Aller au contenu

GO Print

D12-230 ERR5 suite à un changement de carte mère


Sullka

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un souci avec la chauffe de l’extrudeur de ma D12-230 DUAL. Je vous explique tout cela :

J’ai changé de carte mère, j’ai actuellement une carte mère V1.3 acheté sur le site : wanhaofrance.com. J’ai aussi changé la nappe de l’écran compatible en V1.3.

J’ai installé le firmware D12-230 V1.3 neoprodFX dispo sur le même site utilisé précédemment. Jusque-là tout va bien, l’imprimante démarre correctement. Mais la température de l’extrudeur affiche entre -10° et -3° environ. Alors que la température de la pièce est à 20°. Et quand je lance la préchauffe à 210°, une ERR5 s’affiche au bout de quelques secondes.

Je me suis renseigné sur plusieurs forum et cela serait dû à un mauvais branchement de la carte mère. J’ai bien vérifié et tout est bien branché. D’autres disent que le souci viendrait du fait que le firmware se base sur la mauvaise sonde pour capter la température si j’ai bien compris.

Je me tiens dispo si vous avez besoin d’autres infos !

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un, si oui avez-vous une solution ?

Je vous remercie d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenus sur le forum !

Il y a 12 heures, Sullka a dit :

J’ai installé le firmware D12-230 V1.3 neoprodFX dispo sur le même site utilisé précédemment. Jusque-là tout va bien, l’imprimante démarre correctement. Mais la température de l’extrudeur affiche entre -10° et -3° environ. Alors que la température de la pièce est à 20°. Et quand je lance la préchauffe à 210°, une ERR5 s’affiche au bout de quelques secondes.

Je me suis renseigné sur plusieurs forum et cela serait dû à un mauvais branchement de la carte mère. J’ai bien vérifié et tout est bien branché. D’autres disent que le souci viendrait du fait que le firmware se base sur la mauvaise sonde pour capter la température si j’ai bien compris.

 

Je pense qu'il faut commencer par vérifier la thermistance et pour cela tu auras des pistes avec 

Bien vérifier que tu as connecté la thermistance sur le bon port de la carte-mère ( il n'y a pas de polarité pour une thermistance ) 

Il arrive aussi des fois, que les fils ressortent des connecteurs et ne font plus contactes ( bien les ré enficher ) 

Si tu as un multimètre vérifier la continuité des câbles ... (il peut y avoir des brins sectionnés dedans ) 

Et en principe, si tu courts-circuite les pins du port de la thermistance (souvent sérigraphié TH0 sur les carte-mère ) tu devrais avoir d'affiché une température au plafond.

 

Sinon fait nous des photos de tes branchements pour vérifier le branchement. 

Bonnes mesures et essais, et tiens nous au jus.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Problème résolu ! Cela venait bien des branchements de la thermistance. Comme tu le disais, les fils n'était pas bien en contact, j'ai donc mis un petit point de colle pour les maintenir dans les ports. Le branchement était donc le bon mais les fils ne tenait pas… J'ai donc re-re-re-vérifier les branchements (comme quoi une sur-vérification est toujours bonne à prendre). 

En tout cas merci de tes conseils rapide et précis ! En espérant que ce sujet aidera d'autre personnes.

A bientôt ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...