Aller au contenu

Filament ABS

sharkou91

1er couche pas assez serrée

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je constate que lors de ma 1er couches les lignes ne se touche pas comme ci la buse faisait une ligne sur deux.

Je pense que c'est un paramètre sur cura mais je ne sais pas lequel.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sharkou,

Je pars du principe que tu as une Discovery200 ou une Discoeasy, vérifie ceci:

1 - As tu bien une buse (=nozzle) de 0.4mm? En d'autre termes compte le nombre de petits trous sur l'hexagone, si il y en a 3 c'est du 0.4.

2 - Quelle marque et sorte de filament utilises-tu?

3 - Utilises-tu Cura-By-Dagoma ou Cura normal?

4 - Si tu utilises Cura-By-Dagoma, est-ce la config d'origine? quel paramètre? Si tu utilise Cura, quel est ton flow?

5 - Es-tu sûr sur (réforme de l'orthographe...) de ton réglage en Z?

Envoie une photo pour voir à quel point c'est disjoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas avec Cura 15, je suis passé à la dernière version 2.3.1

Mais si c'est pareil, c'est quelque part dans les Réglages de la rubrique Quality, il y a les paramètres de largeur de ligne (Line Width).
En particulier : Top/Bottom Line Width qui peut concerner la largeur des lignes constituant ton plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'offset est un poil haut; comme l'a dit yearzero baisse de 0,1mm puis imprime une mire de calibrage d'extrusion. Et vérifie que les lignes fassent bien la largeur requise.

Voir partie B du tuto de J-Max.

Je pense à un offset un peu trop haut combiné à un flow un peu faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×