose de joli par réglage fin. La partie plug and play ne m'aurait pas amusé avec mon esprit technicien et je pense que tu crois que j'ai fait totalement n'importe quoi avant la première utilisation mais crois bien que j'ai été minutieux et j'ai croisé énormément d'informations avant de visser la première vis. Une pièce défectueuse je n'en veut à personne des pièces mal fabriquées et qui un des critères de distribution ça devient moins acceptables déjà vu qu'il y a manutention à ce moment le contrôle n'est pas fait c'est malheureux et on est d'accord pour le support je n'y reviendrais donc pas.

Pour moi petit belge, le logo 100% français m'a fait pensé à du sérieux. Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais à un moment je "tombe de haut".

Je vais même aller plus loin: Si tu regarde la notice de montage sans chercher des informations par toi même et faire des réglages de base, bah cela veut dire qu'il impossible d'imprimer si je suis ton raisonnement en mode extrême. Et là c'est bien pire que tout le reste!

Je donne un dernier exemple pour illustrer mes dire: La qualité des pièces du haut (remplissage à mon avis) ne permettent pas de garder un parallélisme des barres lisses entre deux impressions hautes. J'avais pris le kit de triangulation en même temps et j'ai commencé avec les pièces de base et la barre d'écartement glisse et en serrant de manière progressive jusqu'à tenter d'arriver à figer la barre, j'ai cassé la pièce. J'ai évolué au 1/8 de tour pour prévenir cela mais raté. J'avais prévu du frein filet ou encore du kit polyoléfines pour figer le tout mais pas sur quelque chose de temporaire. Donc effet: 2/3 de la hauteur les barres de Z se rapprochent et la courroie de X se détend. Et pour ça, je pense qu'on parle ici d'un défaut de conception et non plus d'un problème de réglage. Car pour corriger la seule possibilité est de soit réimprimer la pièce avec du remplissage supérieur ou mettre une autre pièce ou encore coller. Et je ne dis pas que je n'aurais pas ce problème avec une prusa mais la le châssis va aider il y aura maintenant peut-être d'autre soucis. Je compte sur les probabilités pour que ça se passe bien :-)

Je ne cherche pas à dire que Dagoma c'est de la merde mais bien que la D200 est selon moi mal distribuée. Peut-être que la nouvelle corrige cela mais rien ne me dit que c'est le cas. On en arrive à une perte de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gisclace a dit :

C'est exactement ce que je dis, tu fais parti des gens (c'est loin d’être un reproche) qui se font avoir en pensant qu'il n'y aurait pas de réglages, du coup tu es déçu au final par la machine et tu as raison, tu veux une vrai machine plug and play, mal heureusement, c'est pas dans le même budget.

 

Pour ce qui est du SAV 100% d'accord, si tu ne peux pas répondre sur quatre supports, alors tu n'en mets qu'un et tu le fais bien.

Là je suis à 100% avec toi pour ce qui est du Plug And Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xkeliff a dit :

Pour moi petit belge, le logo 100% français m'a fait pensé à du sérieux. Je ne met pas tout le monde dans le même panier mais à un moment je "tombe de haut".

Ça fait partit de la com dagoma ça, jouer sur le côté franco Français pour se faire un nom, perso j’adhère pas (et je n'y ai jamais adhéré, surtout quand les créateurs écrivent qu'ils ont commencé le projet en chine cherchant à faire un projet (si ma mémoire est bonne (j'ai la flegme de cherche))

 

Le problème du remplissage est un exemple de la limite de leur méthodologie de production, ils limitent le remplissage pour diminuer le temps et ainsi augmenter la production, c'est au détriment de l'utilisateur final (tout comme le fait d'envoyer une pièce avec warping, si l'entraxe est bon (quoi que pour ceux qui ont commandé pendant la période folle de noël), ils s'en foutent) et c'est plus que regrettable. Comme je l'ai dit il y a bien longtemps, je suis sur que Korben n'a pas eu de warping sur ses pièces à l'époque ;-) 

 

il y a 13 minutes, xkeliff a dit :

je pense que tu crois que j'ai fait totalement n'importe quoi avant la première utilisation

Pas du tout, je pense juste que tu n'as pas envie de passer 1heure à mesurer au pied à coulisse le parallélisme avant de lancer ta première impression (ce n'est pas un jugement hein) ;-)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...