Aller au contenu

GO Print

Esay pas easy .... :)


taviaux

Messages recommandés

Bien le bonjour, j'ai renvoyé ma disco 200  et me voilà avec une easy, elle est jolie avec un beau noir....

enfin y' a que sa elle ne fonctionne pas.

Je m'explique, une foi les instructions faites pas à pas et  a la lettre, j'installe sur mon ordi trois logiciel dagom'App,Cura by Dagoma, et un petit dernier pour la route, PronterFace.

je branche sur le secteur ma esay, et après comme app me le demande je la branche en usb... il la détecte, et commence a mouliner, et rien... la buse ne chauffe pas les moteurs ne font rien, même avec le teste dagom'app de teste de température rien la buse ne chauffe pas, point positif je passe la palette métallique sous le palpeur et il s'allume, je crois qu'il n'y a que sa qui fonctionne d’ailleurs.

j’éteins l'application DAGOM'APP et passe sur PronterFace, il détecte bien l'imprimante s’allume bien mais pas de chauffe et les moteurs ne bouge pas?

après il était tard je suis partis coucher... je voulais pas la balancer par la fenêtre...  ;)

a la suite les quelques fichier qui pourrais aider.

 

Merci d'avance.

photos : lb5g.jpg

tj17.jpg

vidéo de la mise sous tention et dans la fouller mise en usb comme demander par dagom'app :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu n' as pas commandé un détecteur de métaux à la place de l' imprimante ???

Plus sérieusement, tu as quelques discussion sur le forum qui traitent grosso modo du même sujet, comme dago'app fonctionne très bien sur toutes les machines de chez dagoma dixit @Tibus, et que c' est vos machines qui fonctionnent pas très bien avec dago'app. Donc c' est vous ( ceux qui ont des soucis) la cause du problème CQFD.

Je sais bien que les mécontents ont plus tendances à le dire que les contents mais sur le panel de ceux ont tenté le dago'app ca commence à faire pas mal de retour négatif et sur des points visibles directement y' en a peut être d' autres moins visibles ....

Sinon comme traitement :une bonne injection de marlin, suffit à soigner la bête mais avec les bons dosages (paramètres)

Question à deux balles : il se passe quoi, si un mec fout le feu (ce qui risque pas d' arriver, ca chauffe pas mais à force d' essayer tout et n' importe quoi pour avoir un début de chauffe de la tête....) ou bousille sa bécane en tentant de se dépanner lui même parce que ce qu'on lui a livré n' est pas fonctionnel ou du moins pas abouti ( ce qui va finir par arriver vu le nombre de gars en rade )???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Tibus, c'est sans doute la formulation qui fait que tu a compris cela, je parlais du fait que tu avais dit que chez vous cela fonctionnait plutôt bien,  tu n'as rien dit d'autre,  ni mis qui que ce soit en cause,   et je mettais cela en parallèle avec les retours du forum... C'est aussi pour éviter ce genre de quiproquo que je t'ai cité de la sorte dans le message, j'étais sur que tu aurais la réponse et que tu pourrais intervenir. J'aime pas citer les gens sans qu'ils soient au courant. tu vois j'ai bien  fait,  ça nous évite une incompréhension,  et te permet de préciser ta pensée. ;)

Modifié (le) par Dal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi des soucis parfois avec DagomApp et en fait, on se rends compte que la plus part du temps, ca vien de la machine. Cest simple : on demande maintenant de passer par DagomApp des le changement de firmware ou des le montage d'une nouvelle machine. Ce qui fait qu'avec dagomApp, s'il y a un probleme on le vois directement alors qu'avant on attendait quelques impression ou d'essayer tant bien que mal de réparer les choses alors qu'on l'aurai peut être vu directement. Donc on a l'impression que le probleme viens directement de DagomApp mais un outils de diagnostic n'est pas toujours en cause quand il y a une erreur sur la machine ;D (mais il est plus facile de dire que ca vient de la ;D)

Mais bref, oui, il y a encore de choses à fixer et à améliorer dans DagomApp, cest sur (et notre planing est bien charger sur ce programme que nous voulons le plus simple mais complet possible, avec interface expert,...) mais ce n'est pas pour ca quil est tout le temps la causes des problèmes matériels ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur le principe, mais c' est un raisonnement de freelanceur , lui peut dire que son travail est bon mais que c' est le hardware qui merde (un mec de chez windows c' est l'inverse :P) .tu peux pas avoir ce raisonnement ou en tout cas ces propos en bossant pour le fabricant du produit.

Là tu es en train de nous dire que c'est a cause de la machine que le programme marche pas.... :S

C' est bien vous qui fabriquez la machine,qui choisissez les composants,l' interfaçage,la connectique ??? et le dagoApp et bien un produit prévu pour ces machines ?????De plus , c'est pas un outil de diag mais de configuration, il n' est pas là pour dire ce qui ne marche pas mais pour faire fonctionner La configuration par rapport aux renseignements fourni par l' utilisateur  non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes chose faut pas ce crier dessut comme cela, moi je met cela sur le fofo pour voire avec vous si vous n'avez pas eu aussi ce même problème, merci plexy

il y a 11 minutes, plexy a dit :

sonde de température à vérifier

de rien

oui pour moi c'est la sonde qui ne marche pas.

je suis en trein de voire cela avec Bruno (un mec super cool de chez dagoma) qui d’ailleurs à chaque foi que j'ai eu des problèmes était la, bon je suis énervé c'est sur, mais Dagom'app n'est pas en erreur c'est juste que suite  au montage y'a un truc qui foire.. je ne parle pas du ( de la piece arriere de la machine oublier dans le carton, moteur abimer dans la boite, des billes des roulements à bille tombant sur le plancher a l'ouverture du sachet des câbles blancs de la sonde qui son détacher de leurs prises...) avec ma petit liste ils vont tous me remplacer. j'ai meme eu des bonbons avec une bobine en cadeau .

Donc ce poste et juste pour dire vous avez eu le meme problème vous ?

 

cordialement

 

tavtav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, taviaux a dit :

Avant toutes chose faut pas ce crier dessut comme cela

On crient pas je te rassure, on échange en laissant à chacun la liberté d'amener ses arguments et de défendre ses idées, j' avais mal formulé ma réponse et @Tibus à eu raison de venir préciser ses propos, mais on est parti  en HS en perdant de vue ton problème .....

Content que ton (tes) problème (s) trouve (nt) une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, Tibus (je ne sais pas "citer" les pseudos) m'a fait faire un test que tu trouveras dans le topic que j'ai créé.

Comme je vois que tu as utilisé  PronterFace tu as probablement déjà essayé... ?

Modifié (le) par yohky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, taviaux a dit :

une petite question une sonde c'est dure a changer? :)

Une visse à enlever sur le corps de chauffe donc non ça va ! Le plus chiant c'est de refaire passer le câble dans la gaine torsadée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 at 15:33, taviaux a dit :

Avant toutes chose faut pas ce crier dessut comme cela, moi je met cela sur le fofo pour voire avec vous si vous n'avez pas eu aussi ce même problème

Salut

 

hihi décidément dès que tu postes quelques part, ça laisse personne indifférent ;) content que tu ais reçu ta pièce

Modifié (le) par Netfast
Correction demandé.. on va pas faire ça à chaque fois par contre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...