Aller au contenu

GO Print

Avis sur imprimantes


Daemon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous pensons investir dans un imprimante 3D:

- Double extrusion Idex ou non.

- Impression composite, fibres diverses...et thermoplastiques classiques également.

- réglages optimisés: niveau automatique, températures régulées plateau, enceinte...

Avez vous des conseils / avis éclairés à me donner sur les marques/modèles suivantes Ultimaker S3/5, BCN3D W27/50, RAISE3D E2CF / Pro3 / Pro 3 plus...ou autres.

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut affiner tes besoins. Lorsque tu parles de matériaux composites, il faut des buses allant à très hautes températures, des plateaux également très chauds et une enceinte chauffée.

ce n’est pas le cas des machines que tu as sélectionnées, donc il faut que tu te donnes des limites hautes pour les trois éléments et seulement après tu pourras faire ton choix ou demander des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daemon a dit :

Bonjour tout le monde,

Nous pensons investir dans un imprimante 3D:

- Double extrusion Idex ou non.

- Impression composite, fibres diverses...et thermoplastiques classiques également.

- réglages optimisés: niveau automatique, températures régulées plateau, enceinte...

Avez vous des conseils / avis éclairés à me donner sur les marques/modèles suivantes Ultimaker S3/5, BCN3D W27/50, RAISE3D E2CF / Pro3 / Pro 3 plus...ou autres.

Merci d'avance à vous

Bonjour, il y a surtout une section par ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/102-bien-choisir-son-imprimante-3d/ dédiée spécifiquement à l'achat d'une imprimante 3D.

Ensuite il serait bien de donner un budget, voir déjà si c'est réaliste ou non car vu la liste de ce que tu demandes cela risque de vite chiffrer (surtout pour les matériaux composites ...), tu vas très vite tomber sur du matériel professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour corriger un peu le tir: ce sont des nanocomposites et pas besoin de haute température du tout pour la matrice polymère utilisée.

Les imprimantes sus-citées devraient faire le job.

L'un de vous a-t-il des retours/avis sur BCN3D, Raise3D en général et sur Epsilon W27/50 et Pro3/Pro3 plus en particulier ?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des makers de ce forum utilise des imprimantes dont les prix varient entre 150 et 1.000 € donc je crains que tu n’aies que peu de réponses et les machines "semi pro" que j'ai ne figurent pas dans ta liste.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 at 08:44, methylene67 a dit :

tu vas très vite tomber sur du matériel professionnel.

T'inquiètes, c'est déjà plus ou moins ce qu'il recherche :

image.thumb.png.2595726b15b7cfff01b4ff75d873399e.png

Comme l'a dit @divers, ce n'est pas trop du matériel amateur, et tu ne trouveras pas grand monde qui utilise ça sur les forums (sauf si il existe des forums dédiés pro au sujet de l'impression 3D). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titouvol je sais bien, je lui indiquais juste.

Ici c’est un forum d’amateurs (et de passionnés pour les plus présents) il y a très peu de pros et quelques semis pro.

Ce n’est malheureusement pas ici qu’il trouveras beaucoup d’avis à ces questions, mais auprès éventuellement d’un revendeur professionnel multi marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les besoins ça se trouve !

Des plastiques qui résistent bien à la chaleur peuvent être très intéressants, mais les machines qui montent assez haut ne sont pas si courantes.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci à Divers, Methylene67 et Titouvol pour les réponses.

Effectivement en milieu pro le financement est différent, les besoins et objectifs également !

Par contre quand j'en installerai une perso à la maison j'aurai surement besoin de conseils avisés de makers expérimentés comme vous.

Très bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...