Aller au contenu

GO Print

[Ender 3] Extrudeur alu neuf sans pas de vis?


Sri_Raoul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Suite à la casse de l'extrudeur d'origine, en plastique, j'ai commandé un extrudeur en métal. Celui-ci est arrivé, dans un sachet de Creality. Jusque là tout va bien.

En asseyant de le monter, je me rends compte qu'il n'y a pas de pas de vis pour mettre en place le raccord avec le tube... Je ne trouve pas d'adaptateur dans les autres pièces livrées...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?

Je subodore que la solution serait d'écrire au vendeur...Me trompe-je?

 

Bonne journée à vous,

Cyril.

Modifié (le) par Sri_Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Peut tu nous mettre une photo ?

 

Il y a 11 heures, Sri_Raoul a dit :

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici?

Pas pour un extrudeur mais sur mes imprimantes Velleman pour le support de plateau, les taraudages là où il devait y avoir des vis n’étaient pas faits ...

Il y a 11 heures, Sri_Raoul a dit :

Je subodore que la solution serait d'écrire au vendeur...Me trompe-je?

Oui mais si tu l'a acheté sur AliExpress ou Amazon éventuellement faire directement une demande de retour et remboursement (photo a l'appuis)

 

Sinon si tu connais des bricoleurs qui on un kit de taraudage adapté, c'est pas forcement très complique a faire ( quand on sait faire ... )

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sri_Raoul

Certains extrudeurs sont dépourvus d'un raccord pneumatique (pneufit) vissable, par exemple celui-ci vendu sur Amazon (c'est d'ailleurs clairement décrit dans l'annonce comme une amélioration 🤔). Ne surtout pas oublier de placer la pièce de maintien (clip) sous la collerette noire dans laquelle passe le PTFE.

Son gros inconvénient par rapport à ceux avec pneufit vissable est qu'en cas de remplacement de la collerette noire (celle qui contient les griffes de maintien du PTFE), c'est plus complexe à faire que dévisser / revisser un pneufit.

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde!

C'est avec quelques mois de retard et mes plus plates excuses que je vous réponds...

Tout d'abord merci!
@fran6pta réponse confirme ce que j'avais trouvé de mon côté. Merci à toi.
Ma Ender 3 v1 est donc de nouveau fonctionnelle depuis quelques mois. Tout fonctionne correctement.
La seule modification que j'ai du faire est de rajouter un guide filament, pour ne pas que celui-ci vienne gratter à l'entrée de l'extrudeur. Cela faisait de petits copeaux qui venaient se déposer sur la tige filetée de l'axe Z notamment. Pas glop.

 

Bref, cela refonctionne, encore merci pour vos réponses et bonne journée à tout le monde!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...