Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Tentative de remplacement du ventilateur skr mini e3v2 LM2596


slyholborn

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un duo écran/carte mère de chez bigtreetech il y a quelques jours sur mon imprimante qui fonctionne très bien. Le hic, c'est que l'imprimante est installée proche du mur de la chambre de ma fille et que les ventilateurs la dérangent... et comme mon bureau est arrivé dans la même pièce il y a peu, je me suis mis en quête de faire baisser le bruit de la machine. Facile si j'en crois les moult vidéos sur le sujet sur YouTube... J'imprime un capot de remplacement pour un ventilo de 80 mm et sort mon fer à souder pour mettre un abaisseur de tension LM2596 dans la boucle. Je teste et... bim, le ventilo s'allume et s'éteint aussitôt... pas simple de régler le courant de sortie dans ces conditions !

Est-ce une protection de la CM ? J'ai loupé un truc ?

Merci pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

il y a 18 minutes, slyholborn a dit :

Est-ce une protection de la CM ? J'ai loupé un truc ?

je dirais la 2 😅.

Si tu envoies un M106 S255, est-ce que le ventilateur a la même réaction? les ventilateurs brushless ne sont pas capables de tourner à vitesse très lente lorsqu'ils sont pilotés en PWM. Dans le firmware tu peux spécifier le PMW mini autorisé et la durée du boost au démarrage que tu sembles avoir activé.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... elle est stock. Je n'ai pour le moment touché à rien. Mais je viens de me rendre compte que c'est normal... il ne tourne que quand on chauffe ! Sinon, il est idle... bref, un message pour rien ! Tout fonctionne nikel. Le 80 mm en 9v fait très peu de bruit et brasse pas mal d'air.

Et merci pour la bienvenue ! Premier sujet tout pourri, mais bon... Il faut bien se lancer à un moment !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slyholborn a dit :

Une idée pour passer le sujet en résolu ?

Fait.

Veux-tu qu'on le verrouille également ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Tentative de remplacement du ventilateur skr mini e3v2 LM2596
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...