Aller au contenu

Filament ABS

Durée d'impression anormalement longue


Messages recommandés

Bonsoir @vap38

Je cherche à imprimer cette plaque avec ma SV04 en utilisant ideamaker mais je trouve le temps d'impression anormalement long. Il m'annonce 9h pour ce simple texte.

Pourrais-tu jeter un oeil et me dire s'il y a quelque chose de foireux ?

Par avance, merci.

Je te joins profil ideamaker et modèle

A bientôt

Street_passage Moumou texte.stl

Sovol3d SV04-PETG 1.75mm-export.bin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve rien d'anormal au temps d'impression vu la taille de l'impression (200X150X10.5). En couches de 0.3m et 80mm/s , je tombe à 6h 37mm pour une impression à 100% .

De plus du va avoir des problèmes avec les caractères . Par exemple, les O , les A, e ,d, 0,  etc.. Tout l'intérieur est dans le vide et ne resteront pas sur la plaque. 

Idem pour l'extérieur de la plaque qui n'est pas relié avec l'intérieur. Tu vas te retrouver avec deux plaques en fait. Une extérieur et une intérieure.

Modifié (le) par medmed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@medmed

Pour l'impression je n'ai mis que la face supérieure. J'ai créé une plaque à mettre dessous qui permettra d'avoir 2 couleurs.

L'impression des 2 plaques simultanément mettraient 18h.

Sinon, j'obtiens pour chacune des plaques 9h bien que je les imprime à 15%.

As-tu utilisé mon profil ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répète que les temps d'impressions n'ont rien d'anormaux vu la grandeur de la pièce et l'épaisseur. Et oui, j'ai utilisé ton profil, je tombe sur le même temps, 9h 10mm et 13s.  

Ton seul moyen de gagner du temps et de passer à une couche de 0.3 et d'augmenter la vitesse, mais tu vas bien sûr perdre en qualité d'impression. De plus avec des grandes pièces comme la tienne, le warping te guette.. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, medmed a dit :

Ton seul moyen de gagner du temps et de passer à une couche de 0.3

Tu as raison, je vais passer à 0.3, ça me fera gagner 50% de temps d'impression.

Cette pièce ne nécessite pas des détails particulièrement fins.

Merci encore.

Bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello voilà j'ai réalisé sous Ideamaker avec mon profil par défaut pour ma TLD3  environ 6h en couches de 0.2mm !
voici en image le résultat

Mich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vap38 a dit :

Hello voilà j'ai réalisé sous Ideamaker avec mon profil par défaut pour ma TLD3  environ 6h en couches de 0.2mm !

Salut,

Je dois le faire en PETG.

Quelles différences y-a-t-il entre ton profil et le mien ? Ça fait un sacré écart de temps, 50% ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder le profil et je te tiens au courant. A vrai dire soit du PLA ou du PETG çà n'a pas d'influence sur le temps  d'impression.
C'est plus le nombre de murs "coques" et le taux de remplissage qui fait la différence ! 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vap38 a dit :

C'est plus le nombre de murs "coques" et le taux de remplissage qui fait la différence ! 

Je suis d'accord avec toi mais il me semble que ma vitesse d'impression est plus rapide en PETG qu'en PLA, il faudrait que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de choses qui peuvent jouer sur le temps d’impression.

Le nombre  de périmètre comme la dit Francis (intérieur et extérieur).

Les paramètres de retraction, l’accélération et le jerk, la vitesse d’impression, la hauteur de couche …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais justement, d'habitude ce profil me donne entière satisfaction et la durée ne m'a jusqu'alors jamais choquée.

Je ne pense pas l'avoir modifié accidentellement non plus.

Il y a forcément un truc qui a bougé mais je ne vois pas quoi et j'en suis sûrement responsable.

C'est pour cette raison que j'ai posé la question à @vap38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, la matière ne joue pas sur le temps d'impression. Mais,  si tu réduis trop  les couches inférieures et extérieurs et les contours, tu vas évidement descendre le temps d'impression, le problème est qu'il y a de grandes chances que perçoive le maillage des couches intérieures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, medmed a dit :

Il a raison, la matière ne joue pas sur le temps d'impression. Mais,  si tu réduis trop  les couches inférieures et extérieurs et les contours, tu vas évidement descendre le temps d'impression, le problème est qu'il y a de grandes chances que perçoive le maillage des couches intérieures. 

Tout dépend de la matière. Entre PLA et PETG pas de différence, par contre pour du TPU c’est en théorie un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après quelques correctifs vitesse à 60 pour les couches intérieurs et remplissage et en enlevant le lissage je suis à 5h 53 mn 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas le but. J'attends le retour de Francis. S'il ne voit rien, je ferais avec.

à l’instant, vap38 a dit :

Voilà après quelques correctifs vitesse à 60 pour les couches intérieurs et remplissage et en enlevant le lissage je suis à 5h 53 mn 

En partant de ton profil ou du mien ?

Parce qu'il me semble de mémoire que ma vitesse par défaut est bien de 60 et la vitesse de remplissage de 80.

Par contre, je crois que tu as soulevé LE point essentiel vu la superficie de l'objet, c'est le lissage.

Je vais voir ce que ça donne sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en enlevant le lissage compenser avec les deux dernières couche de la surface de la plaque placer la hauteur de couche à 0.10 afin d'avoir une surface remarquable presque aussi belle qu'un lissage.
en exemple le paramétrage à faire pour gagner en qualité

dernières couches.jpg

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🍾🍾🍾🍾🍾

Gagné, sans lissage, je descend à 6h30

Merci à tout le monde.

Et merci pour l'astuce @vap38, je serais passé à côté.

Bonne fin de soirée

Juste pour info, en imprimant les 2 plaques superposées sans lissage avec des couches de 0.2 et les 2 dernières à 0.1, donc sans dégrader l'impression, je suis rendu à un temps d'impression de 11h37.

Largement préférable et acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...