Aller au contenu

GO Print

nouvelle Tenlog


dan40

Messages recommandés

Il y a 8 heures, mich0111 a dit :

Donc, un RPI de moins mais tellement de fonctionnalités en moins aussi.

Ce n'est pas le même besoin, et tout le monde n'est pas adepte d'Octoprint et des RPi.

Mais tu as raison dans le fond, maintenant c'est toujours bon à prendre pour les imprimantes qui seront livrées avec cette nouvelle CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK si vous le souhaitez je peux placer toutes les images des fonctionnalités de la WIFI; qui à mon avis répond à l'essentiel et reprends l'ensemble des commandes de la TLD3.
TENLOG étudie mon idée de placer une option UP LOAD d'un fichier GCODE vers la TLD. enregistré dans la MICRO SD.
Cette fonction est intéressante quand l'imprimante est déportée dans une autre pièce.
J'ai également amélioré la vitesse de transmission de la WIFI par l'adjonction d'une antenne collée à l'extérieur.
Un processeur ES32S monté à l'intérieur d'un carter métallique ainsi la porteuse WIFI est atténuée et la performance est réduite en débit.
Conclusion le travail de TENLOG est remarquable pour les fonctionnalités de la WIFI.
j'ai testé le BABYSTEP sur l'axe Z ça fonctionne très bien !
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, methylene67 a dit :

maintenant c'est toujours bon à prendre pour les imprimantes qui seront livrées avec cette nouvelle CM

Je suis, dans le fond, assez d'accord avec toi.

Si les imprimantes avait de façon native la possibilité d'être pilotées via LAN ce serait assez géniale.

Ne serait-ce que de ne pas avoir à configurer Octoprint sur un RPI.

Je sais que certaines intégrent Octoprint mais il me semble qu'elles coûtent assez chères.

Et puis, pour un constructeur, déporter les commandes de ses propres imprimantes via LAN, c'est quand même pas si compliqué je ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @icare @hcl28 @Jeff78s @dan40 @Savate @methylene67 
Message important si vous souhaitez faire un test de la nouvelle carte mère 32 bits, il est important de faire un reset sur l'écran LCD afin d'initialiser les nouveaux paramètres dans l'EPROM.
j'informe que les déplacements des axes sont rapides pour X et Y quand vous faites un HOME; donc pas de surprise c'est normal...
En ce moment je fais le calibrage dual couleur pour E1/E2 ça fonctionne correctement 😃
La suite des tests à venir impression en duplicata et miroir.
 

reset2.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'usure des détecteurs de filaments.
J'avais une détection aléatoire de fin de filament avec un détecteur qui était usé la partie du contact est ovalisée dans le plastique.
J'ai changé les capteurs et depuis tout fonctionne correctement.
L'interrupteur mécanique peut détecter un contact aléatoire suite à l'usure du plastique interne.
il existe des nouveaux détecteur transparent avec des manchons en téflon pour éviter l'usure prématurée du plastique 😀

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la configuration si vous souhaitez vous connecter votre TLD3 WIFI en réseau public.
 
Dans le menu setting sélectionner WIFI HTTP Serveur.
Saisir dans l'ordre vos éléments de connexion pour votre wifi. (celle que vous utilisez actuellement)
en exemple vos paramètres de votre serveur WIFI
SSID paul5
mot de pass Plaabs159
IP..... rien pour l'instant
Port 80
pass web 12345
une fois les éléments enregistrés éteindre la TLD3
- rallumer l'imprimante la TLD3 doit se connecter sur votre serveur box.
- le DHCP vous attribue une adresse IP exemple 192.168.1.45.
-Vous allez saisir cette adresse dans votre ligne du navigateur 192.168.1.45
-une page d'acceuil Tenlog apparait il suffit de taper le mot de pass
en exemple 12345 par défaut.
- la connexion WIFI est établie sur votre HTTP serveur il suffit de choisir les différentes pages selon votre utilisation.
A vous de choisir selon votre choix soit l'option de la WIFI en host post sécurisé en réseau privé. (HTTP AP)
Ou de choisir l'option (HTTP Serveur) avec un accès réseau public.
Cette option bien évidemment demande un pare feu et anti-virus à jour . Les deux options fonctionnent si vous suivez bien mes conseils
a+ Francis
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte commandée, je l'installerai mi décembre car je suis en déplacement à l'étranger.

Une question il faut flasher le wifi et l écran?  le firmware est déjà installé sur la carte?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dan40Il faut mettre à jour l'écran LCD et le firmware de la WIFI c'est tout !
La procédure est dans le post mais je suis disponible en Décembre  😃
D'ici là je pense qu'ils auront réalisé le Upload d'un fichier Gcode vers la TLD3 via la WIFI;  c'est en cours de développement suite à ma demande 😄
Pour l'instant tout fonctionne très bien avec le contrôle total de l'imprimante en WIFI
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  @icare @dan40  @Savate  @Jeff78s @Baroudeur @mysterd2006 @methylene67 j'ai trouvé

après avoir utilisé 3 cartes micro SD.
J'ai refait une nouvelle carte micro SD SANDISK speed U10 16gb la mise à jour de la carte mère fonctionne TRÈS bien !!!
C'est la vitesse de lecture et la qualité de la micro SD qui est importante.
J'ai utilisé une carte micro SD SANDISK 16Go U10 comportant  un fichier BIN dans le dossier USER.
Conclusion c'est la qualité et la vitesse de lecture du bootloader  qui est importante pour la mise à jour de la carte mère 32 bits WIFI
oui, vous pouvez m'engager pour travailler chez TENLOG maintenant
Francis

TL-D3V2.0.8.030.bin

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, @icare
j'ai mis à jour le firmware 1.22 WIFI ça fonctionne très bien ! Bravo pour la nouvelle interface qui est plus jolie et fonctionnelle
La nouvelle version de la carte mère 1.032 et de l'écran 1.29 permet de régler tous les paramètres de la carte mère.
Les PID du BED et des extrudeurs sont réglables à partir de la saisie écran. C'est nouveau et fonctionnel enfin une interface intelligente..
A vous de découvrir les nouvelles fonctionnalités; Nota il est possible désormais de piloter sa TLD3 assis dans son fauteuil 😀

accueil.thumb.jpg.14f2e39270abdfb9def090093dffd92a.jpg  

ACC.jpg

PID.jpg

steps.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeff78s 
C'est très intéressant l'évolution de la nouvelle TLD3 bientôt nous pourrons même en UP LOAD les fichiers STL à partir de son fauteuil...
j
e connais des utilisateurs qui détiennent des pièces détachées pour la TLD3 si tu es intéressé infos en MP 😀
A priori la panne n'est pas conséquente tu peux la réparer à bon prix...

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais questionner TENLOG mais je pense que le test PID se fait à l'ancienne via la saisie à l'écran des données (à confirmer)
En fait les nouveaux menus permettent la mise à jour ou la modification des paramètres de la TLD3.
C'est déjà une avancée technique car très peu de machines sont paramétrables à ce niveau... 😃
Je vais tester quelques valeurs.

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Après réception et montage de la carte mère j'ai eu un souci de démarrage, je pense que c'était la version du firmware de l'écran qui posait problème, donc merci à @vap38 pour les fichiers postés !

Par contre, petit souci avec cette CM, elle n'accepte plus les pause que j'insère dans cura pour changement de filament, je m'explique, elle se met en pause et reprend immédiatement l'impression sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton pause, donc impossible de changer de filament... Existe t-il une subtilité ? 

Edit: encore plus problématique.... Le plateau ne garde pas sa température d'impression, réglé à 60°C sous cura, l'imprimante attend bien les 60°C pour lancer l'impression puis la consigne passe à 0°C dès le lancement de l'impression, plutôt étrange... 

Modifié (le) par vic003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @vic003qu'elle est le type de carte mère ?
il est possible de générer une pause par un M25 çà fonctionne très bien chez moi 😀
L'extrudeur est bien figé sans bouger pour changer le filament et la reprise de la pause est nickel 
pour la température voici le Gcode de début à intégrer 
M104 S1200                                    ; start heating the extruder a bit to save some time but prevent oozing
M140 S[first_layer_bed_temperature]          ; heatbed temperature
M190 S[first_layer_bed_temperature]          ; wait for the bed to heat up
hélas je n'utilise pas CURA je suis vacciné à IDEAMAKER un Slicer qui fait ce qu'on lui demande 😄
J'ai installé depuis deix mois la carte V3 32 bits qui fonctionne très bien pas de soucis (un gain d'environ 15% sur la vitesse et un gain de qualité et un plus la WIFI...
a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...