Aller au contenu

GO Print

Nos échecs avec la SmartCub


dusters

Messages recommandés

Il devrait faire ça sur le forum Dagoma, ils vont exploser le nombre de post :ph34r: xD

Je le trouve pas si raté que ça 9_9:P

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dusters a dit :

Car on poste les photos de nos réussites, mais jamais des trucs qui ont foirés... :)

un truc a cloché, des pas moteurs ont sautés... Filaments qui coince ? Le chat ?

Va savoir...

Je trouve que tu devrais changer l'intitulé de ton topic en : "Nos échecs avec la SmartCub"

On pourrait y glisser quelques unes de nos "œuvres" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 24 minutes, Furtys a dit :

Je cherche encore la source de ce raté ... J'ai toujours ce problème ... :(

P60922-151304(1).jpg

Tu as essayé avec un autre filament ? Ta buse n'est pas usée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec un autre filament ? Ta buse n'est pas usée ?

Oui, même problème (mais moins visible)

Sur la photo c'est de l'octofiber noir, avec le G3D blanc ça se voit moins mais ça le fait aussi …

Mon imprimante a pas beaucoup imprimé, donc je pense pas et j'espère pas que ma bus est usée :'(

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Etant donné que la plupart de mes impressions sont des échecs en ce moment :P, voici la dernière de ce soir.

J'ai utilisé le paramètre "fin" de Slicer, température 200°, j'ai même réduit la vitesse des couches supérieures pour un bon résultat, mais le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas le cas ! Bref je me traine toujours avec ces problèmes de précision et j'aimerais votre avis, le problème ne doit pas etre que "software" là...

Bref, les défauts sont les suivants:

- Surface supérieure mal rempli (creux)
- Couches légèrement décalées, comme si la buse n'arrivait pas toujours au même endroit sur x/y
- décalage sur l'avant bien visible (photo2), c'est lorsque la buse commence le périmètre extérieur
- déformation des "ronds", c'est pas du tout circulaire, même les congés à l'extérieurs ne sont pas identiques...

Vos avis sont les bien venus O.o

DSC_0056new.jpg

DSC_0057new.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surface mal remplie ->mauvais serrage extrudeur =  mauvais entrainement du filament ? Température trop faible ->205° pour ce filament

Problème décalage/déformation/mauvais rond/précisions -> courroies clairement mal tendues ! -

Attention à la courroie fermée ! on ne pense pas à bien la tendre, alors que c'est super-important !

Attention au bon équilibrage des courroies "Y".

Une fois tendu, elle doivent faire un bruit de corde de guitare (avec un peu d'imagination), si elle sont "molle", c'est pas bon. :ph34r:

Vérifier le maintient des courroies -> courroie mal maintenue, problème de précision dans le temps.

J'avais fait plusieurs print avec ta machine, elle imprimais nickel, donc c'est juste 2 / 3 trucs à reprendre et ça va rouler. ;)

Les profils slic3r fonctionnent très bien sans qu'on ai besoin de les retoucher, donc il faut toujours privilégier le réglage machine - Surtout sur des impressions sans difficulté particulière.

Edit : Un dernier truc, on étalonne toujours une machine une fois qu'elle est parfaitement réglé, sinon ça fausse tout.

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un joli raté … quand tu lances une impression, qu'elle démarre bien, tu t'en vas en réunion et quand tu reviens la bobines s'est coincée … :'(

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

imageproxy.jpg

Modifié (le) par biostrike
MAJ IMAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique... ^_^ 

Ne jamais lâcher le filament de la bobine lors de la manipulation et toujours l'accrocher sur la flasque lors du stockage.

Certain on cassé leur machine à cause de ça. Prudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est un stressant ces histoires de bobine, j'ai une grosse impression à lancer ou je ne pourrai pas être devant tout le temps et j'avoue que c'est pas rassurant O.o

Moi j'ai eu un problème rigolo aussi hier: quand tu lances ton impression, tu monte à l’étage en laissant bosser la machine, et quand tu reviens, l'ordi s'est mis en veille.... du coup il y a une jolie petite boule de matière autour de la buse lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pa39 a dit :

 

Moi j'ai eu un problème rigolo aussi hier: quand tu lances ton impression, tu monte à l’étage en laissant bosser la machine, et quand tu reviens, l'ordi s'est mis en veille.... du coup il y a une jolie petite boule de matière autour de la buse lol :P

Solution : Octoprint ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : Octoprint ! [emoji4]


Ou alors carte SD, ça marche bien aussi :)
Mais Octoprint c'est le top pour savoir où en est l'impression ! Et pour changer de filament aussi, mieux que de débrayer l'extruder :D

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dusters J'suis en 2.1, y'as une option cliquable changer de filament ? Pas vu [emoji33]

Et non, pas encore essayé le multicouleurs ... Je suis encore entrain d'ajuster ma machine (et c'est pas tip top encore ...). Un côté nickel et la barre de maintien et l'arrondi pas très beau ... :(

0ba4acec54a0aec0c0bdcc0f77969c02.jpgfb7509e0983ee7873af63d79b9a103bb.jpgaecc432d78b2ea5de2a24955168f8d76.jpg

 

@biostrike, need help !

Modifié (le) par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...