Aller au contenu

GO Print

Petit probleme a l'impression


Messages recommandés

Bonjour a tous

Étant nouveau dans le monde de l'impression 3d , j'en apprend un peu tout les jours et je suis toujours en phase de calibration de la machine et du slicer .

Aujourd’hui j'arrive a avoir une impression propre mise a part un petit détail , qui malgré différente tentative , ne s'efface pas .

Lors de l'impression d'un cube de calibration , j'ai de petite boursouflure de PLA qui apparaissent dans tout les angles

Après avoir examiné mon dernier test et le slice de mon modèle , je me suis rendu compte que sa venait de la jointure début/fin de couche .

J'ai essayer de jouer sur les paramètre de débit a la reprise , sur les paramètre de rétraction , mais j'arrive même pas a les réduire .

Je me dit que sur des plus gros modèle sa sera moins visible, mais sa me gène quand même .

Suis je sur la bonne voie ou il y a d'autre paramètre a prendre en compte ?

Imprimante creality ender 3 V2

slicer Ideamaker

IMG_20220919_011449.jpg.d0aacfbff2771557b554a30a79e8acc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une pause puisque le defaut apparait au niveau de la fin de couche .

j'ai essayer de jouer avec la retractation, mais pas d'amelioration

J'ai imprimé une tour de retractation et clairement c'est tres mal reglé

comment savoir si il faut jouer sur la quantité de fil retracter ou sur le vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 32 minutes, mick92 a dit :

il y a une pause puisque le defaut apparait au niveau de la fin de couche .

C'est pas vraiment normal 🤔, est-ce que tu  pourrais estimer sa durée? c'est de l'ordre de 0.1s ou 0.5s? est-ce que tu pourrais fournir une vidéo (l'idéal est de la télécharger sur un site de streaming comme Youtube et de fournir le lien)?

Si tu utilises Cura, est-ce que tu n'aurais pas mis un temps minimal d'impression de couche trop haut? Est-ce que tu peux fournir le fichier gcode de ton cube pour voir si il n'y a pas de pause automatique?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux essayer de supprimer le décalage en Z lors des rétractions (décalage en Z avant rétraction = 0mm) et augmenter la course minimale de rétraction à 3mm?

 

Je confirme ce qu'à dit la pomme verte, pour le Z-hop et pour la pause.

Tu pourrais nous montrer tes paramètres Ideamaker (screen ou directement exporter un profil et nous joindre le fichier ici) ?

Si c'est lié à la couture, ce dont je doute, on peut également jouer sur la distance de cabotage et d'essuyage (partie droite du screen de @pommeverte) Il faut que je regarde mes valeurs (là tout de suite je n'ai pas accès à Ideamaker), mais quelque chose comme 0.25 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux fournir le nouveau fichier gcode que tu as imprimé?

J'ai tranché un cube de calibration avec ton profil et il y a toujours une rétraction, par exemple ici:

G1 X114.712 Y103.407 E1443.1473
G1 X106.222 Y103.407 E1443.3590
G0 F1800 X105.722 Y103.407
G1 F3600 E1437.8590
M204 S250.00
G0 F7200 X105.769 Y103.454
G0 F7200 X106.122 Y103.807
;TYPE:WALL-OUTER
;WIDTH:0.400
G1 F900 E1443.2590
G1 F1800 X106.122 Y104.459 E1443.2753

Pour supprimer cette rétraction, tu peux décocher ces 2 cases:

Citation

retract2.thumb.png.d5118aa91614f2c7f9520f1ddac66f43.png

 

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...