Aller au contenu

GO Print

Vitesse et décalage


Biggie

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

je lance une bouteille a la mer concernant mon U20 après toute les galére que j'ai pue avoir avec, pour le moment tout es bon, j'ai juste deux chose dont ça ne va pas.

Quand je les eu j'ai décide de passer sur du silencieux donc carte mère changer + écran j'ai pris celle ci sur ALI : Gen-L V2.1-TMC2209 + H43 Set For Gen-L, China.

Le montage a était effectuer par mon frére car j'en suis incapable, il ma aussi mie marlin cette Version il me semble, d'ailleurs il a galéré a rentre compatible l'écran enfin breff.

Depuis qu'on a fait ça, quand j'effectue un bed leveling j'ai ma tête d'impression qui ce déplace a une vitesse super vite, seulement pour le réglage pendant l'impression ça va, et j'ai ma tête qui n'est pas correctement a ça places, c'est a dire quand elle va dans les Angles faire son réglage elle va beaucoup plus loin, pour vous dire le buse n'est plus sur le plateau ceux qui fait que mon réglage plateau sera forcement faux.

 

Quelqu'un aurait une idée du souci ?

 

Toute en vous remerciant par avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut 😉,

il y a 39 minutes, Biggie a dit :

il ma aussi mie marlin cette Version il me semble

si c'est confirmé, alors c'est une mauvaise pioche. Parce que c'est une version bugfix donc pas très stable. Il faudrait repartir de la version V2.1.1 (dernière version stable).

Pour le décalage de la tête en dehors du plateau, ça fait parti des paramètres du firmware. Si tu as les fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h), ce serait bien de nous les fournir. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a pas internet pour t'envoyer les fichiers 😅?

Si il a compilé les fichiers sur ton ordi, tu dois avoir un dossier Marlin-bugfix-2.1.x et le logiciel VSCode installé. Si tu l'ouvres, tu devrais trouver le dossier Marlin-bugfix-2.1.x dans Fichiers -> ouvrir les éléments récents. Les fichiers de config se trouvent dans le sous-dossier Marlin

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Bon alors t'est bon pour telecharger/installer visual studio code

quand c'est installé, dans les add on de vscode cherche PIO c'est un add on

tu l'installes

apres tu telecharges le firmware marlin la 2.1.1 ou la 2.1.x sur le site de marlin

apres tu vas chercher dans les exemples (sur le site git hub) de carte les 2 fichiers configuration.h + adv_configuration.h qui correspondent a ta machine.

Apres sur youtube il y a genre 99/100 chance qq1 a fait le setup avec une imprimante similaire (delta ou cartesienne)

je t'invite a taper dans un browser le nom de ta carte + configuration.

Quand tu as tout ca tu nous dis et on continue. Si tu bloque dis le on donnera du detail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de @Dgilsun «peu sommaire», tu trouveras dans la section Tutoriels des guides, généralement avec des images, un peu plus détaillés.

Exemple :

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au debut tu n'as pas besoin d'avoir l'imprimante de connecté ou demarré

regardes deja cette video.

ca parle de ton imprimante avec la carte d'origine.

donc ca te familiarise avec le process que je decris

attention cette video ne traite pas de la carte que tu as achete a part. Mais c'est un bon debut. pour comprendre les etapes

 

visual studio code pour le telecharger

https://code.visualstudio.com/

puis l'installer. c'est du next next next...

pour le plugins PIO a installer

il faut aller sur le cote gauche il y a un icone extension (4 carrés) tu clique dessus et tu recherche l'extension plateformIO

tu l'installes

tu redemarres visual studio

 

pour le marlin c'est ici

https://marlinfw.org/meta/download/

telecharge la version 2.1.x

ca c'est la version de base generaliste

tu la dezip dans un repertoire.

pour la configuration de ta U20 avec la carte d'origine :

https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/import-2.1.x/config/examples/Alfawise/U20

telecharge les 2 fichiers configuration.h et adv_configuration.h

dans le repertoire ou tu as dezipé le marlin :

-tu cherches les 2 fichiers configuration.h et adv_configuration.h

-tu renommes les 2 fichiers configuration.h et adv_configuration.h avec une extention genre txt ou ce que tu veux (c'est pour garder les fichier d'origine)

-tu copie les 2 fichier que tu viens de telecharger dans le repertoire.

la tu as la base et les fonctions de ton alphwise.

Maintenant tu regardes les tutoriaux sur comment configurer une Gen-L V2.1.

ca va t'expliquer ce que tu dois modifier dans le conf et le adv conf fichier pour remplacer les parametres de ta carte originale par la GEn

apres il y a les settings des TMC 2209. Ca je dirais que c'est le plus facile.

tu cherches TMC dans le fichier config.h et dans x y z et E1 tu remplace ce qui existes par TMC2209

tu compiles

tu exportes.

tu essayes.

et tu nous dis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...