Aller au contenu

GO Print

FLSUN SR /MainsailOs /Klipper


Messages recommandés

Pareil, depuis le temps que je galère avec Marlin, je voulais voir ce que ca donne en "stock" ou quasi. Là ca fait 40 min que je regarde le print en me disant :

"Bon sang ! il imprime en 0.3 ! le 0.12 sous marlin n'était pas aussi fin !! "

Cette photo ne lui fait pas du tout honneur mais ca donne une idée. Les côtés sont en fait hyper lisses. Avant, sous Marlin, c'est limite si j'avais pas des tags dessinés dessus !

print3.thumb.jpg.efb2ae071a699f3a4518296b487afb3a.jpg

 

EDIT :

L'impression est terminée. Hormis les angles, but du test, 3 cotés ne présentent rien de particulier :

test1.thumb.jpg.5a177de7f4b27e012c5e59b31dbd8006.jpg

En revanche, la face externe gauche comporte des traces de sous extrusion (je crois) en haut. Sa face interne présente également des défauts au niveau de la rainure.

test2.thumb.jpg.4ba5b135da929ccd6f8045f823b971b2.jpg

 

Edit 2 : Fin de la calibration pour le moment, n'ayant pas d'accéléromètre sous la main...

J'ai également effectué les tests d'écran déporté avec mon smartphone (redmi note 7). Il y a de la latence... moins que la tablette mais on l'a ressent quand même. Disons que cela dépanne.

Pour moi, les appareils Android sont plus réactives en les attaquant par commandes adb.

 

Modifié (le) par pixeldesbois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 at 20:04, pixeldesbois a dit :

Hello, je relance l'aventure ce soir ! au menu, je suis en train d'imprimer le cube pour le pressure advance. Au passage, fichtre, j'ai l'impression d'avoir un extrudeur tout neuf !

On verra à la fin si il fait mieux son taf...

Sinon pour les 1er retours, côté écran déporté, le galax tab rame. Du coup j'ai des latences quand j'appuie sur les boutons. Pour creuser un peu et éliminer l'hypothèse du wifi, j'envisage d'installer l'écran déporté sur mon smartphone de tous les jours. Dans la logique, c'est pas faux car je le tiens plus souvent que la main de ma femme 😁 !

Plus sérieusement ça restera du temporaire. Pour moi, la tablette rame toute seule, donc soit j'envisage une autre solution d'écran (achat ou pas), soit je trouve une ROM hyper light.

alors d'abord merci pour ton tuto, je me suis lancé et c'est pas mal.

Le truc qui me bloquais aver klipper ben c'est l'écran, et grâce à toi j'ai appris pour les devices android.

Bon pareil pour la latence, j'ai testé 2 tablettes et 2 smartphones que ce soit en adb ou wifi, la latence est vraiment désagréable. (effectivement il y a un mieux avec  adb)

je pense plus au pi 2 qui à du mal. j'ai un pi4 qui traine (enfin connecté à une imprimante qui dois ce faire remettre à neuf)

je vais tester demain.

 

encore merci pour toutes tes docs!

 

edit:

ou pas! j'avais aussi le theme de samtech (red) je suis passé sur un origine klipperscreen (colored) et tout va bien! il y a de la latence, mais pas comme avant (j'avais près de 10s) l'utilisation cpu est vraiment plus faible.

d'ailleur autre question pour adb dans launch_klipperscreen.sh, j'ai dû modifier la commande pour lancer xsdl d'origine il y a start-activity que j'ai changé en start. car la commande n'était pas reconnu. quelqu'un à déjà connu ça?

 

Modifié (le) par smiley
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 13 heures, smiley a dit :

ou pas! j'avais aussi le theme de samtech (red) je suis passé sur un origine klipperscreen (colored) et tout va bien! il y a de la latence, mais pas comme avant (j'avais près de 10s) l'utilisation cpu est vraiment plus faible.

J'ai pas compris, désolé. Est-ce qu'en changeant de thème tu as gagné en fluidité ? Si c'est le cas je vais jeter un oeil sur la feuille de style, histoire de comprendre....

Les tests en adb, que j'avais fait, j'avais conservé le theme d'origine. C'était très fluide. Le seul souci était le chargement de la batterie.

A noter que j'avais coupé le wifi.

Il y a 13 heures, smiley a dit :

d'ailleur autre question pour adb dans launch_klipperscreen.sh, j'ai dû modifier la commande pour lancer xsdl d'origine il y a start-activity que j'ai changé en start. car la commande n'était pas reconnu. quelqu'un à déjà connu ça?

Comme j'ai tout effacé, je ne sais plus ce que j'avais mis... sorry !

 

Hier je voulais print un bunchy mais mon extrudeur à recommencé à me faire des misères. J'étais fou !!! Impossible de pousser du filament correctement. Ca a fini par boucher ma buse à 3 reprises. La dernière, j'ai laché l'affaire (en même temps, il était 2h du mat...). Donc ce soir, je vais à nouveau déboucher. J'ai remarqué que le pignon du levier avait du jeu sur son axe. Je vais donc ajouter un bout de ressort pour le caler et voir si ça dépanne.

Mais bon... J'en suis rendu à me demander si :

- acheter des pignons de chez hotends pourrait faire durer l'extrudeur un peu plus longtemps (env 20euros)

- acheter un LGX lite mais c'était pas prévu tout de suite... (env 70 euros + peut-etre changement des ventilo mais je ne sais pas si c'est vraiment obligé car les stocks font leur job)

😭😭😭 Jveux juste print un benchy à 150mm/s mouhaaaa !

 

Modifié (le) par pixeldesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixeldesbois Au cas ou cela pourrai t'intéresser, j'ai un omg v2 qui traine et qui ne me sert pas. Quasiment neuf, car je l'avais acheter en attendant le disponibilité des LGX en début d'année. Pour 30 euros, il est à toi et tu revivra !!!! 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre dans un truc temporaire je préfèrais pas trop mettre dessus.

Il y a 4 heures, sr973 a dit :

@pixeldesbois Au cas ou cela pourrai t'intéresser, j'ai un omg v2 qui traine et qui ne me sert pas. Quasiment neuf, car je l'avais acheter en attendant le disponibilité des LGX en début d'année. Pour 30 euros, il est à toi et tu revivra !!!! 😁

@sr973Merci ! dis moi en mp comment on procède.

Il y a 3 heures, smiley a dit :

@pixeldesbois je confirme, c'est avec le changement de thème que c'est plus fluide.

 

pour l'extrudeur, avant de passer au sherpa, puis lgx light, j'avais celui-ci si tu veux rester en bowden il est vraiment très bien.

@smiley : Bien vu effectivement c'est bien le thème qui fait brouter 😱 ! J'ai essayé à plusieurs reprises de réduire la taille du backgroud mais cela ne change rien. Pour le moment, je laisse le thème par défaut. Ca ira comme cela mais ma curiosité aidant, j'y reviendrais car va falloir que je comprenne...

 

 

Question bête : Est-ce envisageable un flystrudeur avec un omg V2 et le moteur d'origine ? 😇

Modifié (le) par pixeldesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lâche l'affaire, extrudeur de MXXXXXXX🤬 !

Le filament arrive jusqu'à la buse et puis après ça claque et ça n'avance plus. Comme je n'ai pas envie de me retaper un bouchage (et pis sommeil), je stoppe !

Seul point positif de la soirée, la tablette Android est toujours dans la course. Il faut que je trouve de quoi la charger correctement. Là, branché sur secteur (2A), elle se vide très lentement (2-3% dans la soirée ) mais surement.

Good night !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur ma SR j'ai une plaque PEI dont l'aimant est collé sur le verre, résultat  pour le delta calibration, ça ne fonctionne pas, la tête ne monte pas assez haut et le capteur touche la plaque lors du trajet.

j'ai donc changé horizontal_move_z à 50 et ça fonctionne.

[delta_calibrate]
...
...
...
horizontal_move_z: 50
#   The height (in mm) that the head should be commanded to move to
#   just prior to starting a probe operation. The default is 5.

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, smiley a dit :

alors sur ma SR j'ai une plaque PEI dont l'aimant est collé sur le verre, résultat  pour le delta calibration, ça ne fonctionne pas, la tête ne monte pas assez haut et le capteur touche la plaque lors du trajet.

j'ai donc changé horizontal_move_z à 50 et ça fonctionne.

[delta_calibrate]
...
...
...
horizontal_move_z: 50
#   The height (in mm) that the head should be commanded to move to
#   just prior to starting a probe operation. The default is 5.

 

Ca ne passait pas avec 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pixeldesbois dit moi pour le control de l'imprimante via tablette ou smartphone android, plutôt que de vouloir interfacer Klipperscreen, sera t'il pas plus pratique de passer par des applis comme Mobileraker ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

@pixeldesbois dit moi pour le control de l'imprimante via tablette ou smartphone android, plutôt que de vouloir interfacer Klipperscreen, sera t'il pas plus pratique de passer par des applis comme Mobileraker ?

J'avoue ne pas avoir creuser la question 🤔. Mais pourquoi pas ! Je jette un oeil ce soir sur Mobileraker et Klipperoid en même temps.

Il y a 8 heures, smiley a dit :

@pixeldesbois je ne me souviens plus de la valeur d'origine, mais si c'est 25 alors non. Franchement j'ai mis 50 pour être certain, et continuer à paramétrer la machine.

Du coup, je me demande si il ne faudrait pas mettre à jour le zip dans le tuto avec cette valeur pour que personne d'autre soit embêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi @pixeldesbois tu as prévue l'ajout d'un ADXL345 pour effectué une calibration de l'input shaper sur la SR ? Sinon quand j'en serais arrivé la je pourrais proposer un mini Tuto a intégré dans ton tuto a ce sujet j'ai un ADXL345 dans mon tiroir 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, MrMagounet a dit :

Dis moi @pixeldesbois tu as prévue l'ajout d'un ADXL345 pour effectué une calibration de l'input shaper sur la SR ? Sinon quand j'en serais arrivé la je pourrais proposer un mini Tuto a intégré dans ton tuto a ce sujet j'ai un ADXL345 dans mon tiroir 😄 

Oui c'est prévu mais j'ai à peine lancé la commande chez Ali... Ca sera avec grand plaisir de te lire si tu fais un tuto dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pixeldesbois a dit :

Oui c'est prévu mais j'ai à peine lancé la commande chez Ali... Ca sera avec grand plaisir de te lire si tu fais un tuto dessus !

ok bon faut déjà que j'avance sur m'on install Klipper ce qui etait prévue ce week end mais comme Orange est intervenue dans mon cartier a présent j'ai plus d'internet a la maison et comme un soucis arrive jamais seul ce con de technicien Orange qui a pas voulu m'ecouter m'a fait faire un reset de la box a présent j'ai plus de wifi dans la baraque non plus donc c'est la merde 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

ok bon faut déjà que j'avance sur m'on install Klipper ce qui etait prévue ce week end mais comme Orange est intervenue dans mon cartier a présent j'ai plus d'internet a la maison et comme un soucis arrive jamais seul ce con de technicien Orange qui a pas voulu m'ecouter m'a fait faire un reset de la box a présent j'ai plus de wifi dans la baraque non plus donc c'est la merde 🤣

J'ai rien contre les techos mais chez moi il y en a aucun qui touche au matos à part moi. Ils ont toujours fait demi-tour sans toucher...

Joey pas partager son manger ! 😈

@smiley J'ai pris cela : https://fr.aliexpress.com/item/32452794842.html?spm=a2g0o.cart.0.0.21b3378dntJzpt&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

EDIT : J'ai jeté un oeil sur Mobileraker et Klipperoid. Installation sur mon tel et sur la tablette. RAS

Sur mon Redmi note 7, aucun pb les 2 sont fluides. Sur la tab, quelques lags pour Mobileraker mais pas génant et surtout moins que Klipperscreener.

Niveau IHM, j'ai une préférence pour Mobileraker qui en plus n' a pas de pub.

Avec tout cela, je pense que dans un 1er temps je ne vais pas me casser la tête avec un écran dédié mais juste utiliser mon tel. Je verrais à l'usage d'autant que mon PC est juste à côté de l'imprimante.

Note importante : cela fonctionne avec l'ip local du pi et donc l'appli fonctionnera que depuis le réseau local. Par sécurité, ne pas surtout permettre les accès depuis l'extérieur hein ! Y a d'autres moyens plus safe... [Rien ne l'est  réellement mais ne soyons pas parano]

 

Modifié (le) par pixeldesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pixeldesbois a dit :

J'ai rien contre les techos mais chez moi il y en a aucun qui touche au matos à part moi. Ils ont toujours fait demi-tour sans toucher...

Joey pas partager son manger ! 😈

@smiley J'ai pris cela : https://fr.aliexpress.com/item/32452794842.html?spm=a2g0o.cart.0.0.21b3378dntJzpt&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

 

EDIT : J'ai jeté un oeil sur Mobileraker et Klipperoid. Installation sur mon tel et sur la tablette. RAS

Sur mon Redmi note 7, aucun pb les 2 sont fluides. Sur la tab, quelques lags pour Mobileraker mais pas génant et surtout moins que Klipperscreener.

Niveau IHM, j'ai une préférence pour Mobileraker qui en plus n' a pas de pub.

Avec tout cela, je pense que dans un 1er temps je ne vais pas me casser la tête avec un écran dédié mais juste utiliser mon tel. Je verrais à l'usage d'autant que mon PC est juste à côté de l'imprimante.

Note importante : cela fonctionne avec l'ip local du pi et donc l'appli fonctionnera que depuis le réseau local. Par sécurité, ne pas surtout permettre les accès depuis l'extérieur hein ! Y a d'autres moyens plus safe... [Rien ne l'est  réellement mais ne soyons pas parano]

 

Bon bien comme prévue j'ai été en boutique récupérer une LiveBo5 et comme prévue sa n'a pas changer le soucis vue que le soucis provient de la ligne 🤣 donc rebelotte avec 40min de perte de temps au tel mais qui cette fois déclenche enfin l'intervention d'un Technicien pour vérifier le câblage en NRO, et passage chez moi logiquement.

Plus qu'attendre Mercredi a présent 😞 

J'ai un modèle semblable a celui que tu as commander en ADXL.

Oui Mobilraker me semble plus agréable a utiliser, bon j'ai bien fait de t'en parler au final 🤣, et oui pour les accès externe tu as raison 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet ca me rappelle la fois où j'avais encore la fibre avec BTel. J'expliquais à l'opératrice téléphonique que le pb était que la fibre était physiquement arraché dans la rue mais elle voulait quand même je reboot ma box 🤪. Coultissime !

Courage...

J'ai mis à jour le tuto du coup. Merci !

Modifié (le) par pixeldesbois
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pixeldesbois a dit :

Tout le monde aura finit et fait un print avant moi 🤣

non tu as de la marge avec toutes les galère que je me colle 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/09/2022 at 18:49, pixeldesbois a dit :

Ca ne passait pas avec 25 ?

Salut @pixeldesbois alors je me suis remis sur la passage de ma SR su Klipper (après quelques galère, fibre internet et Réseau wifi HS, et autre petit soucis du quotidien), donc je te confirme ce que disait @smiley la valeur par défaut de 25 pour le horizontal mouve Z est trop faible et cela conduit systématiquement a "Probe triggered prior to movement" comme si l'on avait la sonde de leveling HS donc en effet il sera utile d'indiquer de modifier la valeur par défaut par une valeur supérieur. la valeur à 50 est un peu élevé mais a mon avis il faudrait au mini 35.

[delta_calibrate]
...
...
...
horizontal_move_z: 40 #Valeur de hauteur de Z lors des déplacements conseil supérieur ou égal a 35

Autre chose quand dans ta procédure tu indique que SamTech a créer une Macro "CALIBRATION" et en fait il est question de la Macro "CALIBRATE" c'est un détail mais tant qu'a faire je te le signale 😉 

Ensuite sur la Partie Bed mesh calibration tu indique utiliser la command "BED_MESH_CALIBRATE" mais SamTech a créer un Macro "BED_MESH" qui permet de faire le G28 + "BED_MESH_CALIBRATE" + Save 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Salut, Merci pour la relecture  et les corrections !

J'ai modifié le fichier printer.zip pour

horizontal_move_z : 35

"CALIBRATION" c'était une coquille... corrigé !

La macro "BED_MESH", je ne l'utilisais pas mais c'est bête de ne pas le faire ! J'ai ajouté ta remarque.

Moi, je suis toujours à l'arrêt... J'ai bien reçu l'extrudeur mais il manque le pignon du moteur.

En attendant de le recevoir, j'ai commandé un nouveau moteur un ldo. Histoire de faire un flying extrudeur digne de ce nom !

Du coup, je tue le temps avec ma migration Jeedom ==> Home assistant et un projet arduino

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...