Aller au contenu

GO Print

Arbre à pates


Lespadon

Messages recommandés

Salut,

voici une idée concrétisée sur demande de ma femme. Pour ceux qui se demandent à quoi sert une imprimante 3D, elle peut servir à ça :

Version Tinkercad :

mini_686874arbrepates.jpg

Version imprimée:

mini_810126photo2.jpg

Effectivement, c'est bleu, mais je n'ai pas les autres couleurs sous la main. Je pense qu'avec un tronc en marron et des tiges en vert, on se rapprocherai plus de la reproduction d'un arbre.

Version en utilisation:

mini_565321photo1.jpg

Avec les pates fraiches qui sèchent. Des pates de +30cms passent sans soucis,

Merci de me laiss,er des commentaires et pour ceux qui le souhaitent, je peux vous envoyer les fichiers,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'es-tu pas venu la semaine dernière !? J'ai justement fais des pâtes fraiches pour la première fois avec ma fille et on s'est galéré à bricoler dans l'urgence un arbre à pâtes (fait de tube carton et de pics à brochettes) pour les faire sécher.

C'est top ton truc ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires.

@MatC : Oui c'est bien du PLA, layer height 0,30mm, infill de 10%, T° 230°, vitesse 90m/s.

Je pense que la température par défaut de mon imprimante pour le PLA est élevée, mais les résultats sont bons donc je les garde.

Faut compter 30min par branche et 1h45 pour le tronc complet, en fait 3 éléments emboités. Le temps du dessin et de l'impression, j'ai pu faire l'arbre en 2 jours sans me presser.

@Scarou : si tu veux la prochaine fois que tu fais des pates, je t'amènes mon arbre et tu me fais gouter tes pates :D J'suis un grand fan !

Si tu veux, je peux te faire suivre le fichier via MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...