Aller au contenu

GO Print

Nouveau ventilateur 30x30 qui ne tourne pas.


dragon-shark

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

J'ai reçu les 2 ventilateurs 30x30 de dagoma pour passer à la nouvelle tête d'impression, tout en gardant la melzi.

En les branchant à la place de l'ancien ventilo, lors de la mise en route ils tournent 2 secondes et se coupe (avec ou sans carte sd). En manuel avec repetier, ils tournent que à 100%, comme si on pouvait pas faire varier leurs vitesses  (pwn). 

Dois je changer quelque chose dans le firmware pour les faire fonctionner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème que toi, j'ai branché le ventilateur de refroidissement de la buse sur l'alimentation de la carte 

Par compte, le ventilateur de refroidissement de la pièce ne s'arrêtais pas même avec une commande M107 

j'ai fouillé dans le fichier configuration du marlin et j'ai modifié la valeur de vitesse mini qui était à 130 pour la mettre à zéro

vitesse_ventil.JPG

Maintenant la première couche s'imprime ventilateur éteint et il se met en marche pour la 2ème couche comme demandé par le Gcode

Si quelqu'un peu nous dire comment piloter le 2ème ventilateur pour qu'il s'arrête en fin d'impression, je suis preneur aussi

Pat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace, j'y ai pensé, mais je ne voulais pas faire de connerie et claquer la carte (un peu trouillard, mais quand on ne connait pas)

la sortie de chauffe est tout ou rien, je pense 

Dans le principe 

on demande une chauffe du bed en début de StartGcode et on le coupe en EndGcode 

Faut-il raccorder une thermistance aussi pour que çà marche ?

Merci de ton retour 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je poste ici car mon souci est pratiquement identique.


Discovery transformée en Easy avec le kit de Dagoma (MKS)

Les ventilos ne tournent que à 100%, de 0% à 99% il font un bruit aigu et tremblent.
J'ai essayer de les "lancer" à la main, cela ne change rien il sont même comme freinés.


Avez vous une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2016 at 19:41, patoche45 a dit :

 

il nous faudrait une âme charitable pour nous coder çà 

 

Ce serais plutôt un esclave. Il y a maintenant 2 cartes chez Dagoma et une multitude de firm. Celui qui oses poster une astuces ou une modif, même simple, doit s'attendre à une avalanches de questions  et demandes d'adaptations. Il n'y as plus que des demandes de SAV ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi ! 

Je vais installer une box Discoled, il faudra que je chercher quel firmware installer ! 

j'aimais autant l'ancienne formule et flasher la carte avec l'es modifications apportées, ceci malgré mon manque de connaissance dans la programation (c'est tellement complique un firmware et avec beaucoup de lignes ....

Pat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse,

J'ai donc branché le ventilo pour refroidir la buse sur l'alim et laissé le ventilo pour la pièce sur la prise du ventilo d'origine.

Le ventilo pour la pièce fait parfaitement son job, par contre reste ce ventilo de la buse qui ne s’arrête pas en fin d'impression tant que l'imprimante est sous tension.

@Djdirtboy avec ce changement de firmware les 2 ventilo s’arrête en fin d'impression?

Sinon la meilleur piste est celle cité par @gisclace en branchant le ventilo de buse sur le lit chauffant, mais j'ai aucune idée de modif a apporter au firmware avec cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, patoche45 a dit :

Bonjour,

Ok @fabrice_c1, mais on le commande comment le relais !

Si tu as une idée, merci de la developpée

Pat

a norauto ou fertvert un relais 12v classic, tu branche l'électroaimant du relais sur la sorti ventilateur de la carte, ensuite tu repique le - de l'alim sur les ventilos les + des ventilo sur le contact de ton relais et tu ressort du relais vers le + de l'alim

comme ça ta carte pilote le l'allumage et l'arret des ventilos, par contre les ventilos tourne a fond du début jusqu'à la fin de l'impression sauf si tu met une résistance variable ...

Modifié (le) par fabrice_c1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais il y a du changement.
J'ai voulu faire une impression plus grande cet après midi et la buse se bouche.
En effet, vu que les ventilos sont coupé pour le première couche, le refroidisseur n'est plus refroidi et ça bloque.

Je téléphone au SAV et ils sont au courant, un nouveau firmware doit bientôt sortir et il y aurait des modifications à faire du côté des branchement (un ventilo sur une sortie et l'autre ailleurs).
Donc pour l'instant, de nouveau une imprimante non fonctionnelle sauf pour les petites pièces (- de quelques cm² pour le première couche).

Ca deviens lassant.:/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Djdirtboy, Un jour ça marchera, peut être, et ce jour la tu pourras dire que c' est en partie grâce à toi ;) ,ils vont être content ceux qui achètent une machine déjà montée pour pas avoir a se prendre la tête s'ils doivent finalement faire des modifs pour que ça marche .....

Sinon tu te prends pas la tête, tu branches directement ton ventilo sur l' entrée 12 V de la carte comme ça il tourne en continue à fond et ca règle ton problème ou tu réaffectes une pin pour ton second fan....

Cependant, vu ou est positionné le radiateur ( juste sur un changement important de direction du flux d' air et donc avec génération de turbulences pile sur le radiateur ) j' ai un doute sur le fait, qu' avec ce système d' écoulement de l' air,même en branchant le ventilo directement sur le 12 v d' entrée de la carte, la tête ne finisse malgré tout par se boucher sur les longues impressions; ce n' est qu'une hypothèse,(je n' ai pas testé ce système) mais vu le circuit d' air pour dissiper la chaleur jamais je ne ferai le test.

Je sais que dagoma fait des test poussés avant de sortir un produit et donc je suis confiant sur le fait que cette tête apportera entière satisfaction aux utilisateurs ...

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dal a dit :

Je sais que dagoma fait des test poussés avant de sortir un produit et donc je suis confiant sur le fait que cette tête apportera entière satisfaction aux utilisateurs ...

C'est ironique non?

Car sortir des produits non fonctionnels car la ventilation, l'argument de base de la DE200, est complètement bugée. Bug que l'on rencontre dès la première impression qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djdirtboy a dit :

Il en faut quelques uns de super héros pour faire fonctionner ce presse papier de luxe

Ce n' est pas qu' un presse papier , tu peux agréablement passer ton temps, en allumant une led rouge rien qu' en passant l' accessoire fourni avec la machine (spatule en terme technique) sous le capteur de homing Z :banana:

il y a une heure, utile izateur a dit :

Faudrait un super héros qui puisse modifier la réalité 

 

imp 3d.jpg

Je n' ai besoin de personne pour me faire ma custom ....surtout pas de dagoma sinon ca marchera pas .....

Modifié (le) par Dal
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais en rajouter une couche !

La nouvelle tête ne vaut rien. Gardez l'ancienne, la ventilation est inefficace même quand les deux ventilateurs tournent, warping de fou, pièce mal refroidie... Je sens que je vais finir par me faire ma propre tête parce que là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...