Aller au contenu

GO Print

Nouveau ventilateur 30x30 qui ne tourne pas.


dragon-shark

Messages recommandés

Je n'ai pas non plus testé cette nouvelle tête, j'ai juste profité des 2 ventilateurs gratuit pour dessiner ma propre tête.

Les premiers test sont plutôt concluant, la pièce à un bon refroidissement comparé au 1er modèle de Dagoma.

Voila à quoi elle ressemble

20161005_185509_resized.jpg20161005_185554_resized.jpg2016-10-05_18h56_56.png2016-10-05_18h57_15.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien jolie cette tète, les flux d'air semble plus efficaces que le tête de l'easy

tu as mis un ventilateur sur l'alim et l'autre sur la sortie commandée ?

pour ma tête, j'ai mis le ventilateur arrière pour la pièce et la buse comme la discovery mais avec un ventilateur de 50  en direct et a l'avant sur la sortie commandée 

Mais il faut que je refasse les diffuseurs pour avoir un ventilateur uniquement pour la tete et l'autre pour la pièce car j'ai un peu de warping sur mes pièces dû certaine ment au refroidissement de la 1ère couche alors que sur l'avant de la pièce le ventila teur ne se met en marche que pour la 2ème 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sure @Mysterick

A condition que tu me fasse un retour dessus^^

14. Tête bi ventilateur IndC.STL

15. verrou bi ventilateur indB.STL

 

14. Tête bi ventilateur IndC.STEP

15. verrou bi ventilateur indB.STEP

 

Oui @patoche45, j'ai mis le ventilo de la buse sur l'alim et celui de la pièce sur la sortie commandé.

Modifié (le) par dragon-shark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce! Par contre n'as tu pas peur d'avoir une faiblesse entre la courroie et le ventilo car c'est plutot fin?

 

edit: et le passage de câble du palpeur me paraît beaucoup trop tordu au risque d'endommager le câble. Apres c'est mon avis. 

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxonium a dit :

n'as tu pas peur d'avoir une faiblesse entre la courroie et le ventilo car c'est plutot fin?

C'est peut-être pour avoir assez de souplesse pour l'insertion du LM8UU ?
En tous cas c'est facilement "épaississable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mysterick, aucun soucie, tu peut y apporter des modif, au contraire c'est mieux.

@Oxonium, pour la faiblesse, je me suis fait la même réflexion et après impression, c'est plutôt rigide, surtout une fois le roulement inséré (il y a 3mm d'épaisseur quand même). Pour le "coude" du câble du palpeur, effectivement c'est pas top, je vais réfléchir a faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dragon-shark a dit :

@Mysterick, aucun soucie, tu peut y apporter des modif, au contraire c'est mieux.

@Oxonium, pour la faiblesse, je me suis fait la même réflexion et après impression, c'est plutôt rigide, surtout une fois le roulement inséré (il y a 3mm d'épaisseur quand même). Pour le "coude" du câble du palpeur, effectivement c'est pas top, je vais réfléchir a faire autrement.

Merci pour ta réponse! Je vais imprimer la mienne et la tienne par la suite histoire de comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à souffler fort (vu que c'est le but) on peut aussi partir sur un ventilo de 75x30 qui n'ajoute pas d'épaisseur à la tête dans le sens Y mais doit balancer du lourd.

Genre ce modèle.

Je l'ai juste collé pour voir, ça peut être intéressant. En plus ça fait une tête en forme d’écureuil, c'est mignon vous ne trouvez pas ? :)

2016-10-06_190540.jpg

Ventilo 75x30mm.stl

Modifié (le) par #pierrot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dal, oui ça devrai allé ton truc, mais je vous assure, ça sert a rien du tout d’essayer de renforcer à cet endroit, une fois le roulement en place, il y a aucune chance de déformation ou de rupture, d'autant plus que il n'y a absolument aucun effort à cet endroit.

@Oxoniumj'ai hâte d'avoir ton retour et ta tête, en s'y mettant à plusieurs on va peut être arriver à un truc bien^^.

@#pierrotjolie écureuil en effet. Lorsque j'ai imaginé cette tête, j'ai essayer de l'équilibrer au mieux, avec ce ventilateur cela déséquilibrerai un petit peut, mais ça pourrait allé. Il me semble que les ventilateur centrifuge sont moins performant que les axiaux, a voir la différence de ventilation.

 

J'ai l'impression que l'on dévie fortement du sujet initial, ne devrions nous pas recréer un autre sujet?

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dragon-shark a dit :

J'ai l'impression que l'on dévie fortement du sujet initial, ne devrions nous pas recréer un autre sujet?

Oui ça serait plus approprié en effet, on pourrit ce post avec nos élucubrations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxonium, tu ne refroidit que la partie basse du corps de la buse?

Je suppose que tu est encore avec la version D200 et non DE200, je pense donc que tu sera obligé de rehausser ton plateau pour tester ma tête (à vérifier). (J'ai créer des rehausseurs de 10mm si tu veux)

J'ai créer un post pour parler de tête d'impression et ainsi laisser celui la tranquille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...