Aller au contenu

GO Print

Original Prusa Enclosure


divers

Messages recommandés

J'ai commandé la boiboite de Prusa pour mettre une MK3S au chaud (il y a déjà un mois donc livraison prévue en novembre).

Je suis allé lire les commentaires de ceux qui l'on reçue et montée, Ils sont tous très satisfaits sauf un:

Krawzsenek David le mois dernier

Rien ne s'aligne, c'est manifestement un travail bâclé sans aucune attention aux détails. Les trous sont décalés de plus d'un centimètre, et il n'y a aucun moyen de les ajuster sans percer.

Je pense que l'on est en face d'un champion de l'assemblage, je serais curieux de le voir monter une cuisine Ikéa.
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, divers a dit :

Je pense que l'on est en face d'un champion de l'assemblage, je serais curieux de le voir monter une cuisine Ikéa.

De suite les gros mots, comparer une Prusa à une Cuisine Ikéa (en plus dans une prusa il n'y a aucun mot avec des Ö)

A a fin du montage il reste des vis aussi sur une Prusa ?  🙂 

Je sors par la cuisine ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Savate a dit :

en plus dans une prusa il n'y a aucun mot avec des Ö

Dans Josef Průša il y a au moins le ů et le š. 😄

il y a une heure, Savate a dit :

A a fin du montage il reste des vis aussi sur une Prusa ?  🙂 

Oui, et pas qu'un peu. Il se servent même des fois de la quincaillerie qu'ils fournissent en spare, pour les évolutions. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ mode vieux con on]

pourquoi cette mode de l"'enclosure" ? alors que une enceinte ou un caisson font parfaitement l'affaire en bon françois ?

Pourquoi on se "spare" dans du franglais alors que rechange existe depuis des lustres ?

[mode vieux con off]

bande de Geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek ! 😄

 

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi, j’ai l’impression que les personnes qui utilisent ce type de langage veulent se la jouer.

dans mon cas, j’ai repris l’intitulé de la boîte sur le site du fabricant, par facilité. (Je vais copier dix fois: c’est une boîte)

c’est une boîte rien qu’une boîte 

c’est une boîte rien qu’une boîte

c’est une boîte rien qu’une boîte

c’est une boîte rien qu’une boîte

c’est une boîte rien qu’une boîte

c’est une boîte rien qu’une boîte

c’est une boîte rien qu’une boîte

c’est une boîte rien qu’une boîte
c’est une boîte rien qu’une boîte

c’est une boîte rien qu’une boîte

et je n’ai pas triché.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Yellow T-pot a dit :

[ mode vieux con on]

pourquoi cette mode de l"'enclosure" ? alors que une enceinte ou un caisson font parfaitement l'affaire en bon françois ?

Pourquoi on se "spare" dans du franglais alors que rechange existe depuis des lustres ?

[mode vieux con off]

bande de Geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek ! 😄

 

Dixit la théière jaune. 🤣

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu es méchant, c’est peut-être son vrai nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, première course à Silverstone en 77 et première F1 Turbo (1,5 litre, fallait oser !) et qui finissait à ses débuts arrêtée sur le bord de la piste dans un panache de fumée blanche d’où le surnom donné par les ingés de F1 Anglais de Yellow Teapot pour se moquer de la voiture.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire sur le site de Prusa que les délais de livraison de la Boite à MK3 (pour faire plaisir à @Yellow T-pot) s'allongent. Ils étaient de 9 à 10 semaines et maintenant de 11 et 12 semaines. Il n'y a pourtant pas beaucoup d’électronique dans ce kit.

  • Triste... 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Je viens de lire sur le site de Prusa que les délais de livraison de la Boite à MK3 (pour faire plaisir à @Yellow T-pot) s'allongent

Bon, je veux bien mettre de l'eau dans mon vin. Si vous employez "Enclos sûr" à la place d'enclosure, je ne vais rien dire. 😄

Pour le reste "boite (et son dérivé boiboite), enceinte, caisson, truc ou machin autour de l'imprimante qui protège, table Ikea Lack transformée" sont parfaitement acceptés.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin, livraison prévue vers la fin du mois de novembre, cela fera 12 semaines d’attente.

sur le site, ils ont réduit les délais entre 3 et 4 semaines, donc en commandant maintenant, vous serez livrés entre 1 à 2 semaines après moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir l'Original Prusa Enclosure (la boiboite de Josef pour @Yellow T-pot)

Premier constat: très bon emballage ( et heureusement car une fourche de chariot élévateur a défoncé les épaisseurs de carton et le gentil livreur de DHL a pris la précaution de poser le carton sur la face abimée ainsi mon épouse a signé le bon de livraison sens le voir, merci à ce livreur indélicat).

Montage de la structure: Rien à dire c'est du Prusa. La notice est en français sur le site, elle est très précise et facile à suivre, chaque type de vis est dans un sachet identifié. Tous les trous trouvent leur vis-à-vis (et il y en a un grand nombre de fixation)

IMG_7239.thumb.jpg.7286ce699681c9f7b9684949e0b5a6b5.jpg

Les panneaux transparents latéraux sont fins, mais comme ils sont maintenus chacun par seize rivets nylon, le résultat est correcte.

Il me reste les accessoires à assembler, cela va prendre peu de temps.

Petite déception: le sachet Haribo a fortement rétréci, il n'a pas résisté à la première partie du montage (il n'y a que mon diabète qui s'en réjouisse).

IMG_7238.thumb.jpg.216ea3a63bbe989f35705bf602e53aa0.jpg

GROS Problème: Je n'ai reçu aucune des options que j'avais commandées (bien qu'elles figurent sur le B.L.), donc je ne vais pas finaliser le montage. Je viens d'envoyer un message chez Prusa pour le signaler. (suite bientôt, j'espère).

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, elle est enfin arrivée 👍.

il y a 28 minutes, divers a dit :

Les panneaux transparents latéraux sont fins, mais comme ils sont maintenus chacun par seize rivets nylon, le résultat est correcte.

Quand tu dis fin, c'est quel épaisseur pour le plexiglass ?

il y a 28 minutes, divers a dit :

GROS Problème: Je n'ai reçu aucune des options que j'avais commandées (bien qu'elles figurent sur le B.L.), donc je ne vais pas finaliser le montage. Je viens d'envoyer un message chez Prusa pour le signaler. (suite bientôt, j'espère).

Il y a du laisser aller, j'espère que le SAV (normalement très bon chez eux) va résoudre ce point noir rapidement.

Question la structure est en métal ou c'est du plastique ? Sur la photo on voit des paillettes (ou alors c'est de la poussière et ça vient de l'appareil photo ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, divers a dit :

Je viens de recevoir l'Original Prusa Enclosure

à défaut de XL, tu as quand même eu un cadeau de Noël 'made by Josef' finalement 😄 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure (cornières et plateaux) est en tôle pliée poinçonnée, puis laquée en noire pailletée (donc pas de poussière).

je mesurerais l'épaisseur des panneaux ce midi.

@Savate, je n'ai eu qu'une partie de mon cadeau de Noël, l'équivalent d'une poupée sans la tête (bon, je l'aurais appelée Marie Antoinette).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divers C'est le calendrier de l'avent made in Prusa, tu recevras une option par jour (ou un morceau d'option) et ta XL le 24/12 (je sais que ce n'est pas possible c'est juste pour que l'histoire soit belle).

Tu avais commandé quelles options ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 1 heure, divers a dit :

Je n'ai reçu aucune des options que j'avais commandées

Si dans les options commandées il y a une Prusa XL c'est normal que tu ne l'ai pas reçue 😄

En tous cas belle "boiboite" 🤩

@+

JC

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'éclairage Led, le système de filtration, le connecteur rapide pour l'alim.

J'ai envoyé mon message de réclamation à 09:57 et j'ai reçu une réponse à 10:50, en français, m'indiquant qu'ils étaient désolés et que les options commandées allaient être rapidement expédiées, la raison étant qu'il y a des normes différentes suivant les pays de destination et de ce fait, ils les envoyaient séparément.

A part le fait qu'ils auraient me prévenir avant, une réponse en moins d'une heure, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fabricants qui sont aussi rapides et clairs (pas seulement dans l'impression).

Il ne me reste plus qu'attendre, (malheureusement, je commence à avoir une certaine expérience dans ce domaine).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67 pour répondre à ta question, les plexi latéraux sont en épaisseur 1,50 mm et les portes en 3,00 mm.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, en effet c’est un peu fin 1,5 mm, ça explique ton ressenti.

Ils ont du rogner sur les prix pour gratter la marge, c’est dommage vu le prix de l’enclosure quand même.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assemblage est fini en version standard du boitier.

IMG_7243.thumb.jpg.c81d9c9f269db2c7e8df3f12a2263a1a.jpg

Il faut que j'imprime les poignées hautes. Les plexi sont prédécoupés pour les incorporer (ces deux petites pièces auraient pu être fournies).

Le calage de la MK3 dans le boitier est simple et efficace grâce aux quatre plots souples.

IMG_7241.thumb.jpg.a845c1a7cffd976e740e0bcf75463a1b.jpg

La position latérale avant de la bobine est pratique. La bobine est facilement mise en place et le guide de la gaine est au bon endroit.

IMG_7240.thumb.jpg.f52718c00ce4b42cd6ae3ac7909bd90d.jpg

Il y a un point qui n'était pas pratique sur la MK3 (comme sur de nombreuses bécanes) c'était la position à l'arrière de la machine de l’interrupteur général, mais la bécane n'étant pas très grande cela ne posait pas trop de problème. Avec le Boitier, l’interrupteur est toujours à l'arrière, mais il devient beaucoup plus difficile d'y accéder et même impossible si vous assemblez plusieurs boitiers. Cela devrait être prévu comme c'est le cas pour le pilotage de la ventilation et de l'éclairage.

image.thumb.png.cea95f060a6f3e9a9bda7ba6c444de9e.png

Comme il y a beaucoup de place dans cette grande boite, je vais faire un second support bobine (miroir du premier) afin de profiter de la chaleur intérieure pour sécher la prochaine bobine. il sera positionné au dessous de l'actuel. Pour ceux qui n'installeront pas l'éclairage led dans le montant gauche du boitier, il est possible d'avoir quatre bobines (2 à droite et 2 à gauche).

L'afficheur étant maintenant à l'extérieur du boitier et fixé avec deux vis de 3 mm, il est exposé et fragilisé.

Prochaine étape, lancer quelques impressions.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...