Aller au contenu

GO Print

Comment calibrer la KOBRA MAX


ADDIBI

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fille c'est achetée une cobra max après 3ans d'économie. elle est arrivée il y a 1 mois 1/2 nous l'avons montée.

depuis impossible de faire le calibrage de la machine.

on ne comprend pas quelqu'un peu nous expliquer la procedure SVP.

Merci par avance

la machine me dit Échec de l’étalonnage, vérifier le câblage ou contacter le service clientèle.

j'ai vérifié les câblages mais rien, par contre il y a un petit voyant pres de la buse qui devrait s'allumer mais rien.

pouvez-vous m'aider car ma fille désespère de pouvoir l'utiliser un jour. et même elle en pleure car cela fait 3 ans qu'elle économise pour pouvoir se la payer et désespoir la cobra max ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenus sur le forum !

Je suppose que tu parle d'une "Anycubic Kobra Max".

Courage les début en impression 3d sont pas forcement simple. Il faut prendre sont temps, persévérer, ... et ce focaliser sur ce que l'on apprend plutôt que sur le résultat.

 

La procédure de leveling ( voir le test https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-kobra-max-20220406/ )

semble identique a celle de la de la "Kobra Plus" dont voici une vidéo ( en anglais (mettre les sous titre et la traduction ...)  , positionné sur l’étape de leveling pour voir comment cela fonctionne normalement ...

Citation

 

Y a t'il des déplacement ou riens ne bouge après le contacte sur la buse avec un outil au début de la procédure de leveling ?

Peut tu mettre une photo de comment se trouve clipsé le câble sur la tête d’impression ? ( histoire de vérifier qu'il n'y a riens de louche ... ) 

Arrive tu a effectuer des déplacements ( X et ou Y et ou Z )   via l'écrans de contrôle de l'imprimante? ( pour vérifier que les moteurs fonctionne ... bine noter que avant un Home ou un levelling il se peut que les seul mouvements possible soit dans une seul direction ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADDIBI a dit :

Bonjour,

Ma fille c'est achetée une cobra max après 3ans d'économie. elle est arrivée il y a 1 mois 1/2 nous l'avons montée.

depuis impossible de faire le calibrage de la machine.

on ne comprend pas quelqu'un peu nous expliquer la procedure SVP.

Merci par avance

la machine me dit Échec de l’étalonnage, vérifier le câblage ou contacter le service clientèle.

j'ai vérifié les câblages mais rien, par contre il y a un petit voyant pres de la buse qui devrait s'allumer mais rien.

pouvez-vous m'aider car ma fille désespère de pouvoir l'utiliser un jour. et même elle en pleure car cela fait 3 ans qu'elle économise pour pouvoir se la payer et désespoir la cobra max ne fonctionne pas.

 

il y a aucun déplacement  après avoir touché la buse en X Y Z aucun déplacement manuelle.

IMG_20220915_103716.jpg

IMG_20220915_103723_1.jpg

IMG_20220915_103743.jpg

IMG_20220915_103752.jpg

Capture.JPG

Merci déjà d'avoir pris le temps de me 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noter que je parle sans savoir (il y a peut être des spécificités qui m’échappe ) car je n'ai pas cette imprimante...

Si après le message "Use a tool ..." et le contacte de la buse avec un outil, tu n'a pas d'affiché "Homming" avant le message d'erreur, cela semble orienter vers un défaut du capteur ou des connecteurs ou du faisceaux de câble entre la tête et la carte mère ou du capteur (piezo ? ) voir de sont branchement dans la tête ...

Et là sans enlever le cache plastique de la tête pour vérifier et éventuellement utiliser  un multimètre pour vérifier les connexions et câbles ... jusqu'a la carte mère ... cela ne vas pas etre simple.

Donc il me semble préférable de demander au SAV  https://support.anycubic.com/Login/index/login_token/6e6e6f9affeKpTBnN5emV0ejsfQEYJUwFSUwNRAFMGTkAY ... navré tu va devoir leur faire un beau message le plus détaillé possible sur le problème avec des phrase simple dans un anglais le plus facile a traduire ( car de l'autre coté ils parlent chinois ... ) mais il aurons peut être des truc simple a tester.

L'autre solution c'est de demander un retour pour échange ou remboursement ( mais alors cela veux dire tout démonter ... ) 

 

Sauf si @Nos68 a une idée de trucs a vérifier ( merci d'avance ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dispositifs utilisant un capteur de pression (pas piezo) type Creality CR6, Anycubic Kobra, ne sont pas toujours simples à «paramétrer».

N'ayant pas cette imprimante mais une CR6 SE, je ne peux aider plus. Pour la CR6SE ou Max, quelques pages en anglais expliquent le fonctionnement de ces matériels.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 19 heures, ADDIBI a dit :

Merci à tous pour votre aide la machine Cobra MAX a fini par ce calibrer

C'était compliqué mais bon grace à vous j'y suis. 🤪

🥰

Bien joué !

On aurait bien aimé avoir les détails pour l’éventuel suivant ... ( tu as bidouillé un truc ? cela c'est finalement mis à fonctionner ? tu avais omis une étape ? ... ) 

Bonnes impressions et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai envoyé à anycubic ce que me disait la machine et après verification ils m'ont dis que la tête d'impression était morte.

Donc ils m'ont envoyé une tête neuve avec une vidéo pour la changer. et cela n'a pas fonctionné. du coup j'ai démonté l'imprimante et je l'ai remonté. j'ai trouvé dans la clé USB un fichier plus détaillé pour le montage et pour la calibration. du coup super ca a fonctionné.

 

 

Bonjour,

y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire quand je récupère un fichier à imprimer gratuit sur le net.

je le copie sur la carte SB et ensuite??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu récupère un STL, tu ne peut pas l'envoyer directement dans l'imprimante (elle va rien comprendre), il faut passer par un slicer (Cura, PrusaSlicer ou autres), il va convertir le fichier en programme que la machine va comprendre, c'est lui que tu va mettre sur la carte.

En parlant de la carte, n'utilise pas celle fourni avec la machine, c'est généralement de la merde et une source à erreurs... Prends une carte de marques et de petites capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les bibliothèques de modèles gratuits, la principale est Thingiverse, tu as aussi Printables qui est très bien.

Pour bien débuter dans l'impression 3D il y a des cours très sympas et gratuits qui ne prennent pas trop de temps. J'avais suivi celui-ci avant de me lancer https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/imprimer-en-3d/

(Il faut juste attendre une session)

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci de tes conseils. je vais m'inscrire pour suivre ces petites formations.

Mais pour commencer j'ai récupéré un fichier voici le fichier pour exemple. c'est un STL mais la machine ne le reconnait pas.

comment faire pour la cobra max le reconnaisse. Tu as une idée, Ironblue dit il faut passer par un slicer mais j'en trouve pas qui veulent bien fonctionner.

Pouvez-vous me donner un slicer qui fonctionne et me dire comment l'utiliser

Milles merci à vous tous

corne_L_base_seule (1).stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a cura comme slicer, tu devrais y trouver les paramètres pour ton imprimante vu que c'est l'un des slicer les plus utilisé.

Et voila un tuto pour débuter, c'est pas pour ton imprimante mais le principe est le même.

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ironbleu,

 

Merci pour ta vidéo sur le logiciel cura, très utile j'ai enfin la cobra max qui arrive a reconnaitre le fichier que je lui propose.

par contre à l'installation comme la cobra max n'était pas dans le catalogue, j'ai remarquée que l'on pouvait la rentrer manuellement

 

Merci pour ton aide 

👊😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADDIBI a dit :

par contre à l'installation comme la cobra max n'était pas dans le catalogue, j'ai remarquée que l'on pouvait la rentrer manuellement

Si je ne me trompe pas l'on devrait trouver le profil pour la "Kobra Max" dans la version ( v5.1.1 ) de Ultimaker Cura ( mais elle semble contenir encore des bugs donc si ta version de profil custom sur ta version de Ultimaker Cura fonctionne alors ne change pas. ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Comment calibrer la KOBRA MAX

Bonjour à tous,

new problème

j'ai récupéré un fichier STL que j'ai passé dans cura maintenant j'ai mon .GCODE

la problématique c'est que quand je lance l'impression sur la KOBRA MAX la tête d'impression ne va pas se positionner au centre du plateau comme dans cura mais elle commence sont impression dans un coin et elle vient taper sur le bord du plateau. Quelqu'un a une idée sur l'erreur que je dois surement faire.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 16 minutes, ADDIBI a dit :

la problématique c'est que quand je lance l'impression sur la KOBRA MAX la tête d'impression ne va pas se positionner au centre du plateau comme dans cura mais elle commence sont impression dans un coin et elle vient taper sur le bord du plateau. Quelqu'un a une idée sur l'erreur que je dois surement faire.

Souvent c'est qu'il faut aller décocher sous Ultimaker Cura , bar de menu, "Paramètres", "Imprimante", "Gérer les imprimantes ..." sélectionner la bonne imprimante si il y en a plusieurs puis "Paramètres de la machine" , et là vérifier que "Origine au centre" se trouve bien coché. image.png.240dba33afdc7fcea113c6600e43bb48.png

Et normalement le prochain découpage devrais donner une impression qui se passe bien ...

 

Sinon tu a fait un coquille dans ton profil du forum "Kobra Max", et non Cobra 🙂 

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  et merci de ta réponse

Je vais essayer.

par contre il y a une chose qui m'intrigue c'est que dans cura je ne trouve pas la Kobra MAX. à ton avis la quel est la plus proche.

image.png.eea41458907ba06f8f18821b9a4b0567.png

 

Merci

 

 

Pour vous les paramètre suivant sont ils ok

 

image.png.872865a998c928a4867b568ec3b91780.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pouvez vous me dire si vous avez une idée de pourquoi un impression aussi simple peut être aussi mauvaise ?

Le fin PLA que j'utilise a déjà un peu de mal a accrocher sur le plateau et j'ai l'impression qu'il n'est peut être pas de bonne qualité ? ou mes réglages sont peut être pas bon ? sinon elle fonctionne.

si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre dans cura comme réglages pour optimiser l'impression je lui en serai reconnaissant.

 

IMG_20221016_175200_resized_20221016_055337952.jpg

IMG_20221016_175223_resized_20221016_055311175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADDIBI a dit :

pouvez vous me dire si vous avez une idée de pourquoi un impression aussi simple peut être aussi mauvaise ?

Le fin PLA que j'utilise a déjà un peu de mal a accrocher sur le plateau et j'ai l'impression qu'il n'est peut être pas de bonne qualité ? ou mes réglages sont peut être pas bon ? sinon elle fonctionne.

si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut mettre dans cura comme réglages pour optimiser l'impression je lui en serai reconnaissant.

 

IMG_20221016_175200_resized_20221016_055337952.jpg

Vérifier dans le profil de l'imprimante , dans l'onglet extrudeur que tu a bien de définie une buse de 0.4mm , et que tu a bien sélectionné en type de matériaux un filament de 1.75 mm de diamètre ?

Sinon ... un filament très humide ( mais tu devrais entendre de s crépitement a l'extrusion )

Ou un problème de serrage de l'extrudeur ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

Le 14/09/2022 at 16:47, ADDIBI a dit :

Bonjour,

Ma fille c'est achetée une cobra max après 3ans d'économie. elle est arrivée il y a 1 mois 1/2 nous l'avons montée.

depuis impossible de faire le calibrage de la machine.

on ne comprend pas quelqu'un peu nous expliquer la procedure SVP.

Merci par avance

la machine me dit Échec de l’étalonnage, vérifier le câblage ou contacter le service clientèle.

j'ai vérifié les câblages mais rien, par contre il y a un petit voyant pres de la buse qui devrait s'allumer mais rien.

pouvez-vous m'aider car ma fille désespère de pouvoir l'utiliser un jour. et même elle en pleure car cela fait 3 ans qu'elle économise pour pouvoir se la payer et désespoir la cobra max ne fonctionne pas.

Bonjour ADDIBI, 

Je vous contacte car j'ai exactement le même soucis de calibration. J'ai beau toucher la buse avec un outil (comme indiqué, mais rien ne bouge ou ne s'allume). Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce mystérieux fichier de clé USB (que je n'arrive pas à ouvrir). Je suis désespérée. Les ingénieurs m'ont envoyé une "stain gauge" de remplacement mais rien n'y fait.... 

 

Peut être, l'imprimante pourrait fonctionner sans le nivellement automatique ? 

 

Je vous remercie infiniment pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sorry pour l'attente.

si vous avez le meme problème c'est que la tète d'impression est morte, ils doivent en envoyer une neuve comme pour moi.

je l'ai changé et ca a fonctionné.

je les ai harcelé pour qu'il me change gratuitement la tête complete.

service401@anycubic.com

faites des photos et donner tous les renseignements sur l'imprimante.

vous trouverez sur la plaque de la machine

Bonjour,

j'ai besoin de racheter le tendeur qui se trouve sous le plateau mais je ne trouve rien sur leur site.

qui a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADDIBI a dit :

Bonjour,

j'ai besoin de racheter le tendeur qui se trouve sous le plateau mais je ne trouve rien sur leur site.

qui a une idée

Salutation !

Il me semble, que la Kobra Max partage des éléments de la Viper et de certaine autre modèles de Kobra donc regarder si celui pour la Viper pourrais convenir. Sinon demander au SAV pour une référence compatible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...