Aller au contenu

GO Print

Changement de câbles Malyan M150


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche désespérément un moyen d'effectuer cette simple modification sur mon imprimante.

Pour des raisons de praticité dans mon installation, il me faudrait un câble (photo en PJ) plus long que celui d'origine : Introuvable sur le net pour la Malyan.

Pensez vous que je puisse trouver une alternative et éventuellement utiliser un cablâge similaire d'une autre marque d'imprimante 3D ?

Merci pour vos tuyaux !

Changement câbles v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une photo des prises pourrait certainement aidée...

Toutefois, pour des raisons économique, il est rare de mettre des câbles dans un format propriétaire. Donc on doit pouvoir trouver des câbles compatibles ou des prolongateurs voire se le fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Une photo des prises pourrait certainement aidée...

Toutefois, pour des raisons économique, il est rare de mettre des câbles dans un format propriétaire. Donc on doit pouvoir trouver des câbles compatibles ou des prolongateurs voire se le fabriquer.

C'est le câble qui part de mon boitier de commandes.

"Donc on doit pouvoir trouver des câbles compatibles ou des prolongateurs voire se le fabriquer." Si tu as des idées ou des liens à me proposer, je suis preneur.

1665305514685.jpg

1665305872477.jpg

1665305514699.jpg

1665305514705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Rduy34160 a dit :

"Donc on doit pouvoir trouver des câbles compatibles ou des prolongateurs voire se le fabriquer." Si tu as des idées ou des liens à me proposer, je suis preneur.

Le plus simple si tu n'as pas de connecteurs et de pince à sertir (mais un fer à souder et de la gaine thermo), c'est de couper les fils et de les rallonger. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Savate a dit :

Le plus simple si tu n'as pas de connecteurs et de pince à sertir (mais un fer à souder et de la gaine thermo), c'est de couper les fils et de les rallonger. 

Il faudrait que j'ouvre le boitier de commande pour voir si j'aurai meilleur compte à rajouter des rallonges & connecteurs depuis le début de la chaîne ou à chaque extrémité de l'ensemble des câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Les rallonges avec connecteurs M-F sont plus souvent sources de problèmes que de bonnes soudures 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...