Aller au contenu

GO Print

Conseil avant achat imp 3d


dfr

Messages recommandés

Salut a tous,

Je compte me lancer dans l'achat d'une imprimante 3d, mais le choix est compliqué quand on a pas d'expérience (mis a part les nombreux articles sur le net).

Pour mon budget je m'oriente vers une "Felix pro 1" détaillée ici  http://www.makershop.fr/imprimantes-3d/1026-felix-pro-1.html

Qu'en pensez vous et quelqu'un a peut être une expérience avec cette imprimante, bref toutes les infos me sont utiles y compris le conseil sur d'autres modèles ...

Merci d'avance pour vos réponses. Dfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dfr

sur le papier ca a l'air d'etre une bonne machine, mais elle est vraiment pas connue et je pense que personne sur le forum a cette machine .

Pour d'autres modeles il nous faudrait savoir ce que tu veux imprimer , quelles sont les dimensions max dont tu as besoin  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide delirium.

Alors J'avais fait une recherche avant de poster et effectivement pas de message récent sur cette marque d'imprimante 3d.

Le but c'est de découvrir et acquérir de l'expérience sur l'impression 3d, je vais donc imprimer de tout,  C'est pourquoi je m'oriente sur une machine avec le plus de fonctionnalité possible d'ou la double extrusion, la multiplicité des matériaux, la précision de 50 micron qui me parait parfaite et pour la taille des impressions un peu plus de 20 cm sur tous les axes me convient également. En gros comme tu dis sur le papier elle correspond bien a ce je recherche, mais Il y a peu être des points particuliers auxquels il faut porter une attention particulière et qui bien sur ne sont pas noté dans les brochures publicitaires. Et peu être que pour un budget de 2500 € il y a un modèle que j'ai raté et qui est incontournable. (c'est pas facile de faire un choix quand on y connait pas encore grand chose). A Oui dernière chose, j'ai choisi la technologie FDM qui me semble la plus simple et le plus répandue, la encore est ce le bon choix ?

dfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour avoir une UP MINI qui est également une plug & play, je me dois de t'avertir de certaines choses, si la machine possède un logiciel "propriétaire" il y as de très grande chose que tu ne puisse pas jouer sur les réglages a ta guise (perso sur la up j'ai un mode lent, normal et rapide, pas beaucoup de choix pour le remplissage etc... c'est vraiment limité, et  selon le filament que tu as il ne passeras pas selon les réglages, j'ai jamais réussi a imprimer en PLA sur ma up mini par exemple et ne parlons même pas du flex !) 

sinon sur le papier cela semble être une bonne machine, surtout si tu ne veux pas te casser la tête sur la calibration, montage etc... 

après reste a voir ce que cela donnera en vrais, il y as toujours un écart entre le produit présenter et la réalité ! 

malheureusement cette machine ne semble pas connue par le forum (ce qui est un peut normal vus sont prix c'est pas donner a tous le monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dfr

Je ne connais pas l'imprimante dont tu parles, mais je viens d'aller en voir toutes les caractéristiques qui sont excellentes et complètes.  Maintenant, si tu te décides pour celle-là, tente de trouver des tests et des appréciations sur Internet, vu qu'elle semble peu connue. Les caractéristiques c'est une chose, la présicion et l'endurance de la machine une autre.  Si tu tiens à la double extrusion, reste sur celle-là.  Dans le cas contraire, je vais prêcher pour ma chapelle.  Je possède (2300 €) une Ultimaker 2+ qui est une machine absolument fabuleuse.  Elle descend à 20µ, ce qui est inutile vu le temps d'impression, 50µ étant très suffisant quand on veut de la très haute qualité.  L'Ultimaker est surtout archi polyvalente.  Depuis six mois que je l'ai, j'ai imprimé durant 2412 heures sans le moindre petit souci et j'ai vraiment imprimé de tout.  Elle a quand même été nommée meilleure imprimante deux années de suite.  Avant d'investir une pareille somme, renseigne-toi quand même sur l'Ultimaker.  En plus, la tête est déjà prévue pour la double extrusion qui ne tardera pas.

Pour la technologie FDM, je pense que c'est la plus simple et surtout la plus abordable.  Les imprimantes laser sont plus chère, la procédure est plus complexe, surtout avec la résine et enfin, le prix de revient des pièces est beaucoup plus élevé qu'avec les filaments.

 

Shania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legired a raison.  L'ultimaker travail avec Cura et c'est toi et toi seul qui décide des caractéristiques d'impression.  Il y a des milliers de combinaison si on veut.  C'est de la que vient sa polyvalence.  Elle travaille avec des filament 2,85, mais on en trouve partout et de toutes les matières et couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour débuter la techno FDM est la mieux  , ensuite pour faire des pieces d'environ 20cm  t'as pas trop le choix non plus tu auras que des FDM ou sinon faut aller dans des tarifs de dingue. 

- 1 La multiplicité des materiaux c'est tres bien , comme ca tu seras pas limité

2 - 50 micron c'est bien aussi , bien que dans 95% voir 99% des cas on va pas en dessous des 100 microns .deja avec 100 microns on a un tres bon rendu . Mais il faut aussi savoir qu'une machine peut imprimer avec une precision de 50 microns et etre moins bonne qu'une autre a 100 ou 200 microns

3 - la double extrusion , autant dire que c'est un gadget , tu t'en serviras tres peu , tu vas tester , tu vas surement etre impressionné au debut, puis vite deçu . Je connais que 3 machines qui ont une double extrusion de qualité : la BCN3D Sigma , La Robox , la Raise

4- Pour les dimensions de 20 cm et plus , je dirais que le standard est 20 x 20 x 20  , a savoir que tu utilises rarement ses dimensions dans la pratique , que tu peux avoir besoin de plus grand de temps en temps mais c'est rare et dans ce cas tu peux imprimer ta piece en plusieurs morceau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ces réponses,

J'avais en effet vu la Ultimaker 2+ qui est inintéressante mais je l'avais pas choisie a cause de la double extrusion. Shania tu semble dire que si j'achète une Ultimaker 2+ je pourrais la faire évoluer vers la double extrusion plus tard en changeant uniquement certaines pièces comme la tête. J'ai bien compris ou pas du tout ?

Sinon je vais approfondir mes recherches avec les renseignements fournis dans vos réponses, Déjà je vais rester sur du FDM (Un point en moins a décider !) d’après vos réponses cela confirme bien ce que j'ai pu voir sur les différents articles.

Bon j'ai encore du taf avant de commander mais j'ai trop hâte ...

Encore merci pour votre aide a tous car on se sent un peu perdu devant cette somme d'information ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...