Aller au contenu

GO Print

Anycubic Photon D2


csrico

Messages recommandés

Bonjour

 

, je souhaite acheter la anycubic Photon D2, elle est un peu chère mais c'est la technologie DLP qui veux cela, est ce que cette imprimante est conseillé pour un débutant en impression résine.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'ai pas la Photon D2 mais une Photon Ultra DLP ( donc on peut dire que c'est la D1 ) 

Et oui, pour moi, elle me semble adaptée pour débuter dans l'impression résine.

Car elle n'a pas un trop grand volume d'impression elle pose moins de problèmes ... moins de pertes de résine quand il y a un raté d'impression et moins de raté d'impression par manque de supports ou erreurs de placements / évidage / drainage. Et plus simple de nettoyer le bac de résine et les impressions ...

 

Le seul défaut pour moi ( qui peut être mis comme un avantage ) c'est le bac de résine (VAT) avec un FEP collé sur un cadre. Donc plus coûteux pour remplacer le FEP mais plus rapide a changer (moins de vis) .

( et malheureusement ils vont surement fournir une clé USB de mauvaise qualité ... mais c'est habituel avec les fabricants d'imprimantes. Donc prévoit une clé USB de qualité ( pas plus de 32 GB ( 8 GB semble parfait ) pour pouvoir la formater en FAT32 ) ) 

Après il semble y avoir un lot ayant un défaut avec le VAT ( plastique de mauvaise qualité est qui se fait petit a petit attaqué par la résine que l'on y met (voir le vidéo de VOG D2 TRAY TROUBLE ? Anycubics Photon DLP 3D resin printer potential problem - by VOG ) mais je me dit que anycubic va changer cela et le SAV devrais te le remplacement si tu tombe sur ce lot )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC,

 

 

merci à toi pour cette réponse détaillé, pour le prix tu trouve cela justifié ou vaut il mieux m'orienté vers une bcp moins chère, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, csrico a dit :

pour le prix tu trouve cela justifié ou vaut il mieux m'orienté vers une bcp moins chère, merci

Là je ne sais pas encore ... je dirais oui, le prix est justifié, mais seulement si la durée de vie du système DLP tient ses promesses et que le coût de remplacement de ce système DLP reste abordable en comparaison au changement d'un écran LCD de masquage sur sur les imprimantes MSLA ( mais je n'ai pas encore vus de prix pour ses systèmes DLP ... donc je ne sais pas vraiment) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant curieux, je vais attendre que les heureux possesseurs de cette machine arrivent à la fin fin du temps de vie garanti du projecteur DLP. La source étant en fonctionnement environ 1/3 du temps de cycle d'une couche, les 20.000 heures d’illumination représentes 60.000 heures d'utilisation de cette imprimante, donc avec une utilisation quotidienne de 5 heures, on aura une confirmation dans environ 30 ans.

Allez à bientôt.

  • Haha 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rendez-vous ici dans 7 et 30 ans ! ⏰😉 ( car il n'y aura surement personne pour imprimer à vide avec des temps d'exposition très très longs pour arriver au plus vite à la durée de vie du projecteur DLP ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire une grosse cagnotte pour celui qui va imprimer en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 at 05:54, csrico a dit :

je souhaite acheter la anycubic Photon D2, elle est un peu chère mais c'est la technologie DLP qui veux cela, est ce que cette imprimante est conseillé pour un débutant en impression résine.  Merci

Tu risques de trouver des réponses dans notre test publié le mois dernier 😉 

➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/test-anycubic-photon-d2-20220906/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis assez sceptique sur la durée de vie 20 000 heures .

avez vous déjà vu une ampoule de projecteur durer 20 000 heures ????? 

je crois surtout que la garantie des 20 000 heures est sur le système des miroirs et sur l'électronique de Texas instrument 

si l'ampoule grille prématurément , pourra t'on changer uniquement l'ampoule ou faudra t il changer tout le système même si celui ci est encore fonctionnel du point de vue des miroirs ??????🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouveaux DLP la lampe a été remplacée par un laser. Ils sont garantis 20.000 heures sur les projecteurs 4K

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, divers a dit :

Sur les nouveaux DLP la lampe a été remplacée par un laser. Ils sont garantis 20.000 heures sur les projecteurs 4K

autant pour moi .........

j'ai pris un coup de vieux sur ce coup là .😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, ca y est je me suis lancé, j'ai commandé la D2, elle devrait arrivée cette semaine, wait and see

par contre je viens de m'apercevoir que la photon D2 n'est pas inclus dans lychee slicer , est ce une question de temps, et quel slicer alternatif puis je utiliser a part celui de anycubic, merci.

Modifié (le) par csrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...